Bonjour,
Est-ce que vous pensez qu’il est raisonnable pour 2 filles de partir à l’arrache sac au dos 1 semaine à Oman? Y’a t’il des transports publics?
D’avance merci pour votre aide.
Stéphanie
Bonjour,
Est-ce que vous pensez qu’il est raisonnable pour 2 filles de partir à l’arrache sac au dos 1 semaine à Oman? Y’a t’il des transports publics?
D’avance merci pour votre aide.
Stéphanie
Oman est sans aucun risque pour 2 filles qui voyagent dans la mesure où vous avez une tenue vesitmentaire adéquate. Vêtement sous le genou et absences de bretelles pour le haut.
Pour ce que je connais du pays, il n’est pas facile de voyager en transport en commun. Vous pourrez cependant rejoindre la ville de Sur et aller à Nizwa mais si vous souhaitez voir les wadis, rayonner autour de Nizwa ou vous rendre dans le désert il faudra pendre des taxis qui auront un coût.
J’ignore quand votre voyage est prévu mais il y fait une chaleur insupportable une partie de l’année.
Je suis disponible pour d’autres précisions.
Valérie
J’y ai passé 22 jours en mode routard en sac à dos, stop et hébergement chez des inconnus ou dans des lieux magique.
J’ai d’abord été seule puis avec un ami, aucun soucis à Oman si ce n’est la chaleur et la culture omanaise très déroutante.
On a par contre été invités par tout , le stop est très facile.
Evitez les décoletés, tenues moulantes et courte. Mais ce qui va les surprendre c’est que vous marchiez ce qui ne se fait pas à Oman et je peux vous donner pleins de beaux lieux à aller voir si vous voulez contactez moi pour en savoir plus !
Bonjour
A Oman, tu ne vois que très rarement des femmes … sauf si tu es invité dans une famille. On pourrait donc croire que les relations femmes touristes et Omanais soient compliquées. Je te rassure , il n’en est rien, les Omanais sont des gens HYPER respectueux, et les relations d’une chaleur incroyable, en 2 temps 3 mouvements. Vécu avec ma compagne, et aussi raconté par un couple ami 25/30 ans.
Les transports publics sont rares, et je crois ne concernent que les grands axes (je n’ai pas vécu, je rapporte des infos que j’avais notées) . Moi, je vous conseille plutôt de louer une petite voiture genre Toyota Yaris , cela ne coûtera pas grand chose et vous permettra d’en voir un peu plus. Mais si les tarifs ne vous font pas peur, je vous conseille VIVEMENT de louer un 4x4… le top, et un autre voyage fantastique!
Bon voyage.
Gilles
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
Nous ne sommes pas très à l’aise de conduire. Nous avons donc finalement opté pour un circuit organisé
A bientôt pour de novuelles aventures !!