1ere fois en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous j’organise pour l’année prochaine un séjour en famille/amis , nous serons 3 familles pour un total de 13 personnes, 6 adultes et 7 enfants !!!
Je recherche donc un hôtel all inclusive, histoire de satisfaire tout le monde et quelques visites / excursions sympa pour découvrir l’île ainsi que ça faune et flore…
Quel coin privilégié ? Punta cana ou bayahibé ?
Est il possible ou bien trop dangereux ( d’après certain ) de louer une voiture ?
Merci d’avance pour votre aide

Les plages sont plus grandes et plus belles a Punta Cana;; c est proche de l aeroport mais loin de tout le reste. Et vous avez le choix entre une centaine d hotels en bord de mer.

A Bayahibe et Dominicus, il n y a que 5 ou 6 grands hotels et les plages sont plus riquiqui. Mais il y a des recifs coraliens, la proximité du port pour les departs a Saona et Catalina et la capitale n’est pas trop loin pour une visite dans la journée. Et La Romana a 20 minutes si vous voulez voir une vrai ville dominicaine sans touristes et faire des courses.

Bonjour,
Ne pas louer de véhicule en RD ! Oui, c’est possible mais pas à recommander ! Le respect du code de la route n’est qu’une option, jamais choisie d’ailleurs. Et en conséquence, la RD est le pays du continent américain le plus mortel sur les routes. Et même, dans le passé, ce pays avait raflé à la Thaílande la première place…
En cas d’accident corporel l’incarcération immédiate est la règle.

Punta Cana et Bayahibe sont deux zones de tourisme de masse. Mais ce sont d’excellentes destinations si tout ce que vous voulez est faire du farniente, et profiter des installations d’un bon hôtel tout inclus.

Pour ma part, je préfère d’autres destinations dans le pays, meme en tout inclus.

Il n’existe AUCUNE excursion qui vous permette de découvrir la “vraie” République Dominicaine. Pour ça, il faut prendre les guaguas (minibus de transport en commun) dont les passages sont fréquents sur toutes les routes du pays, du lever du soleil jusqu’à son coucher, et ça ne coûte quasiment rien. Le seul trajet pas pratique du tout en transports en commun est : aéroport de Punta Cana - Bayahibe

Prix : très grosses économies (et vu que vous êtes nombreux !!!) en réservant l’hôtel (sans l’avion) auprès d’un prestataire allemand et en réserver les billets d’avion à part. A condition de ne pas avoir à faire un long trajet en taxi car les prix de ceux-ci sont démesurés. Préférer les transports en commun pour les longs trajets.
Cordialement

Bonjour, merci pour vos réponses rapides…
Pour l.
e lieux je pense choir bayahibé, peut être moins de mondes …
Pour la voiture nous pensons choisir les transports en communs si ont veux visiter la capitale ou autre choses
Pour les hôtels je veux bien savoir comment effectuer la réservation à partir d’un site allemand ??
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
Grosse erreur ! Bayahibe et Punta Cana constituent les deux zones de tourisme de masse de République Dominicaine ! Ce sont d’excellentes destinations pour qui veut seulement faire du farniente, profiter des installations d’un bon hôtel tout inclus, et faire deux ou trois excursions pour portefeuilles sur pattes. Mais, pour “moins de monde”, ce n’est pas un bon choix !

Pour visiter la capitale (et y retourner plusieurs fois éventuellement) pour un prix proche de néant (140 pesos aller retour, c’est à dire à peine plus de 2 euros par personne), l’hôtel tout inclus le plus pratique est le Be Live Experience Hamaca à Boca Chica. Bon hôtel tout inclus. Ce n’est pas le grand luxe d’un 5 étoiles, mais bien si on n’est pas exigeant sur les très menus détails et, pas cher.

Allez voir https://www.hotelkatalog24.de/ Il s’agit d’un site comparateur de toutes les offres de tous les tours opérateurs allemands, lesquels offrent toujours le choix entre le package avion+hôtel OU la chambre sans l’avion. C’est toujours par ce site que je passe depuis de très nombreuses années et je ne peux que m’en féliciter. Les opérateurs français feraient bien de prendre modèle ! Ils ont une employée francophone.
A noter, cependant, que, depuis le début de la crise sanitaire, sans doute pour des raisons d’économie, le certificat Internet est auto signé, ce qui provoque un message d’alerte de sécurité du navigateur Internet. Il faut passer outre, deux fois avec chrome, une fois suffit avec firefox.

