Bonjour, j’ai posté précedemment un message sans trop de succès car trop large, alors je précise les choses. Je quitte le Limpopo le 18 juillet matin pour me rendre dans le Drakensberg. J’ai prévu de consacrer la journée à la route et rejoindre cette région dans l’après-midi de manière à pouvoir commencer une randonnée dès le lendemain. Je ne sais pas quelle randonnée faire et où dormir à proximité. Je vais aussi consacrer la journée du lendemain à une autre randonnée, et passer la nuit. Dans l’idéal ce serait de randonner dans 2 endroits différents.
Annick parle de Royal Natal NP et Giant’s Castle. Une autre personne me parle de Sani Pass. Je suis perdu.
Si je résume ce serait :
18/7 trajet du Limpopo au Drakensberg
19/7 rando
20/7 rando
21/7 départ pour Hlhluwe-Umfolozi
j’ai lu une rando avec escalade sur une échelle mais je ne souhaite pas ça, en revanche nous sommes des bons marcheurs et nous pouvons prévoir rando entre 3 et 5h par exemple.
Merci pour vos conseils avisés
Patrick
Au Royal natal park il y a une rando sympa qui s’appelleTugela Falls et qui permet d’avoir un magnifique panorama sur l’amphithéâtre. On est autour de 6h aller retour. Pas compliqué, on l’a fait avec des enfants.
Bonjour et merci pour cette info. Vous vous souvenez où se trouve le départ de cette randonnée?
C’est a qq kms de Thendele, le principal camp du parc. Le plus simple est de demander à l’entrée du parc. Il y a un parking au point de départ de la randonnée.
c’est la rando 21. Il faut prévoir un picnic.
Bonjour,
Je confirme, Tugela Falls est une très belle ballade qui permet de contempler d’en bas les mêmes chutes d’eau où on peux accèder d’en haut en empruntant le “Sentinel trail” avec une échelle de 10 mètres que vous avez mentionné.
Ce sont les plus hautes chutes d’eau d’Afrique d’une hauteur de 948 mètres.
Thendele d’où part la ballade est un camp vraiement très pittoresque, le seul bèmole est qu’il n’y a pas de resto.
Bonjour, est ce que vous connaissez d’autres endroits où passer la nuit proche de Tugela Falls avant de randonner le lendemain matin?
Bonjour,
Thendele est idéalement situé, avec une vue magnifique sur l’Amphithéâtre et la possibilité de raccourcir le chemin de 6 km en laissant la voiture sur le parking disponible pour les résidents.
C’est pour ces raisons qu’on l’avait choisi, malgré l’absence du resto. (Les cabanes sont équipées de cuisine, frigos et bbq).
Notre deuxième choix était alors Montusi Mountain Lodge à une vingtaine de kilomètres de là, mais je ne connais pas personnellement cet hôtel.
On était au Montusi : très bien.
super, merci beaucoup pour ces 2 références de logement. Après cette randonnée, pensez vous que je puisse rejoindre un autre endroit comme Giant’s Castle pour y dormir et y faire une rando le lendemain ?
Je ne peux pas répondre, n’ayant pas été à giant castle