2 jours à Bale (et/ou Zurich)

Forum Suisse

bjr je pars une semaine en Alsace mais j 'aimerais terminer mon séjour par 2 jours en Suisse, notamment à Bâle - JE ne connais absolument pas cette ville mais elle a l air jolie, sur le Rhin, je suis à la recherche de bons plans : hotels corrects (prix propreté) ou chambre dhote, dans des coins si possibles stratégiques et près des sentiers touristiques - que visiter, que ne pas rater? où manger (bien !) vos adresses!! que voir, que faire, est ce difficile de se garer ? que me conseillez vous que me déconseillez vous - j y serai pour deux nuits à partir de samedi 28 septembre - j y resterai donc 2 jours -

est ce que Zurich (pas si loin) vaut aussi le coup? plusq ue BALE??? merci de vos conseils!

Bonjour

Finalement êtes vous partis à Bâle ?
J’envisage d’y aller courant décembre quelques jours (j’ai un bon plan location sur place) c’est sympa comme ville ?

J’ai appris à apprécier la ville où j’habite depuis environ 20 ans. Je m’étais juré à l’époque de ne jamais aller y habiter. En la traversant en voiture ou en train, elle ne donne pas beaucoup envie de s’y arrêter.
Mais comme partout, cela dépend de ce que l’on recherche. Bâle n’est pas forcément une ville où faire la fête le soir-la nuit. Naturellement, elle a bars et discothèques, mais relativement peu.
Elle est surtout connue pour sa culture et a plus de 30 musées : art divers, instruments de musique, poupée, Tinguely, pharmacie et j’en passe. De plus le zoo est remarquable pour être près centre ville. Mais il est vrai qu’ici tout est tout près, en 30 minutes on est plus ou moins partout à pied.
De plus, vous trouverez beaucoup de gens parlant français, que ce soit des frontaliers (français travaillant en Suisse), ou des suisses qui vous aideront dans la langue de Molière. Voici l’adresse internet, aussi en français : www.basel.ch

Sujets suggérés

Services voyage