J’ai réalisé une 1ère esquisse d’itinéraire (à la grosse louche) et je souhaiterais avoir vos avis d’experts quant à la faisabilité. En tenant compte des aléas possibles, des temps de trajet…
Mon voyage serait du 15 mai au 1er juin (je peux aisément rajouter 1 journée ou 2)
14 mai : Vol Paris -> Bergen : le vol arrive en fin d’après midi.
Est-il aisé de rejoindre le centre de Bergen sans être obligé de récupérer la voiture à l’aéroport ?
Est-il possible de visiter Bergen sans voiture ?
Ca me permettrait de gagner 1 journée de location…
16 mai : départ pour la visite des fjords sans itinéraire précis mais mon point final sera Tronheim le 24 mai avec remise du véhicule (pas de frais d’abandon avec Budget)
24 mai : vol Trondheim -> Bodo : le vol arrive à midi. Prise du véhicule, plein de courses pour un départ vers les iles Lofoten le lendemain (ou pas selon les horaires des ferries)
25 mai : ferry vers les iles Lofoten (arrivée où ??)
1er juin : retour de Bodo à Paris
Alors qu’en pensez-vous ? Je n’ai pas encore regardé à l’intérieur de l’itinéraire, enfin si un peu mais pas dans le détail.
Un grand merci pour vos réponses.
Sandra
marie_31_12
tu as aussi peut etre l option d aller à harstad direct ( en fait l aeroport est à mi chemin entre harstad et narvik) et cela economiserait le passage du ferry avec la voiture AR
de la tu pourras faire une boucle
descendre vers le sud des lofotens par la E10 puis remonter via melbo langoya et sortland
je te conseille bien sur de rajouter une journée ou 2 car les vesteralens c’est aussi tres sympa
Merci Marie pour ta réponse. En fait le supplément de trajet par la route pour aller jusqu’à Harstad prendrait vraiment beaucoup trop de temps. Je me dis que c’est (encore) une destination où il me faudra revenir, pas le choix Juste pour Vesteralen déjà…
sunnuta5
Bonjour,
Pour la question “Est-il possible de visiter Bergen sans voiture ?”: oui. Seul le mont Ulriken est très excentré et nécessite un bus pour se rendre au téléphérique, mais n’est pas essentiel pour une 1ère visite, le mont Floyen est plus accessible.
Depuis Bodo le ferry arrive traditionnellement à Moskenes, ce qui permet de commencer la visite par le sud des Lofoten.