Exemple de prix :
Hotel Be Live Experience Hamaca du 1er mai au 15 mai 2022, pour deux adultes : 905 euros (32,32 euros par jour et par adulte). Je n’ai pas pu rechercher avec les enfants car il faut l’âge.
Avion : https://www.google.com/flights Air Europa avec escale (4h05 à l’aller et 5h35 au retour) à Madrid, départ d’orly à 10h05, arrivée à l’aéroport las americas de Saint Domingue à 18h45, durée totale, escale comprise, 14h40. Retour, mêmes aéroports, départ 20h50, arrivée le lendemain à 18h30, durée 15h40. Prix : 498 euros par adulte. Attention, n’achetez QUE directement à la compagnie aérienne même si les prix des agences de vente de billets d’avion secs en ligne SEMBLENT un peu moins cher.
A l’aéroport de St Domingue (à 12 km de l’hôtel), vous serez, dès la sortie, harcelés par les taxis. Prix officiel 25 dollars US, facilement négociable à 20. Mais, inutile de vous engager dans de grands palabres : montrez un billet de 20 euros et signifiant bien que ce ne sera pas plus. Et ça devrait aller très bien.
En résumé : 905 + 498 + 498 + 40 = 1941 euros pour deux semaines en tout inclus pour deux adultes.
Bien évidemment, pendant les congés scolaires (allemands pour l’hôtel, français pour l’avion), c’est nettement plus cher.
Cordialement

Merci pour toutes ces infos !!
Quand je dit " moins de monde " c’est par rapport à punta cana seulement !! Effectivement on recherche un hôtel tout inclus pour satisfaire tout le monde .
Peut on faire des excursions seuls , sans guide ?

Bonjour,
je me recite : "Grosse erreur ! Bayahibe et Punta Cana constituent les deux zones de tourisme de masse de République Dominicaine ! Ce sont d’excellentes destinations pour qui veut seulement faire du farniente, profiter des installations d’un bon hôtel tout inclus, et faire deux ou trois excursions pour portefeuilles sur pattes. Mais, pour “moins de monde”, ce n’est pas un bon choix ! "

A noter : Le seul trajet pas pratique du tout en transport en commun en RD est : Aéroport de Punta Cana - Bayahibe. Là, le taxi s’impose. C’est cher, vu la distance, surtout que vous ne pourrez pas rentrer tous dans le même taxi, puisque vous serez 13.

Tout dépend de ce que vous voulez faire ! Si vous parlez d’excursions à touristes, qui sont toujours très chères (exemple type : l’ile Saona), non. Mais AUCUNE ne vous permettra de découvrir la vraie RD.
Mais si vous voulez découvrir la vraie République Dominicaine, il n’y a qu’un seul et unique moyen : prendre la guagua (minibus de transport en commun), dont les passages sont fréquents, du lever du soleil à son coucher et ça ne coûte presque rien.

Cordialement

C’est aussi la première fois que je vais à Punta Cana en février! Je suis très enthousiaste mais je ne sais pas à quoi m’attendre. Je me demandais, en ce qui concerne les pourboires, si quelqu’un connaît les coutumes? Dois-je apporter des USD ou des pesos?

Bonjour! C’est aussi la première fois que je vais à Punta Cana en février! Je suis très enthousiaste mais je ne sais pas à quoi m’attendre. Je me demandais, en ce qui concerne les pourboires, si quelqu’un connaît les coutumes? Dois-je apporter des USD ou des pesos? Merci pour toute information!

Bonjour,
Cet hôtel est très isolé.
Si tout ce que vous voulez est faire du farniente, profiter d’un bon hôtel tout inclus, et, peut être, faire une ou deux excursions à touristes, c’est tout simplement parfait.
Les pourboires : c’est uniquement à votre gré.
Monnaie : vu que, là où vous êtes, il n’y a guère de possibilité de sortir (sauf excursions à touristes), et que vous séjournez en tout inclus, la question ne se pose guère.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage