2 iles grecques en 7 ou 10 jours

Forum Grèce

Bonjour

Nous partons fin Juillet our 7 jours dans les Iles Grecques.

Nous avions prévu initialement de rester 7 jours sur Santorin(Thira) mais d’aprés ce que j’ai lu c’est un peu trop et il vaudrait mieux faire une seconde ile pour voir des paysages et des plages différents.

Quelle seconde ile pourrions nous faire, sachant que le retour se fera en avion depuis Santorin.

Donc Bordeaux - Santorin puis Santorin - Ile X et Ile X - Santorin et enfin Santorin - Bordeaux

Merci d’avance pour vos conseils

proche de Santorin Ios Folegandros Anafi voir Naxos

J’avais vu Paros. Faire 3 jours Santorin et 3 jours Paros ?

le probléme c’est revenir à Santorini au moins la veille du départ , et de commencez par Paros si votre avion arrive tot à Santorini

Le vol de retour décolle à 23h59 donc je peux envisager de revenir de Paros vers Santorin le jour du vol.

Et nous arrivons à Santorin à 23h35 …

Santorin Folégandros car Naxos c’est beaucoup de mer par rapport à votre temps de séjour.

Veillez à avoir un retour vers Santorin le jour choisi.

Folégandros est petite mais très belle île.

Pour le retour dans ce cas privilégiez un ferry classique moins soumis à l’état de la mer .

Bonjour,

Vous dites “nous avons prévu” alors votre vol Bordeaux Santorin et retour est il deja réservé ?

Deux îles en 7 jours c’est à mon sens très juste pour en profiter pleinement, que ce soit Santorin ou Paros !

Et l’ennui de Santorin en pleine saison c’est que c’est totalement bondé et très cher !

Donc ne vaudrait il pas mieux un vol sur Paros (voire une tout autre île avec aéroport, Milos par exemple) ?
Ceci n’est qu’une suggestion !

Cordialement

Bonjour

Pour tout vous dire :

Le départ et le retour de France doivent se faire par Bordeaux (Toulouse possible mais moins pratique pour nous)

Au départ, nous voulions passer une semaine sur Santorin , avec vols directs depuis Bordeaux (vols directs le lundi avec Volotea), donc du 31/07 au 07/08. Nous avons pré-réservé un hotel qui nous parait sympa à Fira (annulation/modification possible)

En lisant vos avis, je trouve qu’avec le monde à cette période, rester sur Santorin 7 jours est peut être trop.
D’ou l’idée de faire Santorin 3 jours (car c’est quand meme à faire pour une premiere visite dans les Cyclades) et une autre île le reste du temps… et effectivement comme vous le suggérez prévoir peut être un vol depuis cette île vers la France via Athenes.
D’ou l’idée de Paros, car nous aimerions aussi voir des paysages moins minéraux que Santorin.

moins minéraux , la il faut remonter sur Andros ou Kéa :wink: les Cyclades en été c’est sec Paros en tout cas à de plus belles plages que Santorini cela c’est sur et un aéroport international maintenant

C’est pour cela que je vais voir pour faire Santorin 3j - Paros 3j et retour direct de Paros via Athènes… ou l’inverse.

Sujets suggérés

Services voyage