2 filles de 21 ans cherche infos sur ile de pag, novalja

Forum Croatie

coucou, a tous

ns sommes de filles de 21 ans, ont veut partir une semaine en croatie cet ete ou du 25 au 28 juin 2011 ou du 25 juillet au 1 er aout 2011.

c’est pour cela que ns cherchons des infos pr notre voyage

comment partir? avion? (ns ne trouvons pas de vol direct il y a pleins descales), bus? (toujours pas les dates sur eurolines) , voiture ?( on est 2 on pars de grenoble, c’est pas trop long? pas trop cher?)

ou se loger? hotel ? (ns ne trouvons pa d’hotel a novalja , pres de la ville, de la plage et des boites), appartement ? (pareil ns souhaitons pres de tt c a d plage boite bar ville) chez l’habitant? (avez vous des adresses? comment sa marche?)

ns cherchons aussi francais(es) afin d’etre plusieurs a faire se voyage, sachant ns cherchons une semaine de fete!!!

merci par avance de vos reponses

La destination idéale pour les jeunes qui veulent faire la fête c’est la
plage Zrče (qui se prononce zeurtchè) a Novalja (novalia) sur l’ile de
Pag. La fête commence au mois de juin donc pas de problème si vous y
allez fin juin.Prenez l’avion jusqu’à Zadar, puis prenez le bus qui
vous emmène a la ville de Zadar et prenez ensuite le bus Zadar-Novalja
(1h30 de route). Regardez le site de la compagnie croate Croatia
Airlines qui offre de bon prix si vous réservez a l’avance. Niveau
hébergement vous trouverez sans probleme des chambres chez l’habitant a
de très bons prix en réservant a l’avance. Novalja se trouve a 2 km de
la plage Zrče et il y a des bus qui vous y emmènent toutes les 30
minutes. Voila j’espère avoir répondu a toutes vos questions, n’hésitez pas si vous avez besoin d’autre chose.

coucou, merci pr tous ces renseignements

mais sur le site croatie airlines, je trouve aucune depart ailleurs que paris , et ns ns souhaiterions partir de lyon. j’ai chercher sur pleins d’autres agences mais a chaqe fois il y a pleins descales, dc pas fameux.

aurais tu des solutions?

pr resider chez l’habitants tu connais des sites?

cela crains pas trop pr de filles de 21 ans?

merci par avance de ta reponse

Nous aussi on est un groupe de 3 4 à se rendre là bas cet été, peut être qu’on s’y croisera ;). On y va en voiture par contre histoire de s’arrêter sur le trajet en Istrie à Venise Milan etc…

Bonjour nous sommes une dizaine, de moyenne d’âge de 20ans, on voudrait louer une maison tous ensemble pour la deuxième partie du mois de juillet, a novaljia, y a t-il de tel type de logements? Est ce que l’ambiance sera toujours aussi bonne à cette période. Merci

Bien sur il est tout a fait possible de louer des appartements ou une maison a Novalja.
Sur la plage Zrce les bars ouvrent le week-end du 17 juin, donc pas de probleme pour le mois de juillet… En juillet-aout il y a jusqu’à 7.000 jeunes qui viennent faire la fête chaque jour :slight_smile:

alors finalement ns y allons en voiture, car trop descale en avion , et puis bcp moins cher, et nous ferons un arret en italie pr nous ravitailler en clope alcool!

nous partons du 23 au 30 juillet, si il y a des gens qui parten ds cette periode, dite le moi sa pourrai etre simpa de se retrouver la ba

qui a trouver ou se loger? moi je cherch un appart dc si vs avez des bn plans n’hesité pas!!

merci

bsx

Nous aussi on part là bas cet été après pour les dates rien n’est encore fixé, mais si on part dans la même période je vous préviendrais.

ok ok!! ns les dates st sur car on a poser nos conges expret!! vs etes dou? si vs vouler papoter a propo de la croatie voici mon adresse e mail labiboudu26@hotmail.fr

a+

D’accord, pour les dates ça va vite se savoir mais ça serait forcément dans cette période. J’ai pris ton adresse ça pourrait être sympa oui d’en discuter, nous on est de Pau dans le 64 et vous?

re , ns on est de valence pr une et de grenoble pr lotr, mai on par de grenoble!

vs parter qan alor? vs avez trouver un logemen?

