Je viens de réserver mes billets TGV pour partir visiter STRASBOURG et COLMAR, mi décembre 2014.
Samedi Dimanche : Strasbourg / Lundi Mardi : Colmar …
Je suis contente ! je ne connais pas
Pouvez-vous me donner des infos pour mes visites, mes restaurants, balades en bateau, et autre … des endroits à visiter genre caveau pour déguster du vin,
manger de bonnes spécialités : choucroute, tarte au munster, etc … Des endroits sympa,
je pense qu’il fait froid à cette période !!
Comment s’organiser en si peu de temps ? les itinéraires dans le vieux STRASBOURG … / Vieux COLMAR ?
j’ai vu qu’il y a des cartes de transport pour le tramway pour plusieurs jours …
merci d’avance !
LYON
lna92842
Bonjour,En décembre vous serai en pleins marché de Noel. si vous pouvez encore intervertir vos visite de Strasbourg et Colmar je le ferais. les Week end de décembre à Strasbourg sont vraiment pleins de monde.
Si vous ne l’avez pas encore fait réservez rapidement votre logement.
Colmar se visite vite Ballade dans la ville et marché de Noel. si vous avez un moyen de locomotion les village proche de Colmar comme Riquewihr ou kaysesberg sont à visiter pour leur marché de Noel entre autre ainsi que les caveaux pour le vin.
A Strasbourg les marchés de Noel sont dans tout le centre ce qui vous permettra de visiter la ville en même temps(petite France, cathédrale…)
tout est bien indiqué en cette période. La ballade en bateau mouche se prend derrière la place du château.
pour les spécialités alsacienne il y à des winstub un peu partout avec tartes flambées et choucroute à la carte.
Pour le froid les températures sont comme à Lyon mais le temps et en général plus sec.
n’hésitez pas si vous avez d’autres question
Anonyme3
Les marchés de Noël en Alsace Lorraine sont magiques ! A Strasbourg : le quartier de la Petite France, le Parc de l’Orangerie, le Parlement européen… A Colmar : la Petite Venise. Selon moi, un jour dans chaque ville suffit.