Bonjour,
Nous y sommes allés l’été dernier. Nous avons passé 2 jours et demi à San Francisco mais c’est un peu juste. Nous avions loué au Travelodge sur Lombard Street. Un peu loin du centre, mais à un tarif raisonnable avec parking et petit-déjeuner inclus.
A San Francisco, vous pouvez effectivement vous passer de voiture, mais si vous en avez une, cela vous permet de faire par exemple la route panoramique qui monte au dessus du Golden Gate ou de monter à Twin peaks.
Nous avons visité Alcatraz : réservation à faire sur leur site - si vous pouvez, prenez la visite “early bird” qui est la première du matin, il y a moins de monde.
Nous avons ensuite fait le quartier de Fisherman Wharf - une concentration de restaurants, de boutiques et par conséquent de touristes, mais c’est l’étape “shopping” du voyage. Au Pier 39, vous voyez les éléphants de mer qui ont élus domicile, c’est sympa.
Nous n’avons pas eu le temps de visiter mais il y a également au Pier 41, des bâteaux anciens, mais çà ferme très tôt. Tout à côté il y a un “musée” des jouets anciens. Vous pouvez acheter des jetons et jouer.
Rendez vous de bon matin pour éviter les files d’attente à un départ de ligne et prenez le Cable Car.
Nous sommes également allés à Coït Tower d’où vous avez une vue magnifique sur la ville et la baie.
Nous avons ensuite déambulé dans Chinatown (très dépaysant), à Haight Ashbury (quartier “hippie”), dans le Golden gate park, vu les Painted Ladies, et sur la plage de Baker Beach avec vue sur le pont.
Nous avons ensuite pris la route pour descendre vers Los Angeles en nous arrêtant à l’aquarium de Monterey (magnifique, mais évitez le week-end, c’est noir de monde !!). Nous avions coupé la route en nous arrêtant à Morro Bay (charmant petit port).
Le lendemain, nous nous sommes arrêtés à Santa Barbara - magnifique plage et pier avec restos sympas au dessus de l’eau.
Sur Los Angeles, nous avons fait le strict minimum : Universal Studios (mes ados y tenaient), Griffith Observatory, Santa Monica, Venice beach et les canaux, Sunset Bd et le Chinese Theatre. Ce n’est pas une ville qui nous a emballé - trop de circulation et de monde, trop grand !!
Nous avions loué au Sportsmen Lodge Hôtel - très classe, grande piscine, belles chambres - proche d’Universal Studio.
Las Végas est agréable à visiter le matin quand il n’y a pas encore trop de foule (à notre goût, bien sûr !).
Nous avons été emballés par Death Valley - visité au mois d’août il faisait bien sûr une chaleur caniculaire, mais c’est vraiment magnifique.
En espérant que ces infos vous aideront