Coucou, nous on a nos dates, on partirait entre le 23 juillet et le 7 aout donc exactement dans votre période, pour le logement il faut qu’on commence à chercher ^^ puisque ça fait pas longtemps qu’on a posé les vacances. et vous vous en etes ou pour ce qui est du logement? j’ai pris ton adresse msn mais je sais pas si c’est la bonne parce que je te vois pas connecté lol. après je suis pas connecté souvent…

coucou

ben ecoute sa serai coul qon se voye la ba!! vous i aler comen? et vs parter 2 semaine? ou une semaine? bn ns on regarde les logement mai rien reserv , on vouler reserv a cote de francais pr pouvoir passer des soiree ensenble, dc si tu trouv et qe vs parter la mm semaine qe ns , di le moi!!

msn j sui jamais rentr moi sur face, blondasse eve

bsx bsx

Salut,

Nous sommes 4 amis de Lyon de 24-27 ans à se planifier une semaine à Novalja (et sa fameuse plage de Zrce) pour cette été du 30/07 au 06/08.

Pour ma part j’ai déjà fait 2 ans de suite l’espagne (Salou et Lloret de mar), j’aimerais savoir si c’est un peu dans la même ambiance ou encore mieux peut-être ?

On compte fait le trajet en voiture alors je me demande si vous avez des infos genre s’il y a des vignettes à acheter ou si c’est comme en France ?

Sinon après avoir pas mal regardé les hôtels, appartements etc… je crois que le mieux c’est de se tourner vers le camping de Strasko. J’aimerais savoir si quelqu’un y est déjà aller pour voir si c’est bien remplie de gens qui sont là pour faire la fête et pas trop de papi/mamie/familles etc… ?

Et si des gens sont là pendant la même période que nous hésitez pas à vous faire savoir on est toujours partant pour boire un coup les pieds dans l’eau !

Bonjour,
pour la période de vos vacance je te conseil du 25 au 1 er aout, il y aura du monde si vous recherché sa entre autre. j’ai lu l’idée du caming strasko c’est bien pr le prix c’est vrai mais je pense que à cette période il diut etres plein sauf pr les place en tante.
Je suis allé à NOVALJA l’année dernière de grenoble on a mis 10H à 4 ds une voiture( sa passe) par contre il faut partir très tot ds la matinée 3h max pour évité les bouchon à la frontière italie slave. pr le budget 1000e suffi pour passé une semaine ds ce budget je compte le trajet essence péage logement nourriture et sortie. Pr ce qui de l’adresse de l’aprt je peux essayer de la retrouver si vous etes éventuellement intéressé. sachant que les apart sont en centre ville mais la plage et les boites ne sont pas à coté ( 20 min en marchant) sinon prendre véhicule ou navette payant.La vie est moin cher quand france mais on peut très facilement flambé.
IL est préférable aussi de parler anglais c’est bien quand on veut allé au resto demander la ROUTE.
Cette année je vais au festival de kazantip en ukraine mis rien est fait encore la roue de secour reste novalja.
bon week-end

je suis parti l’année dernière et je peux vs dire que c le nouveau ibiza, le commercial en moins!!! Pr le camping strasko il ne reste que des emplacements en tente mais plus rien niveau bungalows, vaut mieux prendre un appart mais mieux vaut faire vite parce que ça commence a etre remplie. si vs voulez j’ai des contacts en croatie pr trouvais d apparts.
Kazantip en ukraine ça m’a l’air d’etre de la tuerie!!!

Salut à tous!!

