2 heures à tuer sur Montpellier ?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour !
J’ai une pause de 2h, lundi 27 janvier, entre 2 trains, sur MONTPELLIER; quelqu’un aurait des bons plans ballade à me donner ? ville, architecture, parcs… malheureusement pas le temps de faire de musée. Ce sera juste un avant-goût !
Merci de vos conseils !
Fabienne

Faut voir si ce sont 2 heures pleines ou plutôt une heure et demi pour ne pas rater le train, hein !
Surtout qu’avec la gare en travaux… je ne sais même pas où sont passées les consignes.
Classique : monter jusqu’à la Comédie, tout droit jusqu’au Pêyrou pour voir la statue de Louis XIV, le château d’eau et les toits de la ville, un tour à la cathédrale, place St Roch avec ses façades peintes en trompe l’œil, puis revenir vers l’Ecusson avec ses rues étroites (lever les yeux pour admirer les façades des hôtels particuliers).
Je ne pense pas que tu aies le temps de faire le quartier Antigone sans stresser. Mais tu peux aussi choisir cette option en passant moins de temps pour la vieille ville.
Imprime-toi un plan depuis internet. Sinon l’OT en distribue, il est au début de l’esplanade, c’est à dire à droite toute quand on est sur la Comédie.

Sujets suggérés

Services voyage