Je souhaiterais organiser un road trip au Maroc fin Juin 2019 avec mon mari et mes 2 garçons de 2 et 4 ans. Mais je suis complètement paumée quant au trajet que l’on pourrait effectuer. Étant donné que nous voyageons avec 2 enfants en bas âge, le mieu serait peut-être de faire le côté altantique ou le noed afin d’eviter les grosses chaleur.
Auriez vous des itinéraires a conseiller ? Est il préférable de réserver des logements en avance ? Je prends tout conseils
Merci d’avance
boussbouss2
Désolé, j’ai oublier de préciser que nous vivons en regions parisienne, souhaitons prendre l’avion jusqu’au Maroc pour ensuite faire une location de voiture une fois sur place.
murielle3
bonjour,
Votre séjour durera combien de jours ?
Voulez-vous privilégier les km (“roadtrip”) ou les visites, balades, activités, séjours quelques nuits ici et là ?
Murielle
boussbouss4
Bonjour Murielle,
En effet j’ai oublier de preciser que nous voulons partir 14 jours afin de bien profiter et souhations privilégier les activités et séjours en restant plus au moins 2/3 nuits dans chaque ville.
anon813174225
Bonjour,
Avec des enfants de cet age là et le cagnard probable (et presque certain) de fin juin , prévoyez des étapes courtes, de préférence en bord de mer, ou en montagne .
cela ne va pas etre facile, la cote sera déja blindée de MRE, et de Marocains, et à l’intérieur des terres beaucoup d’établissements ferment en juin.
Prenez une carte et un guide papier !
comptez des moyennes de 50 sur la route , voire beaucoup moins en montagne
boussbouss6
Bonjour,
Merci pour votre réponse Pouletcitron. J’ai penser faire soit :
Chefchaouen- Fes- Meknes- Marrakech - Taroudant
Cagnard assuré , mais pas de souci pour les logements.
Tetouan , cagnard probable, offre de logement assez faible sauf à Martil , qui sera déja surbooké.
Rabat, Tanger multiples logements air marin !
autres villes de la cote citées … blindé !
camb718
La formule road trio avec des deux quatre ans n est peut etre pas la plus appropriee.
Deux ou trois spots maxi avec des balades en etoile ca serait plus confortable pour tout le monde.
La cote oui. Peut etre plus bas…
Sous agadir
Il y a aussi de beaux endroits a decouvrir sur la cote mediteraneenne… Je suis pas specialuste de cette cote mais ca reste a examiner.
boussbouss9
Merci beaucoup !
Peut etre donc visé le nord du Maroc.
Avez vous des endroits(peut etre moins connus/peuplés) à recommander pour cette période ?
Étant donné que nous voyageons avec nos bambins il serait préférable d’avoir des endroits où ils peuvent se rafraichir (piscine, plage,oued, etc…)
boussbouss10
Bonjour Camb71,
Je vous remercie pour vos conseils. Le climat ne serait pas trop chaud sous Agadir ? Etant donné que nous nous rapprochons du désert ?
Si nous nous contentons de 2-3 spots je suppose qu’il n’est pas indispensable de faire une location de voiture dans ce cas.
Le nord du Maroc me semble être une bonne idée, j’aurais bien aimer avoir quelques recommandations car je ne m’y connais pas non plus !
anon8131742211
“”“Avez vous des endroits(peut etre moins connus/peuplés) à recommander pour cette période ? Étant donné que nous voyageons avec nos bambins il serait préférable d’avoir des endroits où ils peuvent se rafraichir (piscine, plage,oued, etc….)”""
Au nord, sur la Mer tous les endroits sont blindés de Tanger à Oued Laou, puis presque sans équipement jusqu’à Saidia , et Saidia , gros foutoir !
A l’intérieur des terres , grosse chaleur et peu d’équipements.
Le sud d’Agadir est un peu plus frais (et pas vraiment désert)
Prenez par exemple , une location vers Aglou , Mirleft , Sidi Ifni , louez une voiture et faites des excursions en étoile .
Pour les oueds , oubliez , en juin , pas une goutte d’eau.
boussbouss12
Bonjour !
Finalement nous avons pris 20 jours au Maroc du 10 juin au 2 juillet. Arrivée et Départ de Marrakech. Le grand sud (mirleft, sidi ifni etc) me parait super mais n’est pas un peu loin pour faire une boucle ? Avez vous des itineraires simpa au bord de mer/et montagne a me conseiller en partant de Marrakech ?
Nous comptons louer une Dacia Logan auprès de Medloc.
Merci infiniment
camb7113
Sidi ifni et mirleft j y ai tres recemment loue des airbnb tres confortables a des prix interessants…
Avec des enfants c est me semble t il plus simple que l hotel.
Dans les deux endroits on y a fait de belles balades aux environs.
En 20 jours vous avez le temps d y descendre.
boussbouss14
Merci Camb71,
En effet louer un appartement peut être tres pratique avec des enfants.
“Au nord, sur la Mer tous les endroits sont blindés de Tanger à Oued Laou, puis presque sans équipement jusqu’à Saidia , et Saidia , gros foutoir !
A l’intérieur des terres , grosse chaleur et peu d’équipements.”
Poulet-Citron, je vais encore vous contredire, effectivement vous avez raison de Tanger a Oued Laou c’est blindé, par contre de Oued Laou jusqu’à Saidia il y a plein d’hébergements et personne, on y était l’été dernier, plages vides, magnifiques et logements peu chers, Saidia gros foutoir ??? Euh, encore, pour y être aller en Aout dernier, j’ai trouvé la ville assez vide…
jujuetyahia16
"En effet louer un appartement peut être tres pratique avec des enfants.
Vous pouvez trouver des logements très bien sur Airbnb. J’en ai trouvé à Agadir, Mirleft, Taroudant etc… A Taroudant une maison superbe pou 30 euros la nuit, avec 3 chambres, grande terrasse avec vue sur la montagne, seul bémol elle était située un peu en zone paumée… Pour retourner de Taroudant a Marrakech, si vous avez le temps, prenez la route qui passe par le col du Tizi n’ Test, très belle route.
boussbouss17
Merci !
Entre temps nous avons reussit a établir un itinéraire que je vais vous partager, si vous voulez bien me donner vos avis
Il y a pas plus de 3h de voiture entre chaque étape, ce qui me paraît censé avec des enfants. J’appréhende un peu Mirleft, les paysages m’ont l’air super mais j’ai peur que l’on s’y “ennuie”
camb7118
Mirleft c est la plage. Elles sont jolies et pas toujours faciles d acces. La plus grande sans probleme. (celle avec le grand rocher au milieu).
On peut faire une belle balade derriere dans les collines remplies de cactus et d euphorbes.
Baladess aussi en descendant dans les oueds vets les petites criques.
A part cela … Pas grand chose.
Gros village cool. J ai bien aime tout de meme.
Mais pourquoi ne pas rester tous ces jours la sur tiznit petite ville tres sympa et rayonner a la journee sur aglou mirleft et sidi ifni.
Moi j ai fait cela. Le soir on retrouve l animation de cette ville apres les plages et.baignades. Pas d ennui en vue. Et question ambiance tiznit rien a voir avec marrakech ou agadir.(ds un autre genre)
boussbouss19
Merci !
C’est vrai que Tiznit a l’air plus “intéressant” mais je n’ai pas trouver de logements avec piscine pour mes enfants,et Sidi Ifni/Legzira sont à 1h minimum d’après ce que j’ai vu, ce qui rajoute des heures de voitures a notre voyage, j’ai peur que ça devienne fatiguant mais à voir ! Votre idée est intéressante