Je suis nouveau sur ce forum, c’est mon premier message…

Je suis aussi en pleines recherches pour partir en Croatie la deuxième semaine d’août avec 2-3 potes. On est de Pau aussi, et on a entre 22 et 24 ans.

Au début, sur les conseils d’une copine qui vit là-bas depuis quelques années, on s’orientait vers l’île d’Hvar mais d’aprés mes recherches c’est le St-Tropez croate, trés jet-set, donc je pense que Novalja correspondrait plus à ce que l’on recherche (plage et fête, avec si possible un peu de visite pour la culture ^^). Le concept des 3 boîtes en bord de mer qui ouvrent à 16h nous branche bien ^^ On a fait Salou en Espagne l’an dernier, c’était énorme, on voudrait le même genre mais plus loin pour avoir moins de français (et les blérots qui pourrissent notre image…) et voir autre chose que l’Espagne qu’on connaît bien… C’est pour ç_a qu’on a pensé à l’Europe de l’Est, et c’est la Croatie qui nous a fait envie, des dires que l’on en a eu… Je viens donc ici pour deux questions:

1/ pour la destination, y’aurait-t-il autre chose que Novalja et qui serait mieux adapté à ce que l’on recherche ?

2/ comment faire et que nous conseillez-vous pour l’hébergement à Novalja (appartement ou au pire bungalow en camping mais pas de tente -on y passe assez de nuits pendant les férias ^^- !!)?

Merci d’avance de votre aide et peut être à bientôt si certains vont là-bas en même temps que nous !!

SUITE (3ème question): plutôt avion ou voiture pour y aller ? On pensait avion mais il faut aller à Paris et ensuite rejoindre l’île de Pag donc ça semble faire pas mal d’étapes alors qu’en voiture moins cher et plus “direct”…

Nous on y va depuis Paris et des potes partente de Mulhouse. On y va en avion, le trip est assez simple a priori.

On sera du 6 au 13 Aout

Salut,nous sommes un groupe de 4 potes qui vont aussi passer leur vacances sur novalja. Nous y serons du 5 au 15 août avec un trip du 1er au 4 à Prague, nous sommes sur paris et ça pourrait être sympa de rencontrer des gens qui y vont dans la même période afin d’être éjà un petit groupe une fois sur place. Donc n’hésitez pas à me contacter ;).

Bonjour à tous.

Je suis en pleine préparation d’une semaine sur l’ïle de Pag. On y part avec 3 amis la seconde semaine d’août.

Je voudrais avoir une idée des prix pratiqués dans les boites sur la
plage de Zrce, au niveau de l’alcool et des entrées éventuelles
(apparemment c’est gratuit) ?? Si possible des exemples chiffrés, du
prix d’un verre, d’une bouteille etc… L’an dernier on a été à Salou en
Espagne et les tarifs étaient raisonnables (moins chers qu’en
France…) donc je voulais savoir pour Zrce en comparaison à Salou.

J’attends vos répones. Merci d’avance et si certains y vont aux mêmes dates faîtes signe (nous c’est du 6 au 13 août) !!

Bonsoir à tous.

Je recherche un appart pour 3 à Novalja du 6 au 13 août. Donc :

Je suis intéressé, peux-tu essayer de le retrouver ?

Salut. Peux-tu me mettre en contact avec tes contacts en Croatie pour trouver un appart ?

A quelles dates y allez-vous?

on va se croiser nous on part du 30 juillet au 13 aout on part en voiture aussi

nous on serra la du 30/07 au 13/08 on a trouver un appartement

oui ca serais cool nous on y serra du 30/070 au 13/08

Nous sommes deux gars sympas, on sera à Novalja mi juillet ! J’y suis déjà allé l’an dernier, alors si vous voulez des infos ou si vous partez à cette période, faites signe … On sera à l’hôtel Liburnija …ou un truc comme ca :smiley: Perso, j’ai testé le camping Strasko la dernière fois. A+

nous du 30/07 au 13/080 a+

nous du 7 au 16 juillet. Nous allons quelques jours à Sibenik ou Vodice avant de rejoindre Novalja !

