1ere fois à New York!

Forum New York

Si on n’y entre pas, cette adresse à peu d’intérêt.
Le mini walk of fame est le seul point extérieur qui justifie le déplacement.

Pour un court séjour, il y a mieux à faire sauf si on a des attaches avec l’identité locale.

Vous avez le temps et surtout celui de tout adapter en fonction de l’actualité du moment.

Oui, d’ailleurs je suis entrain de regarder pour faire le tour des terrains de basket connu (mon mari est FAN de basket), nous voulions voir Rucker Park et The Cage notamment , des guides proposent des visites pour plus de 500EUR!! à ce tarif nous allons faire cela seul, avez vous déjà visité ces endroits? que pensez-vous de s’y rendre seul? notamment pour rucker park? merci !

A ce prix là, j’espère que vous avez le diner compris avec un VIP.
The Cage est au Washington Square Park (pour faire simple).
Vous pouvez parfaitement faire le tour des terrains de basket seuls. (cliquez sur le lien)
Se rendre au Rucker Park qui est un peu excentré ne posera pas de problème en journée.

Bonjour
NYC est une sorte de musée à ciel ouvert. Soyez surtout certain d’avoir pu explorer les différents quartiers de la ville (au moins Manhattan) pendant votre séjour. C’est cela que vous retiendrez :

  • soho, tout en haut de mon classement
  • greenwitch village et surtout west village de jour et le soir (clubs de jazz)
  • litte Italy (une rue) avec China Town à combiner avec le Town hall et la traversée du pont de Brooklyn
  • le quartier de Wall Street et battery Park avec l’A/R en ferry à Staten Island (prix d’un ticket de metro). Elis Island plutôt que Liberty
  • quartier de l’ancien World Trade Center et le mémorial suivi de Chelsea et la High Line, Meet Packing District, Chelsea Market
  • Haut de la 5eme avenue, à partir de l’Empire St B et Rockfeller Center. Observatoire mieux placé que les autres car plus cenntral et moins cher, et moins fréquenté
  • Time Square le soir et la 42e rue et Broadway
  • Harlem à combiner avec Central Park et le Guggenheim plutôt que le Met (autant aller au Louvre….)
  • Grand Central Station Chrysler Bld et Park Avenue

Et s’il reste du temps, mais je ne crois pas, Lower Est side, little Odessa

Sûrement pas ! C’est gratuit ! :wink:

Super merci bcp pour toutes ces idées c’est genial :slight_smile:

Si vous le faites dans ce sens, vous amoindrissez l’expérience.
Mulberry St est ce qui reste de Little Italy.
Quelques oeuvres du projet Lisa sont à voir, mais le reste n’a aucun intérêt puisque ce n’est qu’une succession de restaurants.
Chinatown à part le secteur de Bayard / Doyers St et le Columbus Park a peu, voire aucun intérêt.
Le secteur du City Hall est fort intéressant mais il l’est encore plus quand on fait les visites des établissements qui s’y trouvent.
C’est possible, c’est gratuit mais ça s’organise.
Quant à la traversée du pont de Brooklyn, elle n’est magique que dans le sens Brooklyn / Manhattan.
Dans l’autre sens, ce n’est qu’une traversée mythique réalisée sans entrée dans le mur des étoiles que l’on peut ressentir la nuit.

Suivi ?
Il y a une certaine distance entre les deux.
Ce sont deux identités bien distinctes.

Là ça va ensemble puisque le Chrysler Building et Grand Central Station se trouvent en mitoyenneté sur la 42nd St.
Attention, le hall du Chrysler ne se visite qu’aux heures d’ouverture des bureaux.

TS c’est une fois le soir, une fois tôt le matin ou en journée et c’est fini…
Ensuite, on évite.

Sujets suggérés

Services voyage