1er voyage en califonie

Forum Californie

Bonjour,

Nous avons besoin de conseils pour les visites et quartier pour se loger svp! Je vais avec une amie en Californie pour la premiere fois! je souhaite louer une voiture à l’arrivée à San Francisco, rester 2/3 jours sur place qu’y a t il a voir à SF?
Ensuite descendre a Carmel pour une nuit, dela reprendre par la route et la je ne sais pas trop ou s’arreter? Santa Maria ou Santa Barbara, pour rejoindre plus tard Los Angeles, ce n’est que pour une nuit.
Apres sur Loas angeles que pouvez vous nous conseille en terme de visites ainsi que le quartier pour se loger?
Ensuite prendre la route pour Las Vegas en s’arretant par Death Valley;

Merci pour vos conseils on ne veut rien louper.

Hayat

Bonjour,
Je ne vous conseille pas la voiture pour SF. Si vous pouvez prenez là plutôt lorsque vous allez en partir.
Pour ce qui est des visites sur SF nous y sommes retournés en 2014 et vous avez tout le détail de nos visites sur notre blog. 3 jours c’est bien.

Pour se loger nous étions au quartier chinois, c’est un bon endroit pour les visites. Nous avons payé cher un hôtel pas terrible, voir peut-être du côté Airnb. L’hôtellerie a beaucoup augmenté ces dernières années à SF.
Nous avons aussi refait la côte californienne donc vous pouvez aussi y piocher des idées.

Pour ce qui est de Los Angeles ce n’est pas une ville qui nous attire donc nous n’y sommes pas allés.
Deaph Valley, Las Vegas voir thèmes dans notre blog.

Vous avez aussi le parc de Valley of Fire pas très loin de Las Vegas qui est splendide.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/08/valley-of-fire-jour-2.htmhttp://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/08/valley-of-fire-jour-1.htmll

Bonne préparation, bonne journée
Michèle

Bonjour,

Nous y sommes allés l’été dernier. Nous avons passé 2 jours et demi à San Francisco mais c’est un peu juste. Nous avions loué au Travelodge sur Lombard Street. Un peu loin du centre, mais à un tarif raisonnable avec parking et petit-déjeuner inclus.

A San Francisco, vous pouvez effectivement vous passer de voiture, mais si vous en avez une, cela vous permet de faire par exemple la route panoramique qui monte au dessus du Golden Gate ou de monter à Twin peaks.

Nous avons visité Alcatraz : réservation à faire sur leur site - si vous pouvez, prenez la visite “early bird” qui est la première du matin, il y a moins de monde.

Nous avons ensuite fait le quartier de Fisherman Wharf - une concentration de restaurants, de boutiques et par conséquent de touristes, mais c’est l’étape “shopping” du voyage. Au Pier 39, vous voyez les éléphants de mer qui ont élus domicile, c’est sympa.

Nous n’avons pas eu le temps de visiter mais il y a également au Pier 41, des bâteaux anciens, mais çà ferme très tôt. Tout à côté il y a un “musée” des jouets anciens. Vous pouvez acheter des jetons et jouer.

Rendez vous de bon matin pour éviter les files d’attente à un départ de ligne et prenez le Cable Car.

Nous sommes également allés à Coït Tower d’où vous avez une vue magnifique sur la ville et la baie.

Nous avons ensuite déambulé dans Chinatown (très dépaysant), à Haight Ashbury (quartier “hippie”), dans le Golden gate park, vu les Painted Ladies, et sur la plage de Baker Beach avec vue sur le pont.

Nous avons ensuite pris la route pour descendre vers Los Angeles en nous arrêtant à l’aquarium de Monterey (magnifique, mais évitez le week-end, c’est noir de monde !!). Nous avions coupé la route en nous arrêtant à Morro Bay (charmant petit port).

Le lendemain, nous nous sommes arrêtés à Santa Barbara - magnifique plage et pier avec restos sympas au dessus de l’eau.

Sur Los Angeles, nous avons fait le strict minimum : Universal Studios (mes ados y tenaient), Griffith Observatory, Santa Monica, Venice beach et les canaux, Sunset Bd et le Chinese Theatre. Ce n’est pas une ville qui nous a emballé - trop de circulation et de monde, trop grand !!
Nous avions loué au Sportsmen Lodge Hôtel - très classe, grande piscine, belles chambres - proche d’Universal Studio.

Las Végas est agréable à visiter le matin quand il n’y a pas encore trop de foule (à notre goût, bien sûr !).

Nous avons été emballés par Death Valley - visité au mois d’août il faisait bien sûr une chaleur caniculaire, mais c’est vraiment magnifique.

