18 jours Canada été 2014

Forum Canada

Bonjour,

Je viens de réserver les billets d’avion direction Canada du 14 juillet au 2 août, cad 18 jours sur place.
J’ai déjà parcouru le forum, reçu aujourd’hui les brochures de Bonjour Québec. Nous avons une idée précise de notre voyage avec nos 2 garçons de 13 et 16 ans, mais j’ai quelques interrogations et aimerais avoir votre avis.

J1 : Nice - Montréal, arrivée 15h10

J2 et J3 : Montréal
2 jours sont-ils suffisants ?

J4 : prise de la voiture de location. Cela vaut-il le coup d’aller à Ottawa ? Si oui, peut-on juste y passer la journée (2h30 de route de Montréal) et dormir vers Mont Tremblant ou vaut-il mieux passer la nuit à Ottawa ?

J5 : En admettant que l’on ait fait Ottawa et peu importe où on ait dormi, route vers la Mauricie. Nuit dans la région de St Alexis des Monts (à voir et finaliser)

J6 : J’ai vu le gite La Capitainerie du Passant à Grandes-Piles qui a l’air bien. On profiterait des paysages sur ces 2 journées.

J7 : Direction lac St Jean, après-midi et nuit au village Val-Jabert

J8 : zoo de St Félicien, puis région du lac St Jean et nuit vers Ste Rose du Nord.
Y-a-t-il d’autres choses à faire absolument dans la région que j’aurais zappées ?

J9 : fjord du Saguenay rive nord (croisière ou rando) et nuit vers Tadoussac

J10 : région de Tadoussac : observation des baleines, traversier, rive sud (Anse St Jean, Cap Éternité, Port au Persil) - Nuit dans la région (peut-être au même endroit que la veille pour se poser un peu)
Est-il vrai que le parc des hautes gorges sera fermé cet été ?

J11 et J12: Route panoramique entre la Malbaie et Baie Saint-Paul , Parc de la rivière Malbaie, parc des grands jardins. 2 jours sont-ils suffisants, ou trop ?
2 nuits dans la région de Charlevoix

J13 : Charlevoix -> Québec : Isle aux Coudres, cap Tourmente, Basilique Sainte Anne de Beaupré, canyon Ste Anne
Est-ce faisable en une journée ? Faut-il empiéter sur la journée précédente ?
Restitution de la voiture de location.

J14 et J15 : Québec

J16 : Québec -> Toronto en avion

J17 et J 18 : Toronto et chutes du Niagara. Je suppose qu’on peut faire l’aller-retour sur la journée en bus, ou sinon location d’une voiture pour 1 jour.

J19 : départ de Toronto à 20h10

Nous avons pris un vol interne pour économiser les distances, mais faisons l’impasse sur Kingston et les Mille-Iles.

Je suis indécise sur Ottawa, les journées dans les parcs et le retour vers Québec. Je n’ai pas trop d’idée du temps en voiture ou pour les visites et tant que ce n’est pas décidé, je ne peux pas chercher d’hébergements.

Merci pour vos commentaires,
Pascale.

Bonjour,

je suis en train de préparer notre itineraire pour notre sejour au canada.
Le zoo saint felicien est il un incontournable ?

Par rapport à quebec celà fait il loin ?

Cordialement

Bonjour Falcon…
Un petit mot amical pour vous informer que sur un forum tel que celui-ci, il est mal venu d’imposer ses propres questions dans le post d’un autre usager comme vous le faites ici. Commencez votre discussion avec vos questions afin de ne pas détourner les réponses pour celui qui a commencé la discussion. Aussitôt fait, il me fera plaisir de répondre à votre question. Au plaisir!

Loin de la j ai voulu faire du hors sujet je pensais être courtoise dans ma question Je prend note pour la suite afin de ne pas perturber le forum du routard …

Personne n’a un petit avis à me donner?

Bonjour,

Beau choix de circuits!

Si tu aimes les villes, tu peux aller à Ottawa effectivement. Mais je te conseillerai de garder cette journée plutôt pour le Lac Saint-Jean et le Fjord du Saguenay.
2 jours à Montréal devraient suffire sauf si vous voulez faire tous les musées.

Pour Tadoussac, essayer plutôt d’aller aux Bergeronnes un peu plus haut. C’est plus calme.
Et je vous conseille vraiment les Parcs. Ils sont magnifiques. Il faut aimer marcher par contre. Ça peut monter raide!

Bonnes vacances!

J’ai complétement mis de côté ce voyage depuis 2 mois à cause de soucis et contraintes externes. Il serait temps que je m’y attelle sérieusement.

Concernant les parcs, lesquels conseillez-vous ?

Pouvez-vous me recommander des hébergements ?

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage