Je suis un homme de 34 ans encore vierge de tout voyage hors frontières françaises.
C’est bien vu de créer un topic pour demander quelques renseignements ?
(Je vais en lire pas mal pour me renseigner, mais pour des renseignements précis c’est sûrement mieux d’avoir son topic à soi.)
J’aimerais me faire un court 1er voyage aux Philippines pour diverses raisons et pour un accomplissement personnel, pour la grosse ligne.
dennis2
Hello,
commence par acheter un billet d’avion : ca se trouve entre 400 et 500 € dans les moins cher…
Apres “grosse ligne” je ne comprends pas…(si tu veux de la coke, c’est pas là pas !)
Si tu parles anglais, c’est un pays extremement simple, facile et peu cher.
linconnudu000003
Disons que le billet d’avion ça va être en dernier.
Pour l’anglais ça devrait passer.
Je pensais plutôt à des choses du genre :
coins à éviter
-quelles entourloupes éviter et celles à la mode.(les compteurs de taxis)
-niveau santé quoi prévoir
(faire tout ses vaccins // avoir une trousse de secours ds le sac à dos)
-avoir un truc efficace pr la tourista.
-Avoir une assurance voyage
-Où ne pas dormir.
-quoi ne surtout pas faire dans ce pays.
-Avoir une copie de ses papiers sur un cloud.
-être habillé en passe partout et surtout pas en se pavanant comme un bon touriste.
-une période à éviter? niveau temps ou autre…
bon ya sûrement d’autres choses qui vont venir après, mais ça vous donne une idée du niveau.
dennis4
Hello, pour moi le billet passe en premier, pour trouver le moins cher. Air China est souvent dans les 400, via Pekin.
Le reste : l’arnaque taxi jamais constaté personellement : demande à mettre le compteur. Et ca, c’est uniquement pour Manille.
Tourista, jamais eu, sinon Immodium.
Ou ne pas dormir : dans la rue ou sur la plage
Ne pas faire : acheter de la meth ou en consommer.
Habillement ; moi short et tongs. Mais les philippins ne prennent jamais la téte, personne en te saute dessus en te demandant de l’argent, même les mendaints c’est dire. Je suis plus sollicité en prenant le métro à Paris.
Je le redis, c’est un pays extrement simple à voyager et à vivre.
linconnudu000005
Tu es très porté sur la drogue ^^’
J’ai jamais été fan, pourtant j’en ai vu passé devant mon nez.
Je ne fume même pas.
Je bois à peine pour être mis en ambiance.
Je suis un peu chiant comme gars en fait =)
Non sérieusement merci pr les réponses, ça à l’air hyper simple à te lire, mais si t’as bien bourlingué, pour toi partir là-bas ça doit être comme descendre ds le sud (ou inverse si tu es du sud).
Perso c’est pas mon cas, ya des jours je les attire, alors je préfère récolter des renseignements et anecdotes avant de me retrouver ds une situation improbable.
linconnudu000006
Comme par exemple pour l’argent, vous prenez combien sur vous.
Dans une sacoche prévue pour ca qui ne te quitte jamais je suppose.
Et faut prévoir à retirer de l’argent dès qu’on passe devant un guichet, je suppose que ma cb elle passe pas là bas , à part prévenir sa banque qu’on part à l’étranger pr pas être bloqué, ya d’autres choses à faire?
linconnudu000007
Du coup pour de l’argent il faut se ballader avec tout sur sois, en ayant fait l’echange de monnaie (euros → php) en debarquant aux Philippines, et éviter de dormir avec du monde pour pas se faire piller surement …
dennis8
Hello,
commence par acheter un guide (le Lonely planet est pas mal), vois ou tu veux aller (riziéres, plages, plongée…). Le pays est grand avec une multitude d’iles.
Achéte un billet d’avion, puis des billets de vols intérieur (cebu Pacific est correct).
Argent : je change beaucoup à l’aéroport (le change est bon). Apres, la plupart des chambres d’hotel ont un coffre, tu mets dedans. Sinon, dans la valise fermée à clefs.
Je ne me déplace jamais avec plein d’argent et mon passeport sur moi. Juste un peu de cash.
Je fais juste un minimun attention, je ne suis pas parano, je repete que c’est un pays calme et tranquille.
Les petites arnaques, c’est payer un tricycle (mode de transport le plus courant) un peu plus cher qu’un local, c’est tout…
On trouve des chambres correctes dans les 20 €/nuit. Globalement, ce pays n’est pas cher.
Le point faible est la nourriture, pas terrible et beaucoup de Mc Do et KFC…
Et la culture, pas super depaysante car trés trés catho.
Mon conseil : achte un billet d’avion et le reste vient tout seul…
funnycalamar9
Salut, je suis allée aux Phils en 2012, et compte bien y retourner. Je suis une nana qui voyage solo et backpack, et crois-moi, tu peux partir tranquille, évidemment en respectant les règles élémentaires de securité comme tu le ferais en France. Normal d’avoir un peu d’appréhension avant une 1ère fois, mais il ne faut pas que ca te pourrisse le projet ! Tu verras, arrive sur place, tu vas te régaler. Bref, je plussoie les conseils qu’on t’a donné : tu choisis ta periode (google est ton ami) et tu achètes un guide qui répondra à toutes tes questions pratiques et te donnera des infos sur les différentes îles. Fais également une recherche qui te permet de consulter des blogs de voyageurs aux Phils : non seulement tu vas piocher beaucoup d’infos, mais en plus tu vas baver et te rendre compte que ce pays est facile. Par contre tu parles d’un court séjour : attention, les déplacements sont longs il ne faut pas l’oublier, alors partir moins de 15/20 jours pour moi ca ne vaut pas le coup. Et quand tu as acheté ton billet d’avion, ton guide papier (le lonely planet est complet) + regardé ca et là sur le net ; tu te fais un itineraire prévisionnel et tu reviens vers le forum pour des questions plus précises. La prépa fait partie du voyage alors vas-y, fonce ! Laurence
linconnudu0000010
Ok merci pour vos réponses déjà
Je vais voir pour acheter le guide …
En parlant de sac à dos, un sac à dos qu’on peut garder avec soit en voyage, il doit avoir un truc specifique hors mis les dimensions?
dennis11
Perso je ne voyage pas avec un sac à dos, mais une valise à roulettes.
Moins fatiguant.
linconnudu0000012
Ces derniers jours j’ai lu des topics parlant de gens s’étant fait droguer et detrousser.
Après c’est des voyageurs ayant suivis des inconnus dans leurs milieux donc bon …
Ca m’a amené à penser: vous refusez categoriquement tout ce qu’on vous propose de gouter ou proposition de gens qui se présentent d’eux même à vous? Le refus amène t-il des tensions?je suppose que beaucoup de gens doivent vous proposer de boire un verre, gouter un truc à manger de là bas , ou vous inviter chez eux?
La question se poserait même pas dans tout autre pays, mais après avoir lu des articles et vu des emissions sur les philippines, ça à l’air d’être le genre de pays où on perd un peu en vigilance.
dennis13
tu es un peu en surchauffe, là…
Rappelle toi : “on ne devrait jamais quitter Montauban”.
linconnudu0000014
Lol, nan j’en suis pas là quand même.
linconnudu0000015
Pour le telephone au niveau du réseau ça se passe comment il faut prendre une option international en extra?
Ya besoin de prendre une assurance exprès en cas d’accident corporel au cas où?
autre chose?
linconnudu0000016
Je viens de me rendre compte que j’ai pas été foutu de dire bonjour ^^ (je suis malade)
Alors Bonsoir, et merci à celui qui prendra le temps de me répondre (lol)