2 Japan rail pass successifs ?

Forum Japon

Bonjour,

Je pars au Japon, prochainement, pour 15 jours.

Je démarre à Osaka, puis Nara, Koyasan, Hiroshima, Kyoto, Tokyo, Hakone et le dernier arrêt la veille du départ à l’aéroport de Tokyo Narita.

J’ai déjà acheté un JRP 14 jours.

Ma question est la suivante :
Est-ce que je peux acheter un JRP Régional Kansai 1 j (pour relier l’aéroport à Osaka et bouger dans la ville) en plus du JRP national que j’ai déjà et que j’utiliserai à partir du lendemain ?

Ainsi j’ai mes 15 jours de transports.

Merci pour vos réponses

En démarrant à Osaka et finissant à Tokyo, je conseillerais fortement de modifier l’itinéraire et ne prendre qu’un pass de 7 jours:

Arrivée à Osaka: billets à l’unité suffisent
Visiter Osaka/Kyoto/Nara/Koya-san: ditto car soit pas cher (donc pass pas rentable), soit ligne privée donc pass pas utilisable (ex. Koya-san).

puis démarrer le pass 7 jours et pendant cette période filer à Hiroshima, revenir sur Hakone et finir à Tokyo.

J’ai fait ça avec mes parents (mais en sens inverse) et c’était beaucoup plus rentable qu’un pass de 15 jours.

Attention tout de même que cela me semble beaucoup à voir pour 15 jours

JF.

Certains trajet ne sont déjà pas couvert par le pass comme koya san , kyoto intramuros autour de hakone métro Osaka et tokyo

Le pass est déjà acheté mais même pas sur qu il soit rentable …

Tu ferrais mieux d acheter un combiné haruka icoca ( carte que tu rechargera pour te déplacer dans kyoto et le métro d Osaka et kyoto

Le pass n est valable QUE sur les lignes JR
et il existe pleins d autres compagnies métro , toei odakyu nankai keisei etc pour lesquels le pass ne sert à rien

Effectivement le pass 14 j est acheté, et les hôtels réservés.

Je pensais que le jrp était valable sur la loop line à Osaka.
A Tokyo, il n’y a que la Yamamote pour se déplacer à l’intérieur de la ville avec le JRP ?

J’avais prévu d’acheter un forfait A/R pour Koyasan à shinimamiya et un forfait A/R pour Hakone à Odawara.

Au vu de vos réponses, je vais peut être prendre un aller simple pour rejoindre l’hotel à Osaka.

merci

Sur Tokyo il y en a d autres voici le plan
www.jreast.co.jp/e/info/map_a4ol.pdf -

Les plus utiles dont la yamanote en vert pomme et la transverse chuo en jaune orange
tu peux aussi aller à Yokohama avec la negishi

En fait ces lignes étant très peu chères elles ne rentabilise pas un pass mais maintenant que tu l as
j espère que ton hôtel est proche d une ligne jr

Pour Osaka les lignes jr sont sur ce plan http://youinjapan.net/maps/osaka_maps.php
tu peux aller à kyoto et nara

Avec le pass les réservations de place dont gratuites profite en pour les grands trajets

J’avoue que je suis allée à la facilité en achetant le JRP (et du coup, je la paye).

Je pensais qu’en prenant le shinkansen 3 fois (osaka-hiroshima, hiroshima-kyoto, kyoto-tokyo) + train JR (nara) + 1 partie du trajet koya + ferry miyajima + les lignes JR interieure des villes osaka et Tokyo (surtout tokyo) + narita express, cela serait rentable.

A tokyo , on est à côté de la gare de shinjuku, a osaka : à côté de la station jokoen, il n’y a qu’à kyoto où je suis à côté de la station de métro non jr (shijo).

Merci pour les plans.

Je pense que tu connais déjà Hyperdià

http://www.hyperdia.com/

pour voir les horaires et les itinéraire s
pour commencer tu décoches la case nozomi ( train non compris dans le pass) et surtout la case private railways ( lignes non jr)
Si le trajet n est pas possible en jr seul cherche avec private railways ( coché les 2)

Oups! Je n’avais pas les yeux en face des trous et j’ai mal lu le message. Je n’ai pas réalisé que le pass était déjà acheté.
Bon, il faudra faire avec.

Il n’empêche, ce sera un chouette voyage!
Bonne chance.

JF

OUi, merci.

Ce sera mon 1er voyage au Japon, j’ai hâte.
Savez vous s’il est facile d’utiliser le transporteur TA Q Bin pour faire livrer ses bagages d’un hôtel à l’autre ?

Tu veux dire le système “takuhaibin” (en français = service porte à porte). Le mieux est de demander à l’hôtel de s’en occuper.

JF

ça doit être ça effectivement.
ok, je me complique la vie, je demanderai aux hôtels.
Est-ce que tu as testé ce service de transports de bagages ?

Jamais utilisé. Je crois que d’autres réguliers du forum en ont fait l’expérience. Connaissant l’efficacité japonaise, il n’y a pas de problème… par contre je ne connais pas les prix.

JF

Pas très cher par contre bien demander les délais selon la distance il peut y avoir un jour de délai
pour l’aéroport c est cool aussi la même entre tokyo et l aéroport c est forcément un jour de délai
une grosse valise ( cela dépend de la taille ) au alentours de 10 euros entre Yokohama et aéroport haneda

Si je résume, l’envoi de bagages est top :

• pas trop cher
  • la réception des hôtels peut remplir le formulaire
  • bien demander les délais selon la distance mais prévoir + un jour
  • très pratique et efficace

donc je vais utiliser ce service car on doit passer, un jour, au mont koya et je ne vais pas m’embarrasser des valises pour 24h (un sac à dos ferra l’affaire)
Je les enverrais de l’hôtel d’Osaka directement à l’hôtel d’Hiroshima, en me renseignant sur les délais à mon arrivée à Osaka.

Site du transporteur le plus connu
je pense que tu as même une table des prix
dépend de la taille

Ensuite il y a aussi dans toute les gares des consignes pour laisser un petit voir gros sac ( depend des gares ) à la journée
pratique pour visiter les mains libres, pour laisser son sac de shopping

Bien tes réservations d hôtel avec l adresse et le téléphone pour faciliter le remplissage du papier

Sujets suggérés

Services voyage