Voilà voilà, j’arrive !
Votre projet me déconcerte un peu.
Vous voulez comme tout à chacun réussir votre premier séjour en essayant d’avoir un aperçu le plus complet possible.
Vous ne pouvez y parvenir si vous consacrez quasi une demi journée au jardin botanique du Bronx, par exemple.
Le premier jour, votre premier objectif devra être d’aller voir le charging bull bien avant d’embarquer pour Liberty Island.
En le notant le soir vous n’aurez aucune chance de le voir seul ou presque.
Pour tomber dessus, il suffit de descendre à la station de métro Bowling Green accessible par la ligne de métro 5.
De là, vous serez très près de Battery Park où se trouve Castle Clinton.
Faites Wall Street au moment où la rue est animée par les traders, pas le soir quand le secteur devient désert.
Donc, privilégiez ce petit tour dans le Financial District au retour de Ellis Island.
Organisez-vous pour faire votre liste de visites en terminant par Century 21 de façon à ne pas avoir de sacs à porter pendant les promenades.
le 23, me parait bien trop vide.
Pour gagner une journée, qui va permettre de mettre en place le reste de vos envies, je vous suggère de commencer la journée tôt en allant à Harlem pour une promenade organisée autour des sites majeurs.
Revenez en bus au Guggenheim.
Poursuivez par Central Park et passez à Times Square pour vous rendre au Majestic.
Vous verrez ce secteur en sortant aussi.
La visite de Toys R’Us sera ultra rapide.
Ce magasin n’existe plus.
Reste M&M’s .
Jeudi,
Etes-vous sûre de vouloir visiter ce jardin?
Si, non, je vous composerai une journée qui pourrait être plus emblématique de la richesse de NY en tenant compte de la liste de vos envies.
Harlem a été avancé.
Nous verrons donc après votre réponse.
Vous pourriez finir cette journée, quelle qu’elle soit, au Marcus Garvey Park pour assister à un concert gratuit de Jazz dans le cadre du festival Charlie Parker.
C’est une occasion unique de découvrir la culture harlémite du jazz sans dépenser un cent.
Enfin, ça vaut si vous aimez ce style musical.
Personnellement, je fuirais, mais je sais que c’est assez rare de réagir comme je le fais.
Vendredi.
Quel dommage que de vouloir monter au TOR le matin.
La visite au sunset est si magique.
Certes, ce jour cela empiéterait sur la visite du MOMA, mais à peine parce que le sunset est à 20h 20 ce jour-là.
Donc, vous devriez passer à 8 h récupérer votre ticket qui vous garantit de monter au TOR au sunset, faire votre journée dans Midtown, quitter le MOMA à temps pour être aux ascenseurs à l’heure notée sur le billet.
La liste de ce que vous avez noté dans Midtown est riquiqui.
Pensez à passer à Bryant Park pour écouter le récital de piano tout en faisant une petite pause.
Pour le reste soyez plus ambitieux en ne négligeant pas les spots de la 42nd.
Pensez à la Ford Foundation, la Library Way, etc…
Tudor City mérite d’être découverte.
En plus il y a des espaces arborés, ce qui peut être appréciable.
Samedi, rien à dire.
Par contre, pour une autre expérience gratuite, je vous encourage à terminer la journée en prenant le ferry gratuit qui va à Staten island au coucher du soleil.
A Saint George , allez au moins voir le Memorial en quittant la gare maritime, et revenez à la nuit tombée pour découvrir la baie de NY.
Dimanche, je ne comprends pas votre demande de Gospel.
La célébration avec le plus beau choeur de NY se trouve au Brooklyn Tabernacle.
Je ne connais pas les offices du Bronx, mais celui-ci est couru. On vient de loin pour y assister.
Il faut y être pour le premier office à 9 h.
Etes-vous sûre de vouloir faire Prospect Heights ?
Je n’en vois pas trop l’intérêt pour une première découverte.
Il vaudrait mieux, en sortant du Tabernacle faire Downtown et les Heights / Dumbo.
Ceci étant, si vous voulez aller à Governors Island, cela risque d’être tendu du point de vue du timing.
Prenez le ferry depuis le Pier 6.
Il n’en part un que toutes les heures.
De plus, ce jour-là, l’île va être en partie occupée par une animation qui attire la foule.
Cela risque d’être compliqué d’apprécier le site.
Lundi, je ne vous imagine pas passer la journée à Coney island.
Y aller, oui, mais il y a mieux à faire en complément.
Vous dites être logés à LIC.