17 jours du Cap à Port Elisabeth en Mars

Forum Afrique du Sud

Bonsoir à tous

Nous partons en mars pour un autotour.

Aujourd’hui, nous n’avons encore que nos billets d’avion car nous sommes plein d’hésitations.

C’est la 1ère fois que nous faisons un autotour et nous ne parlons quasiment pas anglais, nous avons donc choisi un itinéraire classique mais nous ne sommes pas sûrs de la durée de nos étapes.

• 4 nuits au Cap

• 2 nuits à Franschhoek

• 2 nuits à Oudtchoorn

• 4 nuits à Plettenberg pour faire la garden road mais n’est-ce pas trop ?

Il nous restera 3 nuits, avant de regagner le Cap, pour faire un safari car nous aimerions voir des éléphants et des big fives.

Nous avions envisagé le Kariega mais c’est vraiment trop cher. Est ce qu’on peut tous les voir à l’Addo ou faut-il prévoir un tour dans une autre réserve ?

Nous n’envisageons pas de loger à l’intérieur des parcs mais plutôt faire des tours avec des rangers pour nous donner plus de chance.

Est ce que le Woodall est bien pour visiter les parcs car nous cherchons un endroit très confortable pouvant nous organiser des sorties.

Merci de vos retours

Bonsoir,

Je te conseille plutôt 2 nuits sur Knysna et 2 nuits au Tsitsikamma NP (Storm’s River Mouth rest camp) puis 3 nuits à Dungbeetle Lodge pour visiter Addo NP.

A+
Annick

Bonjour
Merci du conseil, je me doutais un peu que 4 nuits à Krysna ou à Plettenberg, ce n’était peut-être pas justifié.
Par contre, 2 nuits à Tsitsikamma, cela me semble beaucoup pour nous, juste pour faire une petite balade, d’ailleurs, nous hésitons avec le Robberg park.
Pour l’Addo, je suis en contact avec le Dungbeetle Lodge pour 2 nuits et si ce n’est pas trop loin, nous ferions bien une petite halte à Kenton on Sea, connaissez-vous ?
Cordialement

Bonjour

Je peux vous conseiller de regarder mon récit, nous avons passé 16 nuits sur le même parcours que vous (nous avons juste fait hermanus en plus) , cela vous permettra peut etre de vous aider à faire des choix !

Bonsoir Puce,

Au départ de Tsitsikamma NP tu peux faire un tas d’activités!

Robberg Nature Reserve, Bird’s of Eden, Monkeyland et le parc. Sans parler du reste…

A+
Annick

Bonjour Puce,
Je te suggère de regarder mon carnet de voyage ( voyage de décembre) car je pense qu’il peut illustrer les conseils d’ANNICK, et tu peux en utiliser 90%.

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Un grand merci à toutes pour vos retours.
Nounoujane et Patapouille, vos récits sont fantastiques et me donnent plein d’idées de visites et de loisirs. Merci aussi pour vos bonnes adresses.
Je vais les relire plus attentivement et reviendrai peut-être vers vous pour des questions précises.
Un hébergement à Hout Bay ou à Camps Bay nous fait un peu hésiter car mon mari n’a jamais eu l’occasion de conduire à gauche et pour aller en ville en arrivant, cela nous inquiète un peu. Comment ça s’est passé pour vous ?
A bientôt
Puce

Bonjour

Pour la conduite à gauche ce fût une 1ere également pour mon conjoint !
Je vous conseille une boite auto afin de ne pas avoir à penser aux vitesses
La conduite à gauche s’est très bien passée Il n’est pas très compliqué de conduire là où où sommes allés, n’ayez pas de craintes, les sud africains n’ont pas l’air d’^tre des fous du volant !
Mon conjoint conduisait pendant que je le guidai (grace à mapsme).

Camps Bay est très bien situé pour tout visiter, bien plus près du centre ville qu’Hout Bay qui est excentré.

N’hésitez pas à poser des questions !!!

Sujets suggérés

Services voyage