En espérant que ces infos vous aideront

Merci pour toutes ces informations, c’est excatement le meme parcours que nous comptons faire!
J’aurai aimé avoir des conseils pour réserver un hotel sur San Francisco et à Los Angeles. Quels sont les meilleurs quartiers? Pas trop cher biensur.

Merci d’avance,

Hayat

Se loger “pas trop cher” … cette expression mérite de précisions.
Quel budget maxi? Et surtout quelle saison?

Bonjour,

c’est surtour sur San Franciso et Los Angeles, en budget nous avons environ entre 80 et 130 euros par nuit en sachant qu’on voudrait pas trop cher avec wifi et parking mais dans des quartiers sympa pas dangereux non plus car nous sommes 2 filles. La periode de notre voyage est en janvier 2016 ( le 9/10/11 sur SAN FRANCISCO et le 14/15/16 sur LA plus precisement)

Merci d’avance,

Hayat

Déjà bonne nouvelle, janvier est en basse saison et a priori pas de grands congrès qui occupent toutes les chambres d’hotel correctes!
Pour Los angeles, le moins cher, et pourtant traès correct, sans petit déjeuner: le motel 6 Hollywood. Rénové il y a quelques années. Il entre dans ton budget en le réservant sur le site par internet, 90$ plus les taxes, donc un peu plus de 100$ Le parking est payant, prix à vérifier, il était encore il y a un an à 10$. Donc dans les 110$, soit au cours actuel environ 100€
Tous les autres que je connais, tout assi bien situés tournent autour de 180$
Du motel 6 tu peux te rendre à pieds dans le coin du chinese theatre et en voiture tu es près de la 101 pour rejoindre Universal et des grans axes pour aller coté plages.
Sinon tu peux trouver moins cher en sortant du coin d’hollywood, mais c’est beaucoup moins sympa

Pour San Francisco… beaucoup plus difficile de rester central dans cette gamme de prix.
Celui que j’ai découvert cette année, bien situé pas loin d’union square un peu vieillot mais impécable, petit déjeuner inclus, a quelques petites chambres à 145$ plus taxes, soit environ 160$, au cours actuel, 145 € donc trop cher parce que à çà il faut ajouter un parking, il y en a dans le coin autour de 25$ par jour.

Pour moins cher, il y a les motels sur lombard street parking gratuit inclus. Plus excentrés, voir les prix.
Je ne te propose pas les hotels dans le coin de Tenderloin, pas vraient rassurant si on est un peu impressionnables, quoi qu’il n’y ait pratiquement pas de risque.
Sinon il y a airbnb mais en général, les propositions sont excentrées, dans des quartiers très sympa mais d’où il est assez difficile de rejoindre les lieux touristiques

Bonjour, nous rentrons de deux semaines en californie. pur la locations des hotels nous avons utilisé les services de booking et nous avons payé une moyenne de 85 usd par nuits; texes comprises mais petits dejeuners non compris
le choix a san fransisco est grand et avec des prix variés et c’est la ou vous payerez le plus cher. Pour la je ne puis vous conseiller car nous avons de la famille et donc pas de problèmes de logements. pour ealiser votre voyage tenez comptes de distances et de la vitesse limitée et très surveillée .
Frisco mérite a minima 3 jours avec golden gate ,sausalitot, le tour complet de la baye en revenant par bay bridge et la visite des incontournables lombart street,coit tower fisherman warf etc

La descente sur LA par la1 prends 2 jours si on veut visiter et faire de la photo; nous nous sommes arretés a MONTERAY puis a SAN LUIS OBISPO

Attention a la valley de la mort car la traversée représente environ 150 miles auxquels vous devez ajouter le route de puis LAS VEGAS et ca fait une très longue étape. de plus vous avez très peu de possibilité d’hébergement , relativement cher et souvant inconfortable

Pensez a faire le plein de carburant tous les soirs car il ya des endroits ouvous faites plusieurs centaines de miles sans station service

Regardez le site the usa free.fr qui vous donnera les généralités pour la conduite et la signalistion aux USA

J’espère vous avoir été utile . bon voyage

Nous ne comptons pas louer de voiture sur San Francisco mais du coup on hésite pour louer un appart ou un hôtel mais je voudrais dans le centre pour avoir de quoi se déplacer sur place (Metro, bus, cable car) Quel quartier dans le centre me conseiller?

Merci

hayat

Le plus central, proche de tous les transports c’est union square. Mais évidemment c’est le plus cher

Sujets suggérés

Services voyage