Bonjour,
En
partance pour Hong-Kong ce week-end pour le travail, je vais faire
un stop de 2 nuits a Moscou.
Comme je ne suis jamais allé a
Moscou et que je manque de temps pour me documenter avant le départ,
je m’oriente vers une visite guidée.
Je cherche une
recommandation pour une agence voire un guide indépendant,
pour une visite guidée de Moscou sur journée entière, et
dans l’idéal une visite du Musée des Cosmonautes.
Suggestions
et retour d’expérience sont les biens venus.
Merci par
avance pour votre aide.Cordialement.
============================
bonjour,J ‘espere que as visiter le musée sinon il est super bien fait et tu sauras surpris mais là je ne t’en dis pas plus .J’ai pas mis toutes les photos sur le site !! n’oublie l’ appareil photo .J’ai justement fait la visite du musée .Je suis passé par www.tsarvoyages.com tu peux essayer de passer par eux mais prends y toi le plustôt possible car pour trouver un guide qui connait c’est pas gagné …lI ont une agence a moscou .Un dernier truc si tu vas à la place rouge …passe par le grand pont de moscou en face de saint basile le bien heureux ( parce que dans certain guide ou site il d’indique autre chose et c’est pas le meilleur choix …) donc tu descend a tretyakovskaya ( ligne metro 6,2,8) .c’est un peu loin certes mais ça vaut le coup.attention dans le métro sur le même quai tu peux avoir deux lignes différentes !! et les rames ne vont pas le même sens de circulation ( de mémoire ) donc ça peut tromper et là …si tu restes aussi la prochaines fois que deux nuits a moscou tu peux aller vieux cirque de moscou ou autre dont le célèbre cirque de moscou qui se trouve a cote de la célèbre universite MGU dont tu pourras faire le tour et allez jete un coup d’oeil au mont des moineau ! avec une belle vue sur moscou !http://moscow.ru/fr/guide/entertainment/moscow_children/circus/index.php?id4=435tu peux allez au bolchoi , ou allez voir un concert là s’est l’occasion de découvrir un peu autrement la russie aussi.apprend le cyrilliques ça peut aider ! si tu veux d’autre info n’hesite pas !
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos.
Les 2 jours ont passe tres vite. J’ai utilise les services de Moscow Greeter 1/2 journee.
Le bilan : mise en relation ultra rapide avec le guide. Ensuite, il aurait fallu avoir plus de temps et demander un programme de visite - j’ai pris contact 2 jours avant l’arrivee, donc impossible. La guide, fort sympathique au demeurant, a etabli un programme en fonction de la conversation que nous avons eu le matin meme de la visite.
Malgre le temps limite, j’ai pu faire un tour assez general de Moscou, et de visiter la musee Gorki et le Musee de la conquete spatial.
Je prevois de retourner a Moscou pour au moins 4 jours.
bonjour,
merci de ce retour ce d’info , si tu retournes 4 jours je te conseille d’organiser ton temps autour des differents points ci -dessous ou tes recherche pour d’organiser une visite de la ville . ça te permettras de voir moscou sous des angles differents et aussi tout depend de la meteo . d’abord le kremlin , le jardin c-a-d les eglises et le fond des diamants ,le palais des armures et ce qu’il y a autour du kremlin jardin … ( bien se renseigner quand il est ouvert ! ) et passe par le pont pour decouvrir la place rouge .et les alentours . compte une journée .
ensuite tu as les deux galeries tretiakov elle ne sont pas l’une a côte de l’autre !!! a côte de la nouvelle tu as un jardin le parc des arts … un conseil du fait de la grandeur des deux musées ne les faits pas dans la même journée … .si tu veux prendre ton temps .
le monastere Monastère de Novodevichi
après il faut aussi decouvrir moscou ces immenses parc gorki le domaine kolomenskoie et le monts des moineaux pour voir moscou d’en haut .
essaye de decouvrir Boulat Chalvovitch Okoudjava et aussi Viktor Tsoi avant de te rendre dans la rue d’arbat . tu peux aussi te renseigner sur mikhail boulgakov après chacun ces goûts , regarde dans le guide du routard et une carte IGN pour organiser ton sejours ! tu appréhendras plus les distances moscou est grand tu as pu t’en rendre compte .