Bonjour à tous,
Nous partons pour la première fois à New York la première semaine d’octobre!
Autant vous dire que je suis tellement contente, depuis le temps que j’en rêve! enfin bref
Je commence à préparer le voyage, nous serons sur place 8 jours et nous logerons en plein centre de Manathan.
J’épluche les forums groupes pages ect, j’ai à peu près compris les endroits " qu’il faut voir" mais je n’ai pas envie de programmer trop de choses non plus.
Dans les grandes lignes, voici les visites que nous allons faire: Le musée d’histoire naturelle, le SUMMIT, la statue de la Liberté, le World trade center, l’empire state bulding.
Pour le moment ce sont les seules visites “tickets” que nous avons prévu.
L’idée est de faire 1 visite par jour et ensuite profiter du reste du temps pour visiter les différents quartiers de New York (les grands classiques).
Nous avons surtout envie de visiter Central Park .
Ma question est, que pensez vous de fonctionner ainsi? nous voulons prendre le temps de se balader sans se bloquer avec trop d’horaires et laisser la place à l’imprévu , pensez vous que c’est une erreur et qu’il vaut mieux un programme plus chargé ou plus réglé?
J’avais déjà fait l’erreur sur d’autre destinations, de prendre beaucoup de visites et tickets, et au final une fois sur place nous avions annulé certaines, mais peut etre qu’avec New York c’est différent?
Aussi, nous hesitons à prendre un guide pour visiter Soho Greenwich village ect, est ce vraiment utile?
et si quelqu’un l’a déjà fait, que pensez vous de la visite guidée de Central Park, là aussi est réellement utile?
merci bcp par avance de prendre le temps de lire mon pavé et pour votre aide précieuse