Bonjour,
j’ai pour projet de me rendre sur NY fin Aôut 2016 pour une durée d’environs 7 jours sur place.
Il s’agit pour moi d’une première sur le sol US!
Je voyage en solo,je souhaite privilégier au maximum les transports en communs.
Mon budget:900€ hors vols.
Dois je déja acheter mon billet AR Paris/NY?
Avez-vous des bons plans pour un hébergement central,proche du métro par exemple?
Quels sont les inconditionnels à faire pendant ses 7 jours?
Je précise que mon niveau d’anglais est des plus “basiques”.Est ce handicapant?
Existe t’il des associations francophones qui organisent des vistes de la ville?
Beaucoup de questions je vous l’accorde!!!
Dans l’attente de vos précieux conseils
Cordialement,
Vincent.
Si votre budget est de 900€ hors vol, cela va être très tendu, ce d’autant que vous ambitionnez d’avoir un hébergement central, ce qui laisse penser que vous voulez être dans Manhattan.
Il me semble, qu’avec un tel budget, au regard de la valeur €/$, le seul critère que vous devrez retenir est celui de la proximité avec le métro et, bien souvent, hors Manhattan, c’est moins cher.
Vous devriez, aussi, envisager un logement en auberge de jeunesse pour compresser votre budget.
Vouloir faire des visites avec un guide francophone ne pose pas de problème mais c’est un budget en plus qui va encore amoindrir celui dont vous disposez.
Voyez, par exemple, ce que poposent ces jeunes françaises.
On peut tout à fait visiter NY à pied et en métro/bus sans bourse délier si on se cale sur les bons plans de visites gratuites.
Vous devrez gérer l’incompressible : la nourriture.
Même si vous avez des goûts simples, sachez que NY reste une ville très chère et que les $ glissent entre les doigts.
Quant à savoir si vous devez acheter votre billet maintenant, c’est aussi une question de budget.
Août est un mois de haute fréquentation touristique.
Les promos ne sont pas tombées, s’il y en a…
Réfléchissez au vol que vous choisirez : direct, ou pas.
Actuellement, pour cette période, le meilleur plan en direct au départ de Paris, est proposé par XL airways.
Si vous optez pour un vol avec escale analysez bien les conditions de cette dernière au-delà du seul tarif.
En parcourant ce trés riche forum vous trouverez réponses à la quasi totalité de vos questions…
Pour votre budget trés limité ne raisonnez pas comme cà… il vous faut penser logement et vol .Cela vous permettra d’adapter durée et dates à la meilleure combinaison possible.Votre souci N°1, c’est de trouver un logement peu cher.
Pour la langue, question il est vrai peu évoquée sur le forum que votre niveau soit basique ou moyen ca ne change pas grand chose dans les contacts du quotidien.Pour arriver à comprendre vos interlocuteurs issus de communatés variées il faut déjà une bonne pratique de la langue…ou être New Yorkais!
Très bonne analyse Phil !
De toutes façons, s’il fallait parler la langue du pays que l’on visite, à chaque fois, je connais des destinations qui ne verraient pas un touriste !
Le nykais est par nature courtois et fera le maximum pour vous aider même avec un langage gestuel.
Bonjour,
Nous sommes restés 8 jours à New York en mai 2015.
Vous avez sur notre blog toutes les indications sur ce que nous avons fait au jour le jour et quelques conseils.
Nous avons tout fait en métro aucun problème à NY.
Attention NY est cher et je suis d’accord avec Sourigrise.
Avec un anglais basique aucun problème pour se débrouiller.
J’ai toujours acheté mes billets très longtemps à l’avance quand je pouvais et j’ai toujours eu des prix plus intéressants que quand je suis obligée de les acheter dans les 2 derniers mois.
Pour ce qui sont des inconditionnelles c’est suivant les goûts de chacun et difficile de répondre à cette question.
Notre blog NY cliquez ici
Bonne soirée
Michèle
Bonjour Chellmi,
Je vous félicite pour votre blog qui a de magnifiques photos.
Votre séjour a Ny vous a couté cher?
J’aimerais juste avoir une idée de prix car nous sommes également un couple qui aime voyager et notre projet est d’aller à Ny prochainement.
Merci d’avance.