2 jours à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Nous allons partir à Rome du 12 au 14 août et nous aimerions savoir si qqn pourrait nous renseigner sur les visites possible à faire:

Nous allons loger près de la gare, et nous souhaiterions visiter le Colisée ainsi que le Vatican en priorité.
Pensez vous que cela soit possible de faire en une journée, sachant que nous prendrons le Rompass.

Nous voudrions savoir aussi si qqn connait un bon resto près de la fontaine de Trevi, nous souhaiterions la voir de nuit, à priori y’a moins de monde…

Merci d’avance.

Bonjour Trevi est à voir de jour comme de nuit. Autant vous dire qu’il y a foule en soirée. … à moins que vous ne comptiez y aller à 2h du matin ;). Pour information la fontaine est en restauration et il y a un échafaudage devantIl y a une passerelle pour tenter de mieux la voir…

Le roma pass pourquoi pas mais si vous ne savez pas quelles visites faire impossible de savoir s’il sera rentabilisé. Donc plutôt prévoir les visites en premier et voir ensuite si vous prenez le roma pass.

3 jours c’est très court donc La sélection va être rude :wink: c’est à vous de la faire !! Vous avez un guide? Il devrait vous aider à faire vos choix.

Vatican plus colisée sur une journée c’est possible mais pas le plus judicieux car pas à côté. Grouper vos visites par quartier est une bonne idée.

Je vous conseille de faire les musées du Vatican à l’ouverture à 9h sur réservation via le site officiel et de filer droit à la chapelle sixtine pour la voir avec peu de monde ensuite basilique Saint pierre et coupole pour une vue superbe.

Vous avez trois jours pleins ou le premier jour et le dernier sont entamés par le trajet?

Faites un choix de visites et venez les écrire pour les organiser au mieux

Merci pour votre réponse,

Nous atterrissons le mardi vers 16h30 et repartons le jeudi vers 17h.

Je pense suivre votre conseil pour le Vatican, réserver dès l’ouverture le mercredi matin.
Pour le Colisée, nous irons surement le matin de notre retour.

Dommage pour le fontaine de Trevi, nous n’avons pas de chance!! Mais c’est pas très grave, nous en profiterons pour voir autre choses, je pense qu’il y a tellement à faire!!

Bonjour,

Effectivement deux jours à Rome ça risque de vous faire un programme chargé!
Pour le Vatican mieux vaut y aller un peu avant l’ouverture au risque de voir une file d’attente à n’en plus finir! Regardez également qu’est-ce qui est susceptible de plus vous intéresser au Vatican afin de sélectionner les salles à voir lors de votre visite. Je crois même qu’il existe des tickets coupe-file mais je n’ai pas plus d’infos sur le sujet (eh oui moi j’avais fais la longue file d’attente!)

Pour le reste de Rome, je vous conseils 5 monuments incontournables pour visiter Rome : ce lien vous détaillera les visites suivantes le colysée, la fontaine de Trevi, Emmanuel II, le panthéon et la plazza di spagne.

En tout cas vous ne serez pas déçus par cette ville qui est riche en histoire et tout simplement magnifique.

Bon séjour à vous

PS : prévoyez une bouteille d’eau pour vous ravitailler aux nombreuses fontaines de la ville car au mois d’aout vous risquez d’avoir très chaud!!

C’est pour cela qu’il est tjs conseillé pour qui veut y aller à l’ouverture de réserver son coupe file sur le site officiel vatican.va. “un peu avant” serait plutôt à remplacer par “bien avant” quand la queue pour ceux sans resa commence à 7h30…Colisée avec un i au passage :wink:
Les incontournables … Le panthéon, la vue depuis la coupole, la galerie borghese, ostia, le colisée by night. …finalement chacun a ses incontournables je crois^^

Ce qui est sûr c’est qu’en 48h vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et vous serez ravis.

Sujets suggérés

Services voyage