1ère visite au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à vous,
Avec ma femme, nous comptons partir au Pérou en Mai 2016.
Et plus précisemment à Cuzco,
Avec l’inévitable visite du Machu Pichu.
Nous voulons réserver un hotel à Cuzco.
Sachant que nous ne savons absolument pas ou nous allons mettre les pieds, j’en appelle à vos conseils afin de réussir notre voyage.
Nous sommes de bons randonneurs, mais ne voulons pas faire de treck.

bonsoir

avant toute chose,il est important de determiner un itineraire en fonction du temps dont tu disposes sur place.

En arrivant a lima, ne t’attardes pas et conserves cette ville pour la fin: l’important est d’être sur place pourassurer ton vol retour en europe.

En fonction de ton circuit, tu peux même envisager de prendre un vol france-lima arrivant tot le matin et enchainer par un vol lima-arequipa ou bien enchainer avec un trajet en bus pour paracas. La liaison entre l’aeroport et le terminal se faisant avec un taxi “green” ( taxi dont le bureau est a l’interieur de l’aeroport) . Il faut absolument eviter de sortir seul de l’aeroport avec ses bagages…

pour l’accès à Aguas Calientes, je te deconseille le parcours par santa teresa, certes beaucoup moins cher mais fort dangereux. La semaine dernière, il y a eu une attaque de plusieurs individus fortement armés. Les victimes des peruviens en majorité des etudiants ont été depouillés. Ce secteur n’est pas couvert par la telephonie donc tres propice a ce genre de mefaits. Il est a penser que cela se reproduira du fait de la facilité de l’operation…

si tu le souhaites, je peux t’aider a mettre au point ce voyage

el nino

Merci de tes conseils, nous desirons aller directement à Cusco, visiter la vallée sacrée, et finalement, peut etre faire le trail du Salkantay que l’on m’a conseillé.
Et merci pour tes mises en garde pour aller à Aquas calientès.

Sujets suggérés

Services voyage