Je voudrai organisé un séjour de 2 semaines,avec mon mari, au japon : Tokyo, Kyoto, Osaka, Mont Fuji.
Bien sur que je veux découvrir la richesse japonnaise,culture, monuments, paysages,
mais aussi tous les petits trucs que l’on ne découvre pas avec un voyage organisé.
Pourriez-vous me conseiller, pour les indispensables et les choses hyper typiques?
En 2 semaines, aurons nous le temps de profiter de ce programme, ou dois je racourcir mon parcours?
Je pense le faire en transport en commun, fin juillet ,début aout.
Pour le temps, nous aurons beaucoup de pluie??
Si vous pouviez me conseiller, merci.
ANMaÏ
fred2
Deux demaines pour une première approche de Tokyo, Kyoto et Osaka c’est du très classique mais tout à fait faisable (je suggère au moins 6 jours sur Tokyo intra-muros et au moins 3 sur kyoto). Pour le Fuji, pourquoi pas, mais attention, en été, le sommet est rarement visible (souvent dans les nuages ou sous la brume)…
La météo en cette période, c’est potentiellement de la pluie (pas forcément tous les jours) mais surtout, très chaud et extrêmement humide. Il faut pouvoir supporter. La plupart du temps, il ne faut pas espérer un brin de fraîcheur, même tôt le matin ou tard le soir.
Les choses “indispensables” n’existent pas dans l’absolu, c’est selon ce que chacun a envie de découvrir et selon ses propres centres d’intérêt. Un premier voyage au Japon c’est de toute façon l’assurance d’être totalement dépaysé.
Anonyme3
Merci Fred pour ta réponse nous allons reflechir de nouveau .