Je pars pour la première fois en Thailande ce 5 février avec mon papa et mon compagnon.
N’ayant jamais fait de voyage de ce type, nous avons préféré comme 1ere fois faire le voyage en circuit organisé.
Je découvre ce jour, que la station balnéaire qui cloture le séjour (4 jours) est Pattaya. Je pensais avoir une station bien plus jolie et moins touristique meme si je suis consciente qu’en groupe nous ne pouvons pas aller n’importe où.
Je m’adresse à vous car j’ai reçu comme information de connaissances ayant déjà été là bas que de Pattaya il etait possible de se rendre jusque des petits iles voire stations balneaires qui en valent la peine.
Voici les différents endroits donnés : Ko Phai, Ko Chang, Ko Kut, Ko samet.
Pouvez-vous me renseigner s’il est possible pour 2-3 jours d’y aller ainsi que le moyen de transport et si niveau budget c’est faisable ou du moins à quoi devons nous, nous attendre pour y aller?
Si vous avez d’autres idées pour nous, ils sont les bienvenus, Je ne souhaite pas rester au milieu des touristes alors qu’il y a pleins de paysages à voir.
Merci d’avance pour le temps consacré à ce message,
Tiphany
ocram2
Bonsoir,
De Pattaya vous êtes proche de koh Samet ,cela sera plus rapide vu le nombre de jours sur place et vous aurez de plus belles plages que sur Pattaya .
.
On peut trouver de belles plages ambiance Thai en allant sur Sattahip qui est proche de pattaya mais il faut avoir être véhiculé.
Bonjour
Ocram à raison
En précisant qu’il vaut mieux eviter Koh Samet le week-end, c’est blindé
solarath4
Exact, et vous avez koh larn juste en face. On prend les navettes au port… Bien à la journée.
solarath5
Exact, et vous avez koh larn juste en face. On prend les navettes au port… Bien à la journée.
ocram6
Bonjour,
Oui ,c’est vrai j’avais oublié koh Larn cette ile au départ de Pattaya est bondé (chinois ,coréén,russe et quelques français en petit nombre) mais c’est nettement mieux que les plages de Pattaya ou Jomten le prix du transport n’est pas cher dans les 30 ou 40 Bts ,pour l’avoir parcouru plusieurs fois il est intéressant une fois débarqué de prendre un taxi collectif ou une location de moto et parcourir l’ile à la recherche d’une plage qui convient .
Il y a quelques années ,il y avait possibilité d’aller en groupe sur une ile derriere Larn :koh Phai c’était plus sympa .