1er voyage en Guadeloupe, plusieurs questions

Forum Guadeloupe

Bonjour

Nous sommes un couple qui aimerait partir pour la premiere fois en Guadeloupe.

Plusieurs questions :

QUAND ?
J’ai vu sur des sites le climat mais je voulais avoir des avis de personnes qui sont vraiment allées là bas à ces périodes précises.
Nous hésitons entre les vacances de la Toussaint et les vacances d’Avril, sachant que nous pouvons partir que pendant les vacances scolaires.

OÙ ?
Nous pensons s’installer à Sainte Anne. C’est comment ? Les plages sont belles ? Quelles sont les plus belles ?

QUAND RESERVER L’AVION ?
Pour avoir les meilleurs prix ?

LOGEMENT
j’ai trouvé pas mal de location sur airbnb, est-ce fiable ? Sinon, sur quels sites allez vous ?

LOCATION VOITURE
Meilleurs loueurs au départ de l’aéroport ? Niveau tarifs etc ?
N’ayant jamais louée de voiture je me demandais comment ça se passe car au moment de la resa nous devons mettre une heure de départ mais si l’avion a du retard ?

A VISITER
Que nous conseillez vous ?

Voilà désolé pour toutes ces questions et merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

QUAND ? -> avril, très bien j’en reviens

OÙ ? -> je recommande le Gosier, c’est au centre de l’île, plage magnifique et on a accès à basse terre et grande terre facilement. Pour visiter c’est mieux.

QUAND RESERVER L’AVION ? -> https://www.algofly.fr/ utilisez ce site . Après ça dépend si vous voulez du low cost moins cher, ou du très bon type air france ou air caraibes mais plus cher

LOGEMENT -> oui air BNB c’est bien

LOCATION VOITURE -> j’ai pris quick rent en avril c’était 200 euros pour une peugeot 208 /10 jours . Janvier c’est beaucoup plus cher .
Vous allez leur fournir votre numéro de vol avec celui-ci ont a les infos en temps réel. Pas de soucis .

A VISITER -> Grande terre : Pointe des châteaux, pointe de la grande vigie, Saint anne plage/marchés, Saint françois bateau pour Marie-galante et/ou Désirade etc

Basse terre : Randos soufrière, chutes du carbet (y’en a plusieurs), plage de la grande anse, route de la traversée, réserve cousteau etc

En vrac : Les saintes, via Pointe-à-pitre (plus long) ou 3 rivières (plus court), mémorial acte, marché Pointe-à-pitre etc

Et je n’ai pas tout mis, il faut plusieurs voyages pour tout voir .

Merci :slight_smile:
C’est quoi le nom de cette belle plage ? Il n’y a pas d’algues (je ne sais plus le nom)?
Quel temps as tu eu la bas ?

Plage de la Datcha, elle n’est pas immense mais magnifique, on peut aller sur l’îlet du Gosier juste en face avec le phare via le ponton à côté de la plage, des bateaux sont là (je ne connais pas le prix)

Pas d'algues sargasses durant mon séjour, le temps était vraiment magnifique, des ondées passagères par moment mais rien de grave .

bonjour

je rejoins magellan059 :wink:
j’en reviens également avec mes enfants. Une super météo en avril donc.
Si vous ne logez qu’à un seul endoit, effectivement le Gosier est très stratégique. La plage de la datcha même sous la pluie est magnifique. d’autres le sont aussi. Nous avons eu un coup de coeur pour Basse terre !
Je viens d’écrire un récit détaillé de notre voyage, vous le trouverez en 1ère page du forum :slight_smile:

Aurélie

Du coup, j’y retourne en janvier :slight_smile: i love Gwada

Coucou ,
idem , on en revient début avril , c’etait Fabuleux !
de mon côté

• j’ai pris les billets 7 mois à l’avanceaos j’ai regardé après les prix n’ont pas tellement bougés .
    xl airways direct paris cdg - pap, 500 € par personne mais un seul repas gratuit et pas d’ecrans Individuels ( mais possibilité de mettre leur application sur votre tablette )

• voiture je suis passé par carigami qui compare les loueurs , 300€ pour 10 jours … grrre je vois qu’on aurait pu avoir moins cher tant pis !

• logements : on a alterné air bnb et Booking.com en fonction de nos besoins.
    pour ne pas faire trop de km lors des visites et passer là journée dans la voiture on a pas mal changé de logement :
    2 nuits Deshaies / 2 nuits bouillante / 1 nuit étapes Capesterre / 5 nuits Sté Anne .

j’avais beaucoup hésité entre le gosier et sainte Anne mais j’ai privilégié ce que j’ai trouvé le plus proche de la plage . On était avec nôtre fille de 4 ans ventait le pied .
pas d’algues non plus !
attention pour le budget les activités coûtent cher , parc des mamelles 15€, jardin botanique de Deshaies aussi , les resto ne sont pas toujours bon marché …

Sujets suggérés

Services voyage