2 jours a Rome en avril

Forum Rome

Bonjour je viens poster un sujet ici car je par a rome le mercrei 3 avril et nous arrivons a rome a17h30 jaimerai avoir des info au sujet du roma pass si l onpeut l acheter a l aeroport ensuite pour acheter le billet de train qui relit termini si cela et facile de ce retrouver pour prendre ce fameu train ? Et enfin sur qul site fiable je peux reserver les entre du vatican et du colisse merci beaucoup je repars le vendredi dans l apres midi du coup je veux etre sure de pouvoir voir le vatican, colise, fontaine de trevise et le pantheon si nous avons le temps pensez vous que cela est faisable?..

Bonsoir.

Oui, le Rome pass on peut l’acheter à l’aéroport , mais pour deux jour vous n’arriverez pas à l’amortir ( l’ entrée aux musée du vatican n’y est pas comprise car c’est un autre état ) ; donc l’entrée au colisée ne suffit pas à couvrir le cout

La gare pour le leonardo express ( fiumicino termini) n’est pas difficile à trouver ( suivre les indication pour les trains et près des voies on achète les billets.

Pour les transports en commun achetez un certain nombre de ticket à 1euro50 ( chaque ticket est valable 100 minutes pour tous les transports en ville , y compris une course de métro)

Les sites pour réserver

Vatican : http://mv.vatican.va/5_FR/pages/MV_Home.html

Colisée : http://www.060608.it/it/cultura-e-svago/beni-culturali/beni-archeologici/colosseo-anfiteatro-flavio.html ( italien et anglais)

C’est un veritable tour de force ( la ville mérite au moins 5 jours… ) mais il est faisable ( en grande vitesse…)

Vatican ( le matin de jeudi ) – centre ville ( entre autre le pantheon et fontana di trevi jeudi l’après midi) ; colisée le vendredi matin … ( tôt)

Mauri

L’aéroport Fiumicino est bien organisé et c’est facile de s’y retrouver . Vous ne pourrez pas manquer le train Leonardo Express qui part toutes les 30 min pour la gare de Termini. Les Roma pass peuvent être achetées à l’aéroport mais je suis pas sure que cela vaut le coup pour la durée de votre séjour et vos visites demandées. Vous pouvez en faire même un peu plus dans vos visites , vous pouvez par exemple consacrer une matinée au Vatican (oubliez le musée, cela vaut pas le coup pour une aussi petite durée à Rome) et une après midi pour Trevi Panthéon, Navone… Et le lendemain matin faire colisée, palatin et forum :wink:

Jetez un coup d’oeil sur les visites que j’ai pu faire, cela vous donnera des idées.

Sujets suggérés

Services voyage