Vous verrez l’île de pag vaut le détour, les prix sont raisonnables (moins chers qu’en france et qu’en espagne), et les plages superbes mais attention ou vous échangez vos euros, il y a des endroits sans commission et d’autres à 5%!
En tt cas attention à ce que vous emmenez, il y a beaucoup de contrôles, surtout pour les jeunes, donc regardez bien combien de litre d’alcool ou cigarettes vous avez le droit de ramené, car la police et la douane ne rigole pas. Et surtout faites bien attention que votre carte d’identité ou passeport soit encore valide!

petit bémol sur les plages quand même… celles que j’ai vue étaient uniquement de galets et surtout infestées d’oursins !

c’est vraiment que les plages de sables sont très rares en Croatie, mais on se fait vite au galet… et moi perso j’ai tjs un genre de tapis pr m’allongé sur le plage pr ne pas sentir les galets, mais le paysage des plages de Pag c’est waouh! perso à part dans l’eau je n’ai pas vu d’oursin sur les plages… après ça dépend peut être des périodes c’est comme pour les méduses…

Bonjour,

J’ai cru comprendre que vous vous y connaissez pas mal sur la Croatie
Alors peut être pouvez vous me renseigner, nous sommes trois jeunes filles qui avons décider de s’offrir des petites vacances en Croatie plus précisément la ville de Spilt.
pouvez vous me dire si l’endroit es approprié pour trois jeunes filles qui souhaitent faire la fête? j’ai lu aussi que la ville de Novaljia été le nouvel Ibiza alors je voudrais savoir si Spilt se situe loin de Novaljia.
merci

effectivement il y a environ 3h de route entre novalja et split. Split est une très grande ville et vous pouvez y faire la fête facilement^^ En tout cas faire le trajet si vous avez la possibilité vaut le détour!

ok

nous on serra a novalja c’est mieux

Salut à tous!

Nous on est une bande de 4 potes, départ de Bordeaux pour Novalja du 18 (Arno Cost!) au 27 août.

On fait le trajet en voiture (beaucoup plus rentable que l’avion et beaucoup plus flexible sur place!).

Pour l’appart on a trouvé via novaljazrce.com (réponse rapide et possibilité de voir avec Dany qui est français et qui s’occupe également des stages de wakeboard sur Zrce).

Si vous souhaitez échanger des infos sur l’organisation/les bons plans/resto sympa/galères/…on est preneur!!!

A bientôt sur Novalja!

Personne du 7 au 16 juillet ?

Salut à tous, on est 3 amis de 22 ans de Pau à partir aussi en croatie et particulièrement à novalja du 23 juillet au 31 juillet. on y va en voiture et j’aimrais avoir quelques renseignements sur le trajet et si il y a certaines précautions à prendre pour les routes croates ou slovènes?
Et puis si certains y vont dans la même période, ça pourrait être simpa de se retrouver à plusieurs là bas ^^.

alors si vous avez des filles ds la voiture, evitez les toilettes des autoroutes en slovenie c’est l’horreur… Sinon armez vous de patiences car il y a d’énormes bouchons à certains endroits. N’oubliez pas en slovenie il faut une vignette pr l’autoroute. , et en croatie il y a des péages. Et surtout vérifiez la date de validité de votre carte d’identité et de la vignette d’assurance pr la voiture! et une fois en croatie ne roulez pas trop vite car les routes sont souvent sinueuses et les touristes s’arrêtes un peu partout pour prendre des photos tellement c’est beau^^

Salut à tous,
On a prévu de passer nos vacances du 30.07 au 14.08.2011 à Novalja. Nous sommes en couple, et recherchons toutes les infos utiles. A savoir les logements, le coût des boissons et la vie en général.

Qui y sera à cette période ?

Sujets suggérés

Services voyage