1er voyage en Patagonie

Forum Argentine

Bonsoir,

J’ai prévu de partir en Patagonie en solo au mois de Mai avec une arrivée sur Buenos Aires (vers le 29 Avril) et repartir de Santiago de Chile vers le 25 Mai (sous réserve d’cceptation de mes vacances !!!).
Avez vous déjà fait ce genre de voyage ? Si oui pouvons nous partager ?

Je n’ai pas prévu de faire de camping (cause saison) mais plutot du AirBnB et des auberges de jeunesses pour rencontrer des gens, et me fondre dans la culture locale. Voire être hébergé chez l’habitant si vous pensez que c’est possible et si vous avez de bonnes adresses.

Je suis donc preneur de toute info utile.

Au plaisir de vous lire et d’échanger sur le sujet (mail, téléphone, SMS …).
David

Bonjour,

J’ai fait en octobre un périple de 21 jours en patagonie (buenos aires, péninsule valdes, ushuaia, el calafate, el chalten, bariloche, san martin de los andes et retour sur bariloche). En 21 jours c’est faisable si on prend l’avion dans 80% des cas. Avec un mois, le bus supercama (superconfortable) permet de voyager de nuit (pas d’hotel à payer) et moins cher.
Bilan financier: 2990 euros/personne dont 60% en frais de transport (dont le billet vers buenos aires). J’ai testé les auberges de jeunesse (3 en tout). Je déconseille. Le gîte ou l’hotel coûte à peine plus cher, sauf à Puerto Piramides, le point le plus cher du périple pour ce qui est du logement. A Bariloche, j’ai même attrapé des piqures de punaises de lit dans une AJ.
Notons aussi qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un 4x4 pour faire le tour de la péninsule valdès, contrairement à ce que j’ai lu dans le forum. De toutes façons, si on cherche à voir la faune, on ne roule pas à fond la caisse !!!

Bien cordialement
Totofred

Sujets suggérés

Services voyage