Bonsoir,je pars au Maroc ds 15 jours pour 1 semaine…1ère fois que je pars seule à l’aventure et au Maghreb,j’ai reservé 2 riads a 2 endroits différents: Essaouira et Marrakech .J’arrive a l’aéroport de Marrakech mais mon séjour débute à Essaouira donc quand j’arriverais sur place il faut que je trouve un car ou un taxi qui m’emmène jusque là bas…est ce que parmi vous certains ou certaines l’on deja fait?est ce difficile a trouver sur place?pour le change je compte prendre ma carte bleue et retirer sur place directement est ce bien de faire comme ceci ou de faire le change avant ou sur place?puis je trouver sur place des randonnées à faire…un tour dans le désert par exemple me plairait beaucoup …et si vous avez des bons plans visites a me donner les meilleurs tant qu’à faire pour un séjour si court…n’hésitez pas aussi si vous avez de bonnes adresses resto!est il risqué de sortir seule le soir? et enfin est ce dangereux pour une femme seule de voyager là bas? avec ce qui vient de se passer en France avec Charlie hebdo…je n’ai pas peur mais j’ai des personnes autour de moi qui ont peur pour moi et qui me déconseillent limite d’y aller…qu’en pensez vous ?merci d’avance j’espére passer un super séjour et faire des rencontres sur place c’est une grande 1ére pour moi …c’est un défi que jme lance pour justement aller voir et découvrir d’autres horizons après…
Bonjour,
La réponse à toutes vos questions se trouve dans ce forum, dans des articles récents !
“il faut que je trouve un car ou un taxi qui m’emmène jusque là bas…”"
Des dizaines de touristes le font tous les jours !
Evitez le taxi et prenez un bus , il y en a très souvent à la gare routière de Bab Doujala , sans réservation, et des bus CTM, ou Supratours , que l’on doit réserver sur place.
“pour le change je compte prendre ma carte bleue et retirer sur place”
Cela peut se faire , mais cela coute environ 5 % de plus selon vos conditions bancaires, que de changer des espèces, ce que l’on peut faire à l’aéroport, et dans tous las quartiers touristiques.
“….puis je trouver sur place des randonnées à faire…un tour dans le désert par exemple…”
Il y a des agences qui vous vendront tout ce que vous souhaitez , sur tous les trottoirs des zones touristiques , et aux réceptions d’hotels, les riads sont toujours en cheville avec l’une d’elles, et font même de l’excursion au black. le “désert” est trop loin de Marrakech et d’Essaouira pour l’envisager en 1 semaine.
Coté sécurité , il n’y a aucun risque pour une femme seule qui se contente de visiter les lieux touristiques, et qui ne succombe pas aux sollicitations. Les ragots tendance “anti charlie” ne sont pas encore d’actualité au Maroc, (sauf dans certains milieux que vous ne croiserez pas).
Coté sécurité , il n’y a aucun risque pour une femme seule qui se contente de visiter les lieux touristiques, et qui ne succombe pas aux sollicitations.
Même pour celles qui ne se contentent pas de visiter les lieux touristiques , il n’y a aucun problême . Simples précautions comme vous le dit pouletcitron , ne pas succomber aux sollictations, s’habiller de façon dite "décente " , pas de provocations inutiles et vous passerez un bon séjour .
Ok, je vous remercie pour toutes ces informations…très sympa de votre part d’avoir pris du temps pour me répondre…bonne continuation.