Nous serons, mon épouse et moi, envoyage à cuba de début avril à début mai.
Le 1er mai a lieu la fête des travailleurs.
Qqun peut-il me dire en quoi consiste cette fête à La Havane et si c’est particulièrement intéressant, pour un touriste, d’y assister ?
D’autre part, les guides ( tel le Petit Futé) conseillent, parmi les “immanquables” de passer un dimanche après-midi au Callejon de Hamel pour un concert de Rumba.
le 1er mai étant un dimanche en 2016, qqun peut-il me dire si ce concert aura lieu quand même ?
Merci
viajecuba20162
j’ai assisté à trois reprises au défilé du 1er mai, je peux donc en parler en connaissance de cause
les etrangers - un millier - se trouvent dans la tribune basse, à hauteur du défilé
pour des mesures de sécurité faciles à imaginer il faut disposer d’un laisser passer au préalable
celui ci peut s’obtenir (hors relations politiques locales, ce qui est mon cas) auprès de l’organisation Amistur qui fédère les organismes d’amitié avec Cuba
le callejon de Hamel, initiative privée, fonctionne en permanence et je ne pense pas qu’il soit fermé le premier mai : il est hors de la zone protégée à circulation restreinte (le matin)
images du 1er mai vu coté invités sur demande en mp
marc2702553
Merci beaucoup pour cetter éponse rapide et précise.
chavitomiamor4
Bonjour ,
La crise oblige le régime à renoncer au 1er Mai sur la Place de la Révolution
Cette année 2024, le spectacle central de la propagande se réduit à la Tribune anti-impérialiste José Martí.
La célébration du 1er mai, journée internationale des travailleurs, abandonne une fois de plus son cadre habituel pendant des décennies et se déplace à la Tribune anti-impérialiste de La Havane. La nouvelle a été annoncée dimanche (14/04/24) par Ulises Guilarte de Nacimiento, secrétaire général du Syndicat des travailleurs cubains (CTC), qui a donné comme raison les économies de carburant.
C’est la deuxième année consécutive au cours de laquelle les autorités renoncent à la célébration traditionnelle sur la Place de la Révolution pour des raisons économiques, après que l’année dernière l’événement s’est transformé en une marche le long du Malecón et en de petits événements dans d’autres municipalités et villes.
Hasta pronto
Chavitomiamor
revenant5
Faudrait rebaptiser cette tribune “la tribune capitaliste cubaine”.
chavitomiamor6
Bonjour ,
Encore une attraction du parc en panne.
Hasta pronto
Chavitomiamor
chavitomiamor7
Bonjour ,
Le régime a annoncé qu’il annulait le traditionnel défilé du 1er mai 2024, traditionnellement organisé sur la Plaza de la Revolución .