1er voyage hors des sentiers battus au Japon

Forum Japon

Bonjour, cela fait quelques années que je lis le forum en mode anonyme mais planifiant désormais un voyage au Japon je voudrais à mon tour bénéficier de conseils.

Avec mon mari nous souhaitons donc faire notre premier voyage au Japon mais… hors des sentiers battus ! Exit Tokyo, Kyoto, Hiroshima et cie qui ne nous emballent pas du tout !
On serait plus partant pour (dans le désordre) les préfectures de Kochi, Ehime, Kumamoto, Miyazaki, Aomori, les îles de Sado, Tanegashima et Iojima. On adorerait faire des séjours dans des fermes ou chez des producteurs (farm stay, pas de woowoofing).
Nous pensons partir deux mois pour avoir le temps. Nous sommes souples au niveau du départ mais on adore l’automne donc on partirait plutôt sur octobre / novembre. A noter que nous n’avons pas encore réservé nos vols, ni pensé aux transports, on verra l’itinéraire ça fait !

J’ai déjà épluché pas mal de blogs et sites web donc j’aimerais des avis de voyageurs ayant déjà visité ces endroits et suis preneuse de bonnes adresses et de jolis coins pas très connu/fréquentés.

Merci à tous !

Bonjour,
Je ne connais pas Ehime, Kôchi, Aomori et Sado mais je peux t’aider pour Kumamoto, Miyazaki et les îles Io et Tanegashima. Peux-tu me dire les endroits que tu as déjà repéré ? Ca m’aiderait un peu.

Oh Bene Fukuoka, je connais bien ton blog que j’aime beaucoup mais hélas il ne m’a pas été d’une grande aide pour ce voyage

A Kumamoto nous avons repéré Gokanosho et à Miyazaki nous aimerions voir Aya, Obi, Mimitsu, le cap Toi et Kobayashi.
Après d’autres recherches, Oita nous tente aussi, notamment les gorges Yabakei et Bungotaketa. J’ai lu qu’il y avait beaucoup de farmstay dans le coin, tu connais?

A Tanegashima on voudrait passer une semaine, et 2 jours à Iojima. Est-t-il possible de se déplacer d’îles en îles ou faut-il retourner à kagoshima à chaque fois ? Si c’est possible on aimerait en voir d’autres.

J’avoue être étonnée de ne pas avoir eu de réponses des habitués. Dés qu’on sort des classiques il n’y a plus personne en fait ^^;;

C est à dire que la demande est assez vague
Dans le genre hors des sentiers classiques lors de notre TDM en famille après une semaine à kyoto nous avons loué une vanette et sommes partis camper le nez au vent
Côte nord de honshu puis kyushu bateau pour yakushima et retour Osaka via la mer intérieure le tout pendant 1 mois

Pour le séjours dans les fermes le principal souci sera la langue car les japonais parlent très peu voir pas anglais

J ai envie de dire regarde le budget

2 mois de location de véhicule + essence ou option véhicule pour une boucle train et re véhicule pour une autre boucle dans une autre région

Réfléchit et chiffre l hébergement ( regarde les prix moyens sur booking par ex ou rakuten)

Note sur une carte les spot que tu as repérés selon vos goûts pour choisir ta région

Réfléchit au billet d avion pour éviter les trajets inutile et ensuite vas y

Si tu veux profiter des couleurs d automne regarde le planning

Bene t’a donné quelques conseils sur Kyushu.

Sur Sado et Aomori, que je connais mieux que Kyushu, sans voiture ça risque d’être un peu compliqué. Aomori encore plus que Sado (Sado n’est pas gigantesque et il y a de quoi survivre avec un vélo ou une moto, même si la voiture reste recommandée).

Note que c’est “en dehors des sentiers battus” vu de l’étranger, mais ce sont des endroits qui restent bien équipé pour acceuillir les visiteurs domestiques. Donc il y a des ryokans, etc.

Au passage, même si Tokyo ne t’attire pas, la ville est tellement gigantesque que tu as largement de quoi “sortir des sentiers battus” et aller dans des endroits très, très peu fréquentés par des touristes, si c’est ça ton inquiétude.

Bonjour,
désolée de ma réponse tardive.

