18 jours au Quebec

Forum Québec

Bonjour. Nous parton, mon mari, mes deux garçons, ma belle mère et moi au Quebec pour 2 grosse semaines. Ma belle mere a une cousine qui habite là bas. nous partons le 9 juilletVoici notre itinéraire:
De Montreal on vas a St Georges de clarenceville (cousine) on y reste 4 nuits

Puis on monte vers Drummondville visiter le village d’autan , on passe la nuit a l’hôtel.
Apres direction la ville de Québec; 2 nuit.
Apres Tadoussac et bateau pour voir les baleines; 2 nuits
Puis Roberval; 2 nuits
Ensuite les Trois Rivières; 2 nuits et apres on redescends chez la cousine ; 3 nuits .
Je reviendrais avec plein de photos.

Bonjour,

Après avoir vu votre itinéraire, je me questionne sur la pertinence de rester 2 nuits à Trois-Rivières. Il n’y a pas grand chose à faire ou à voir à cet endroit.

Pour ma part, je vous conseillerais de prendre ces 2 nuits à Montréal. À moins que vous n’aimiez pas la ville, vous trouverez bcp plus d’activités et de chose à visiter. Entre autre, du 13 au 28 juillet se tient le festival Juste Pour Rire. Plusieurs spectacles gratuits à l’extérieur dans le quartier des spectacles.

Petite suggestion comme ça.

Bon voyage chez nous!! En espérant que vous aimerez!

Oli

Comme nous restons 5 jours chez la cousine qui n’habite que a 75 km de Montreal, nous avons le temps de visiter la ville. Pour les Trois rivieres, j’ai vu qu’il y avait pas grand chose mais nous irons un peut plus visiter un parc naturel.nous avons louer un van pour le voyage.

Si vous allez à Trois-Rivières, il y a une cabane à sucre pas tellement loin qui est ouverte toute l’année. J’y suis allée avec des amis français et on a tous beaucoup aimé. J’avais peur d’être déçue et trouver l’endroit trop touristique, mais j’ai été agréablement surprise. Ils nous explique la fabrication du sirop, il y a une boutique et la nouriture est identique aux cabanes à sucre ouvertes pendant le temps des sucres, sauf les crêpes, mais elle sont quand même bonnes. J’y retourne encore cet été avec d’autres amis français ainsi qu’en 2014. Il faut communiquer avec eux, par courriel, pour savoir s’il y a possibilité de vous recevoir. Car ils ne servent le repas seulement sur réservation.

Merci pour l’info chere Quebequoise. J’ai hate de faire le voyage, ça sera mon 2ieme grand voyage. Je suis aller 3 semaines au etas unis en 1993.

Sujets suggérés

Services voyage