1ère ébauche de planning - 3,5 jours à New York

Forum New York

Bonjour
à tous,

Nous partons avec mon amie à New-york fin mai.

J’ai
fais une 1ère ébauche de planning mais j’aimerai avoir vos conseils pour le
compléter et pouvoir mesurer le temps et ce qsui possible ou non.

Arrivé
le jeudi 22 mai vers 20h donc manger, hôtel et repos

vendredi
23/05:

Flatiron builing
empire state building (sans monter)
times square
grand central station
chrisler building
rock feller center et top of the rock
central park (arret pour manger)
guggenheim
re central park
bloomingdales
MOMA (gratuit à priori le vendredi AP)

Samedi24/05 : j’ai ciblé les quartiers car nous allons nous balader et profiter des ambiances mais surrement y a t-il des lieux, etc à voir ?

China town
Little Italy
Washington quare park
greenwich village
maison carrie bradshaw et immeuble de friend
Higth line
Chelsea
macy’s

Dimanche 25/05:

Ile statut de la liberté
Ellis island
Ground 0
century 21
wall street bourse
brooklin bridge

Lundi :
c’est un jour ferrié : le 26 mai donc je ne sais pas ce qui peut être fait ou pas tout en sachant que nous avons l’avions vers 17h à JFK.
Peut être revenir vers times square / central park upper west side et Harlem?

Merci par avance pour vos retours

Florian

Bonjour,

pour votre samedi, et compte tenu du peu de temps que vous passez à NY, Little Italy (une rue avec des restos) et Chinatown ne sont peut être pas prioritaires.
Tant qu’à faire le reste de votre programme: Greenwich, Chelsea etc…prolongez vers l’East Village si il vous reste du temps car l’ouest peut vous en prendre pas mal.
Wall Street un dimanche risque d’être un peu désert, si votre intention est de traverser le pont de Broocklin, profitez pour vous balader de l’autre côté de lEast River.
Le terme "férié " ne se traduit pas en new-yorkais ou très peu, vous devriez trouver pas mal d’endroits actifs.

L’avis qui vous est donné par Gédéa concernant le choix de faire Financial district un dimanche est pertinent.
Allez-y le vendredi.

Faire Macy’s le samedi est un peu risqué.
Il y a beaucoup de monde ce jour-là.

je vous remercie pour vos conseils et je ne manquerai pas de les appliquer pour affiner mon planning.

salut,

Voila un itinéraire bien chargé. Je pense que tu as bien ciblé les différents quartiers et choses à voir. Je me ferais un itinéraire un peu moins rempli car j’aime prendre mon temps mais ça dépend de chacun.
Par exemple vendredi, si vous voulez visiter le guggenheim, le moma et vous balader dans central park, la journée est déjà bien remplie.

China town c’est sympa pour manger chinois le soir et la high line est vraiment géniale à faire, mais pas trop tard car elle ferme au coucher du soleil vers 17h-18h.
Je te recommande d’aller écouter du jazz dans un bar (bar 55) et il y a une chouette micro brasserie à visiter à brooklyn.

Pour te faire une idée, tu peux jeter un oeil à notre itinéraire de new york cheap: Cheap New York: apprécier nyc avec un petit budget - Détour Local

Bon voyage
Alizé

Sujets suggérés

Services voyage