Oui il y a beaucoup de farmstay
à Ôita, tu as une liste ici : Discover Oita | Oita, Japan | Tourism Information
Tu peux aussi en faire à Nagasaki dans une plantation de thé : greentea-homestay.com
Ou à Izumi (Kagoshima) : Stay at and experience firsthand the work-life of a good ole' traditional Japanese farming household.|IZUMI NAVI

Entre Tanegashima et Iôjima il fa falloir retourner à Kagoshima. Il n’y a que le ferry pour rejoindre Iôjima. Il part tous les jours sauf le lundi. On peut faire toutes les îles Mishima avec ce ferry.Les tickets s’achètent le jour même au port.

Nous avons enfin établi un itinéaire.
Arrivons le 15 octobre à Fukuoka et repartons de Niigata le 30 novembre (tous 2 des vols avec escale à Haneda).
Nous commencerons par les farmstays d’Oita avant de partir vers Kagoshima tout en visitant la campagne de Miyazaki. Nous laisserons la voiture pour aller sur Iojima puis la reprendrons pour remonter vers Fukuoka par Kumamoto où nous prendrons un vol pour Niigata. Nous visiterons ensuite Sado et Aomori. On fait l’impasse sur Shikoku et Tanegashima cette fois.

Merci Bene_Fukuoka pour les liens et les informations.
Les 2 autres personnes ne m’ont pas du tout aidée en essayant de faire dévier le sujet (les érables?) mais merci de votre participation.

marie_31 > mon mari a étudié le japonais à l’unversité. Il est rouillé mais il peut se débrouiller donc pas de soucis pour la langue.

les couleurs f automne à cette époque ne t intéressent pas ?

Quand nous partis au Japon la première fois les téléphones ne passaient même pas
Il n était pas question d internet ni de pocket wifi
On a donc acheté un atlas routier ( avec les campings )
Et fait avec notre propre gps ( la voiture loue n en n avait pas )

On a découvert des coins sympa au Hasard
C est aussi la magie du voyage

Maintenant tu as tout ce que tu veux sur le net
Des guides comme japan guide des blogs ( un annuaire avec jipangu) donc regarde ce qui t interresse

Plus philosophiquement
Tes messages ne donnent pas une furieuse envie de t aider non plus

Les couleurs d’automne ne sont pas l’objectif de notre voyage. Si on en voit tant mieux sinon c’est pas grave. Nous n’avons pas choisi nos dates en fonction de ça.
Je pensais l’avoir marqué dans mon 1er message mais nous souhaitions juste savoir si il y en avait ici qui connaissaient de beaux endroits dans les préfectures que nous voulons visiter, ça ne va pas plus loin. Ce n’est pas le cas, tant pis. Nous avons continué à chercher de notre côté et avons noté quelques coins, sinon on ira au feeling comme tu le préconises.

Depuis le temps que je lis le forum en anonyme je connais un peu les façons de poster de chacun et j’avoue que je redoutais tes réponses car il faut vraiment déchiffrer… Peut-être éviter de répondre vite fait mal fait et en faisant plus attention à la ponctuation et aux accents ?
Désolée de ma franchise. Maintenant que nous avons eu quelques infos je n’ai plus raison de venir écrire ici. Bonne journée.

J’avoue être étonnée de ne pas avoir eu de réponses des habitués. Dés qu’on sort des classiques il n’y a plus personne en fait ^^;;
Les 2 autres personnes ne m’ont pas du tout aidée en essayant de faire dévier le sujet (les érables?)

Franchement aussi moi j appelle pas ça des messages très sympathique
Si tu as parcouru le forum tu as pu voir qu il y a une autre façon de s exprimer

Et Oui tu as une bonne raison de revenir
Faire un contre rendu et donner des informations

Le forum est un échange ce n n e pas je prends des informations ( et je ne suis d ailleurs pas satisfait des réponses ) et je ne reviens pas .

Si tout le monde faisait de même ??

PS je prends la peine de te donner quelques informations et des pistes de recherche depuis l allemagne ou je randonné en vélo
Alors désolée pour les accents la ponctuation et l absence de lien

Avec un portable c est pas si facile

Sujets suggérés

Services voyage