Nous partons dans une semaine en Roumanie.
Nous arrivons vendredi à Bucarest, nous y restons du vendredi au dimanche soir, le lundi et le mardi, j’aimerai monter à Brasov. (peut être même la nuit du mercredi)
Je pensais le premier soir dormir dans un ptit hotel sympa que j’ai trouvé sur le net , qui se trouve à Bran, juste à coté du chateau (hotel Contele Vladimir), et la seconde nuit la passée à Brasov, il nous restera encore la nuit du mercredi, je pensais prendre un hotel à coté de l’aéroport (nous décollons à mid le jeudii)
Ma question est la suivante:
cela vaut-il la peine de passer une nuit à Bran? (je suis vraiment tenté d’y dormir car il ya un balcon avec la vue sur le chateau).
D’après tout ce que j’ai lu Brasov semble vraiment chouette comme endroit, donc je ne sais pas comment répartir mes 2 jours.
Bref, que conseillez vous??
Merci
pawn2
Passer une nuit a Bran vaut la peine si vous voulez faire quelques brèves randonnes dans les montagnes qui l’entourent, pas pour le château.
D’ailleurs il serait mieux de visiter le château Peles a Sinaia (entre Bucarest et Brasov), c’est beaucoup plus interesant que le château Bran, mais c’est ferme les lundis.
christein3
Merci beaucoup!Je viens de regarder pour des tours d’une journée Bucarest - Siniaia- Bran -Brasov… Ca coute 235 euro!! Je n’en reviens pas!!
C’est vrai que j’avais pensé m’arrêter à Sinaia aussi.
Au début je pensais faire un jour Brasov, 3 jours Bucarest et 3 jours Constanta.
Mais plus je m’informe, et plus j’ai envie de visiter la région de Brasov.
J’ai déjà modifié mon voyage et exclu Constanta (la mer y en a partout lol)
Je suis vraiment embêtée maintenant pour m’organiser pour Brasov.
Alors le mieux s’est monter à Bucarest le lundi, de visiter le chateau de bran le lundi, le mardi rester à Brasov, redescendre le mercredi sur Bucarest mais en s’arretant à Sinaia, c’est bien ça? (J’ai déjà les nuits réservées à Bucarest du vendredi au dimanche soir, je ne peux donc plus modifier ces jours là)
J’ai tellement envie de visiter de choses, et si peu de temps
pawn4
Oui, c’est bien. Le mercredi le château Peles ouvre a 11h00.
christein5
Mille merci pour votre avis!
Je suis un peu perdue donc votre avis m’aide beaucoup.
Je viens de regarder pour la location de voiture, ça reviendrait a 350 euro tout compris, ce qui reste cher également.
Je cherche toujours ce qui est le plus intéressant mais c’est compliqué avec les car. Les taxis je n’ai pas confiance :/, je vais regarder pour les trains maintenant.
veromabo6
Bonjour,
je serais contente de lire votre experience pour ces deux villes.je compte voyager en train.L’avez vous fait finalement ? Des recommandations ou conseils seront bienvenus .Merci d’avance .
ame_nomade7
à noter qu’il faut se joindre à un groupe obligatoirement
De Sinaïa on peut y aller en taxi sinon il faut grimper vingt bonnes minutes
christein8
Bonsoir,
Finalement nous avons loués une petite voiture.
A sinaia, nous y avons passés une bonne demi journée.
C’était assez drôle car nous nous sommes perdu Nous avons pris la décision de monter à pied jusqu’au Chateau… Alors un conseil (le faire à pied s’il fait beau est agréable) quand vous monterez , vous verrez un moment un escalier à votre droite… Ne le prenez pas
Nous avons pris cet escalier en pensant que cela serait un raccourci… Mais nous nous sommes perdu. Résultat nous avons perdu beaucoup de temps et nous n’avions plus assez de temps pour visiter Peles, (juste l’extérieur qui est magnifique!!!)
C’était vraiment très joli, mais il y avait des travaux ce qui était un peu embêtant… le petit parc est très chouette aussi.