2 jours a Paris : vos conseils

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Nous nous rendons, mon mari et moi, à Paris au mois de décembre.
Nous arriverons le 7 et passerons deux jours au parc Disney.
Il nous reste deux jours pour visiter Paris.
Quel itinéraire me conseillez vous?
Quels sont les lieux à ne pas rater?
J’ai bien mes idées mais difficile de les intégrer dans un parcours quand on ne connais pas bien la capitale!!!
Connaissez vous également de bonnes adresses pas trop chers pour se restaurer et être hébergé?
Merci par avance pour vos conseils et votre aides.

Je vous conseille de vous faire un programme pas trop chargé pour en profiter tranquillement, de privilégier les petits musées comme le musée Rodin, qui est dans le 7e, le musée Bourdelle aussi, près de Montparnasse, de faire une balade sur la Seine mais en batobus, pas en bateaux-mouches, de vous promener sur les quais, du côté de l’île St Louis…

mais … est ce votre premier séjour à Paris ou pas ? pouvez vous m’éclairer sur vos intérêts ? Cela pourrait éclairer les réponses des personnes qui fréquentent ce forum.

Nous y sommes allés il y a déjà quelques années.
L’intérêt est re-visiter Paris car nous y sommes allés il y a déjà quelques années.
Nous souhaiterions faire un circuit histoire de ne pas courir a droite et a gauche.
En terme de visite, on pensais à l’incontournable Tour Eiffel, Arc de Triomphe et les Champs Elysées, le jardins des Tuileries, Montmartre!!!
Qu’en pensez vous?
Merci

En deux jours, tu ne visiteras qu’une minuscule partie de Paris…

Si tu veux aller à la tour Eiffel, pourquoi pas, mais le quartier n’est pas passionnant et il est assez excentré. Cette étape te prendra donc du temps (surtout si tu veux monter au troisième étage !).

Concernant les Champs Élysées et le jardin des Tuileries, franchement, ce ne sont pas du tout des incontournables. Évite même les Champs, cette grande avenue bruyante, sans aucun charme, fréquentée uniquement par des touristes qui pensent qu’ils sont en train de faire un “incontournable” alors qu’aucun Parisien n’y met les pieds.

Oui pour Montmartre, ça vaut le coup de se perdre dans les petites rues.

N’oublie pas les quartiers du Marais-Beaubourg dans les 3 et 4e arrondissements, l’île Saint Louis, et le 5e arrondissement (quartier latin, rue Mouffetard, jardin des plantes, bien plus beau que les Tuileries) ; ces lieux sont autrement plus beaux, intéressants et charmants que les Champs Élysées et les Tuileries.

En deux jours, pas besoin d’en programmer davantage… Ou alors annule Disney… à mon avis, c’est ce qu’il faut faire ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage