fin février je vais passer 2 jours dans le drakensberg, j’arrive à l’aéroport de Durban à 17h, je pensais me rendre avant la nuit à Pietermaritzburg pour dormir.
Je dispose ensuite de 2 jours et j’hésite entre 2 options:
le 18/02 visite de Giant’s castle
le 19/02 visite du RNP et thendele national park rando)
le 20/02 on reste encore dans le thendele
ou
le 18/02 visite de giant’s castle
le 19/02 on poursuit la visite dans giant’s (rando) et en fin d’après midi nous allons à underberg (réservation d’un tour pour sani pass)
le 20/02 visite de sani pass
sachant que nous partons le lendemain pour st lucia
nous sommes amoureux de paysages grandioses, lequel des parait le plus judicieux , sans faire trop la course
merci
annick2
Bonjour,
Plutôt option 2 avec Sani Pass.
Tu pourrais aussi le jour où tu arrives à Durban, rouler jusque Ramsgate et visiter le lendemain Oribi Gorges puis filer sur Underberg et faire le Sani Pass le lendemain.
Oribi Gorges n’est pas très connu mais les paysages valent également la peine.
Cela nous donnerait:
17.02 nuit à Ramsgate
18.02 visite de Oribi Gorges puis continuation Underberg
19.02 Underberg: excursion à la journée du Sani Pass
20.02 environs de Underberg: les possibilités ne manquent pas!
La région de Underberg regorge de splendeurs. Si tu me donnes ton budget pour la nuit, je pourrai mieux te conseiller.
Il y en a pour toutes les bourses.
Si tu loges au Sani Lodge Backpackers, il existe un tas d’activités qui sont organisées au départ de ce lodge. Super prestations. Vas voir sur leur site web.
A+
Annick
Anonyme3
bonsoir Annick
merci pour ta réponse
Annick je te fais confiance, mais quelles sont les raisons qui t’incitent à me conseiler l’option Sani et Oribi gorges?
pour ce qui est du budget à undreberg, pour l’hébergement nous pouvons aller jusqu’à 850 zar pour 2
si tu as un coin sympa à nous donner sur santa lucia nous sommes preneurs
A+
jean louis
annick4
Bonsoir,
Oribi Gorges c’est autre chose. Cela tranche avec le Drakensberg. C’est très sauvage et c’est vraiment beau.
Le Sani Pass te prend les tripes. L’ambiance est spéciale. J’en garde un souvenir très particulier.
De toute façon quoi que tu décides, tu ne pourras pas le regretter.
Sur Underberg, tu as Tumble In.
Sur St Lucia, Afrikhaya Guest House ou St Lucia Guest House ou Elephant Coast.
A+
Annick
Anonyme5
bonjour Annick
en atterrissant à 17h à Durban, le temps de prendre ma voiture de loc, penses-tu que j’ai des chances d’arriver à Ramsgate avant la nuit ou peux-on rouler de nuit dans ce coin?
tu me parles de possibilités de visites autour d’underberg, peux-tu me préciser lesquelles?
tu m’avais dit que tu achetais une glacière en arrivant , tu parlais d’une glacière que tu branches sur le courant ? sinon où fais-tu le plein de la glace?
encore un grand merci
jean louis
annick6
Bonsoir,
Pour relier Ramsgate dans la nuit, c’est pas trop un problème. La route est bien fréquentée. Je ne crains pas d’insécurité.
Vers Underberg, tu peux faire un pony trekking au départ du Sani Lodge Backpackers tout comme des randos très sympas au départ d’un certain nombre de lodge.
La glaciaire dont je parlais ne se branche pas sur le courant. J’achète au fur et à mesure de la glace dans un sachet que j’ajoute dans la glacière. Parfois dans des self catering je peux recongeler ce sachet de glace sinon j’en rachète. C’est vraiment pas cher.
A+
Annick
Anonyme7
bonsoir Annick
Oribi me semble très beau, mais dans la mesure ou je prends l’avion de Port elisabeth pour arriver à Durban, je trouve un peu idiot de retourner au sud vers Oribi.
je voudrais savoir si
18/02 arrivée à Durban à 17h direction piettermaritsburg pour dormir ou avant s’il fait nuit
19/02 visite RNP dormir à thendele
20/02 on passe par giant’s castle avant de rejoindre underberg
21/02 sani pass dormir underberg
22/02 de underberg on se rend à st lucia
est-ce faisable sans courir et cohérent
qu’en penses-tu?
merci
jl
annick8
Bonsoir,
Tu ne profiteras pas vraiment de Royal Natal NP et encore moins de Giant’s Castle!
Il vaut mieux rester le plus possible sur Royal Natal et zapper Giant’s Castle.
Dommage que tu ne disposes pas d’une nuit supplémentaire.
A+
Annick
Anonyme9
mercije ne veux pas passer tout mon temps en voiture
combien de temps pour relier RNP à Underberg?
et puis si le trajet est trop long je reste uniquement sur RNP mais c’est peut être dommage de zapper Sani
merci Annick
annick10
Bonjour,
Pour relier Thendele Camp (Royal Natal NP) à Underberg, j’avais mis 4h30.
Si tu comptes 5h tu n’auras pas de mauvaise surprise!
A+
Annick
Anonyme11
bonsoir Annick
pour mes 2 jours au drakensberg, je n’arrive pas à prendre de décision j’ai l’impression que je vais faire beaucoup de route en faisant le RNP et sani pass
je récapitule arrivée à 17h à l’aéroport ( je viens de me rendre compte que l’aéroport est à 35km au nord de durban)
finalement je pense que la solution que tu me proposes ( oribi gorges puis underberg et sani pass semble la plus appropriée). par contre en atterrissant à 17h je pense que cela va être un peu juste pour rejoindre ramsgate. dans ce cas n’est-il pas plus raisonnable de dormir plus près de l’aéroport.
le lendemain je visite oribi (combien de temps avec un peu de rando si possible),je dors à oribi ou à proximité ou je vais à underberg?
le lendemain sani pass
le jour suivant rando autour d’underberg ou alors je passe un peu plus de temps à oribi?
merci encore
jl
annick12
Bonsoir,
Le mieux c’est de dormir alors près de l’aéroport de King Shaka à Umdloti.
Puis le lendemain après le petit déjeuner, visite de Oribi Gorges puis continuation Underberg. Pour visiter les gorges compter bien la demi journée.
Le sur lendemain visiter le Sani Pass en Tour guidé.
Si tu as un jour en plus tu dors après Umdloti 1 nuit sur Oribi Gorges. On peut y faire un tas d’activités.
A+
Annick
Anonyme13
bonsoir Annick
si je veux passer la nuit sur Oribi, je n’arrive pas à trouver un hébergement plus près que Kokstad, c’est bien sur la route d’Underberg mais un peu éloigné d’Oribi?
as-tu une adresse sympa plus proche d’Oribi
Quant à Underberg je vois le old Hatchery connais-tu?
enfin quelle agence conseilles-tu pour le Sani pass?
merci
jl
annick14
Bonsoir,
A Oribi il existe un lodge qui est vraiment la crème de la crème. C’est pas donné mais ça vaut chaque centime!!!
Il s’agit de: The Gorge Private Game Lodge. La vue est carrément magique.
Sinon plus familial avec des enfants je conseille de dormir dans le Lake Eland Game Reserve.
A Underberg j’aime bien le Pile Inn B&B. Le tour pour le Sani Pass se réserve en général depuis le lodge. On vient t’y chercher. Faut prévenir à l’avance par juste la veille.
A+
Annick
Anonyme15
bonsoir Annick merci pour les adresse sur Oribi et Underberg .
en ce qui concerne Umdloti, as-tu une adresse à me proposer? le lendemain on fera un super marché pour acheter notre glacière avant d’aller sur Oribi
merci
jl
annick16
Bonjour,
A Umdloti une super bonne adresse: Spindrift Guest House
A+
Annick
Anonyme17
bonjour Annick effectivement Sprindrift GH est une super adresse,merci encore!
je voudrais appeler en France ma vieille mère assez souvent pour lui faire un petit coucou , quelles sont les meilleures solutions
merci
jl
annick18
Bonjour,
Tout dépend si tu emmènes ton portable avec toi ou non!
Si oui, acheter à l’aéroport en arrivant une carte SIM du pays.
Si non, le moins cher c’est d’acheter une World Call Prepaid Calling Card. On la trouve dans tous les grands supermarchés (Pick & Pay par exemple). Pour 50R tu parles en moyenne 10 minutes. On peut l’utiliser dans n’importe quelle cabine téléphonique. Ce n’est pas ce qui manque dans le pays…
A+
Annick
Anonyme19
bonsoir Annicksi j’ai bien compris tu es déja arrivée en Afrique du sud!
pour moi, le départ approche, encore quelques préparatifs;
j’aurais besoin que tu me dises pzr quelle route passer pour relier dans la journée : Mantenga lodge à Lower sabie rest camp sachant que nous souhaiterions bénéficier de jolis paysages au Swaziland , faire quelques provisions avant d’entrer au Kruger et déja essayer de voir quelques animaux avant d’arriverà lower sabie avant de faire un drive en fin de journée ( si c’est possible sans résa à l’avance).
merci et profite
jean louis
annick20
Bonjour,
Oui j’y suis deja depuis le 1 janvier.
Depuis Mantenga Lodge prendre direction Mbabane puis frontiere Jeppe’s Reef. Puis faire tes achats au grand supermarche qui se trouve pres de Malelane ville sur la Nationale.
Entrer au Kruger par Malelane Gate.
A plus
Annick
Anonyme21
bonsoir Annickmerci pour ta réponse , je suis à peu près OK pour partir,la seule chose que je voudrais encore savoir concerne l’aéroport de Johannesburg: combien de temps faut-il compter entre l’arrivée du vol international et le départ avec un vo l national pour Cape town( compte tenue des bagages à récupérer, tracasseries administratives,changement de terminal , passage à la sécurité et enregistrement pour le vol) .
merci
annick22
Bonjour,
Tout va dependre du trafic qu’il y aura dans l’aeroport.
Si tu disposes de 3 heures entre les deux, no problem. Parfois 2 suffisent.
Je ne peux helas pas te dire plus.
Annick
Anonyme23
bonjour Annicknous disposons de 3h, donc tout semble Ok.
Merci beaucoup pour toutes les réponses à mes nombreuses questions.
je te souhaite maintenant une bonne suite de séjour
A bientôt
jl