Nous partons 3 semaines au Québec fin juin avec nos enfants 5 et 8 ans (qui ne sont pas de bons marcheurs) et ma mère 68 ans.
Nous dormons 2 nuits sur chicoutimi et j’ai énormément de mal à voir ce que nous pouvons faire et voir sur les 2 jours.
J’ai juste réservé la croisière en bateau à partir de Sainte Rose du Nord le 1e jour à 13h et qui dure 3h ce qui nous prend donc tout l’après midi.
Que pouvons nous faire comme balade activité ou visite de village le reste du temps ? Je pense que nous pouvons visiter Saint rose du nord avant de faire notre croisière.
reno20242
Bonjour,
Vous auriez du demander votre information avant de réserver votre croisière à Ste-Rose. Gardez cette excursion pour la 2e journée en après-midi. Elle est situé à 45 minutes au sud de Saguenay…
Vous avez réservé deux jours à Chicoutimi (aujourd’hui Saguenay). Vous êtes à la porte du Lac St-Jean (le Royaume). La ville de Saguenay est très grande. Il y a une très belle baie; Le Musée du Fjord (aquarium avec eau salée; vieux port de Chicoutimi; fromagerie Boivin; faire du Kayak de mer; aller pique-niquer dans ls grands parcs de la ville…tc.
Avec deux jeunes enfants vous devez vous rendre à Ste-Félicien pour aller visiter le Zoo. (1h30 de rout). Et différemment des autres zoo vous n’avez pas à marcher. Il y a un petit train qui vous promène dans le zoo. Environ 4 heures de visite.https://zoosauvage.org/
En revenant de St-Félicien, vous pourriez vous arrêter au village fantome de Val Jalbert. Il y a aussi le Trou de la féé tout près.
La maison du Bleuet
Toujours sur votre retour…vous pourriez arrêter au village de Chambord à la La Maison du Bleuet - boutique; artisanats, produits de la région (chocolat; bleuets, tartes etc…). Le bleuet est (myrtille) petit fruit très bon.