Bonsoir
Nous envisageons de partir à 4 en Namibie en septembre prochain pour 18 nuits.
On s’y prend un peu tard, mais on s’est dit, compte tenu du contexte sanitaire actuel, qu’il y a peut être encore des disponibilités.
On souhaiterait priviligier les hébergements en lodges, ce qui complique un peu plus encore
Si non réalisable en 2022, on reportera à mai 2023 ou septembre 2023.
Le mois de mai est il favorable pour voir des animaux? possibilité de se baigner dans les piscines? Je sais que septembre est plus idéal mais les prix sont également plus élevés (parfois vraiment plus).
Notre itinéraire “classique” serait (quelque soit la date du départ):
J1: Windhoek pour se reposer du voyage
J2: la réserve privée d’Erindi vaut-elle un arrêt d’une nuit? J’ai cru comprendre qu’on pouvait y voir pas mal d’animaux mais aussi qu’il s’agit d’un lac artificiel avec alimentation en eau importante dans un pays où elle est rare, donc qu’en penser?
J3: Onkonjima semble top mais a un cout élevé, qui en vaut la peine? sinon Frans Indongo à Otjiwarango pour faire le cheetah run du CCF le matin je crois ou le lodge du CCF?
J4-J5-J6: 3 nuits à Etosha (combien de temps de route depuis Otjiwarango jusqu’à Namutoni?)
1 nuit Namutoni et 2 nuits à Okaukuejo
Ou mieux vaut il faire 1 nuit Namutoni, 1 Halali,1 Okaukuejo?
J’ai vu aussi que la réserve d’Onguma avait l’air superbe, en terme d’hébergement mais aussi pour voir les animaux, mais bien sûro un cout élevé. Une seule nuit est elle suffisante pour en profiter?
J7-J8: Grootberg lodge, le site me semble vraiment très agréable et les activités aussi, c’est pour ça que plutôt 2 nuits.
J9: une amie qui a vécu en Namibie m’a parlé de Vingerklip lodge, intéressant. Je ne sais pas exactement ce qu’il y a à faire. Qu’en pensez vous? et à faire après Okaukuejo ou Grootberg? je ne me rend pas compte de l’état de la route pou y aller.
J10: Brandberg White lady lodge ou Spitzkoppe mais ça fait peut être un peu trop long? lequel privilégié si on veut un peu randonner?
Si pas d’arrêt à Vingerklip, on irait Brandberg White Lady lodg J9 et Spitzkoppe J10.
J11-J12: Swakopmund et activités autour (temps de route depuis Brandberg White Lady?)
J13: Naukluft Mountain Park pour randonnée. L’Olive Trail est il difficile? Peut on l’envisager en arrivant de Swakopmund? ou à faire le lendemain matin? Y-a-t-il des randonnées plus courtes?
Si pas d’arrêt à Naukluft, Rostock ritz desert lodge? pour couper la route de Swakopmund à Sesriem.
J14-J15: Sesriem-Sossusvlei. Vaut il mieux passer une nuit à l’intérieur du parc pour avoir plus rapidement accès aux dunes?
J16: réserve du Namib Rand ou pas? que pour une nuit j’ai vu qu’il y a Kwessi Dune Lodge mais tarif +++ donc est ce que cela vaut le coup? sinon Wolvedans il faut y rester 2 nuits et plus cher encore je crois.
J17: nuit Bagatelle Kalahari game ranch? ou sinon plutôt Namibgrens guest farm? pour couper le trajet retour vers Windhoek?
J18: nuit Windhoek
Si on fait pas le J2 à Erindi, où ajouter la nuit supplémentaire?
J’ai vu 2 hébergements qui ont l’air top à l’est de Windhoek: Omaanda lodge et Habitas namibia. Vous connaissez? temps de trajet depuis Windhoek? envisageable pour la dernière nuit si vol dans l’après midi?
J’espère que ce message n’est pas trop long et illisible.
Je suis ouverte à toutes les suggestions, conseils…
Merci.
Cordialement
Aude