2 copines - 2 Semaines au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour la communauté !

Nous sommes 2 copines (Annie et Marie) qui partons au Cap Vert 2 semaines courant Octobre > au programme Randonnée / paysage / animations dans les villes et un peu de plage tout de meme :slight_smile:
Pour le moment, nous avons uniquement pris nos billets d’avions : à l’allée France > Praia / au retour Sao Vicente > France

Nous avons décidé de faire donc Praia / Fogo puis de remonter dans le Nord pour finir par Sao Vicente et Santo Antao.
Nous avons vu sur les différents forums que les vols internes étaient un peu compliqués, et nous n’avons pas tout compris avec les ferrys et les horaires / couts.

Est-ce que vous avez des infos sur les vols internes ? si la situation s’est résolue ?
Sur les ferry, est-ce que c’est assez facile de rejoindre Sao vicente depuis Praia en ferry ? quelle compagnie ? possible de prendre à l’avance les billets ou directement sur place?

Enfin sur la partie randonnée

• sur Fogo : connaissez-vous des guides / noms d’agence pour monter le volcan ?
  • sur Santo Antao : connaissez-vous aussi des guides pour faire des randonnées ?

Enfin nous sommes preneuses de toutes infos / conseils / guides que vous pourriez nous donner !!

Merci beaucoup !
Annie

Bonjour,
J’ai deja donné qq infos sur les autres discussions.
mais pour les ferrys c’est ici:
https://www.cvinterilhas.cv/home

la situation des vols internes n’est pas résolue (mais à voir eventuellement une fois que vous serez sur place) et le ferry reste un peu la seule option.
Il faut un certificat covid pour les liaisons inter-îles (sauf entre SV et SA), donc soi vaccin soit test (possible à faire sur place).
Marie

Bonjour ,
Pour venir au cap vert actuellement les vaccins (les 2 doses )sont demandés ou les test PCR avec ce type de documents vous pouvez aller dans toutes les iles ,ils ont une validité de 14 jours en ce moment pour les interiles .
Pour réserver les billets de bateau ,il faut avoir quelqu’un sur place ,car il y a souci avec le site ou passer par une agence locale .ils s’ occupent moyennant une petite commission et c’est normal de les prendre idem pour les billets interiles avion .La compagnie Bestflyangola travaille avec les agences locales et ça fonctionne .
Bon voyage
Patricia Prost

Bonjour ,
Pour venir au cap vert actuellement les vaccins (les 2 doses )sont demandés ou les test PCR avec ce type de documents vous pouvez aller dans toutes les iles ,ils ont une validité de 14 jours en ce moment pour les interiles .
Pour réserver les billets de bateau ,il faut avoir quelqu’un sur place ,car il y a souci avec le site ou passer par une agence locale .ils s’ occupent moyennant une petite commission et c’est normal de les prendre idem pour les billets interiles avion .La compagnie Bestflyangola travaille avec les agences locales et ça fonctionne .
Bon voyage
Patricia Prost

bonjour Patricia,
merci pour l’info!Super de savoir que cela fonctionne quand meme sur place avec les agences pour les vols inter-îles et bestfly angola.J’avais lu dans les news qu’ils avaient arrêtés récemment, mais si tu confirmes que cela fonctionne c’est cool!

et vraiment? le test PCR négatif est valable comme “certificat” 14 jours pour les liaison inter-îles et aussi pour les hébergements? Je ne trouve cette info nul part sur les sites officiels du Cap Vert. Si tu as des liens, ça m’intéresse.merci

Oui cela fonctionne je te le confirme ,nous avons des clients qui sont chez nous et tout s 'est bien passé avec les vols et au jour dit .Ils vont mettre en place un deuxième avion ,car avec un c’est un peu dur ,mais ils assurent leur job .les agences aussi .Nous nous fonctionnons avec une sur place mais je pense que chacun assure son travail.
Pour les test PCR l 'info nous a été donné par les services hospitaliers sur Maio ainsi que par cvinterilhas.
Je vais essaier de retrouver cette info qui est officielle.
amicalement a bientot sur nos iles de coeur

n 'ayant pas retrouvé l information officielle sur aucun site ,je préfère démentir la prolongation du test PCR durant 14 jours afin qu’il y ait pas de confusion possible.
le test PCR fait à l étranger est valable pour les interiles dans les 72 heures c’est cela ?
la seule allusion a ces 14 jours que j 'ai trouvé c 'est concernant la vaccination qui doit remonter a 14 jours .
Peut etre y a t il eu erreur ou confusion de traduction vis a vis du test PCR et de la vaccination.
bien cordialement
Patricia Prost

super pour les vols!!
Et merci d’avoir cherché pour le test PCR. Disons que cela m’étonnais un peu, car je n’ai jamais vu ca ailleurs. ça aurait été trop beau!! hahaha!oui en général et à peu près partout dans le monde, le test PCR est valable 72h et le rapide (antigénique) en général 48h. Il semble que dorénavant on puisse faire soit l’un soit l’autre pour le vol itnernational et l’entrée au Cap Vert (ou être vacciné ou guéri du covid).Je serai dans quelques jours sur nos belles îles en vacances…et dans qq mois pour de bon! ;O))

2 semaines pour 4 îles, c’est assez serré.
Pour la plage, regardez Tarrafal sur l’île de Santiago.
Pour le volcan sur Fogo, votre hébergement a Cha das Caldeiras vous en fournira un.
A Santo Antao, je randonne sans guide. Pas nécessaire en tout cas pour les 2 randos populaires, la descente de Cova de Paul vers la vallée, et la côte de Ponta do Sol jusque Cha de Igreja. Achetez sur le net la carte de randonnée allemande.

Bonjour Willemspie et Ptitortue

merci a toutes les deux pour tous ces bons conseils et ces infos sur les vols / ferries internes
nous allons regarder tout ça !! Pour les rando c’est top d’avoir un nom d’hébergement qui pourra nous aider pour avoir un guide !
nous sommes très fan de rando, mais aimons bien les belles plages! Ne pouvant pas aller jusque Boa Vista ou Sal réputées pour leurs plages, nous sommes certaines qu’il y en a également beaucoup sur Santiago, santo antao ou sao Vicente !! Est ce que vous auriez des beaux spots / plages sauvages à nous communiquer ?

encore une grand merci pour votre aide !! On a hâte de découvrir ces belles îles !!!

Tarrafal sur Santiago a des plages plaisantes propices à la baignade mais ce n’est pas sauvage.
Il y a aussi des plages sur Sao Vicente, y compris a Mindelo.
Sur Santo Antao il y a la plage de cendre volcanique de Tarrafal, j’aime bien ce village mais c’est très reculé, peu compatible avec la durée de votre voyage. Il y a des plages ‘sauvages’ mais
attention que la baignade y est souvent dangereuse.

Sujets suggérés

Services voyage