Après un séjour en crète nous avons prévu de passer 2 jours à l’île de Santorin du 6 au 8 juin. connaissez-vous un hôtel qui ne serait pas trop loin du port (est-ce Théra qui s’appelle Fira?).
Que pouvez-vous nous proposer comme visites en 2 jours?
Est-il préférable de louer une voiture depuis la France ou une fois arriver sur l’île?
Si vous connaissez des propriétaires sympas qui louent et peuvent venir nous chercher au port, nous sommes preneurs mais encore faut-il qu’il n’y ait pas la barrière de la langue (je parle un peu anglais…). Au fait nous sommes 2 séniors.
Merci pour vos réponses.
alain_francois2
Apres deux passages en 2012 et 2015 à Santorin Nous avons séjourné 3 nuits à hotel villa Fotini. Hotel très bien situé à Firostefani tout près de la caldeira ce qui permet de se balader à pied avec une vue magnifique jusqu’a Fira et ses rues animées . Un acces au toit terrasse de l’hotel offre une vue spectaculaire sur la caldeira. Hotel très propre chambre simple mais nickel petit déj copieux prépare par Maria’ acceuil sympa Maria parle etcomprend le francais. Une navette est comprise dans le prix de la chambre entre le port ou aeroport et l’hotel il suffit de leur préciser. Nous avons réservé via “booking”. Le rapport qualité prix est correct vu que Santorin est une île chère. Un arrêt de bus au pied de l’hotel permet de rejoindre la gare routière ( d’ou partent plusieurs lignes de bus) ou bien se rendre à Oia pour admirer les magnifique panoramas au coucher de soleil ou dîner sur la caldeira.
Une idée ballade en 2 jours vous avez le choix :
la visite du volcan en 20 mn de traversée bateau puis un parcours pédestre facile sur le volcan
aller en bus se prélasser sur les plages de sable volcanique de Kamari ou visiter le village perché de Pyrgos, le site de fouilles d’Akrotiri
Si vous êtes sportif la superbe et inoubliable ballade pédestre de Fira à Oia 3h30 sans grande difficultés sauf si en pleine chaleur puis retour par le bus
Faire du choping à Fira au milieu des milliers de croisieristes…
Nous n’avons pas loué de voiture car pas facile de circuler et se garer à Santorin surtout comme nous en juillet mais trés facile de visiter en bus au demeurant très confortables, climatises, et peu cher avec un réseau bien structuré. La gare routière est accessible depuis l’hôtel en 5mn de bus ou 20 mn à pied. Si besoin autres infos n’hésitez pas !
manonenvoyage3
Bonjour,
je suis allée à Santorin trois jours fin août 2015, j’espère pouvoir un peu vous renseigner.
Je suis arrivée en ferry avec mon petit ami à Santorin à minuit ! Le port pour les ferrys est le port d’Athinios. Il est assez loin de Fira, impossible de rejoindre la ville à pied.
Même à minuit, beaucoup de rabatteurs attendaient les touristes. Nous avons choisi le “Santorini camping”, qui se trouve à Fira. Le rabatteur nous y a emmené gratuitement. Il parlait bien anglais, il nous a appris quelques mots en grec sur le chemin !
La première journée, nous avons fait une longue marche à pied entre Fira et Oia. Le chemin est long (surtout que l’on s’arrête souvent pour les photos !) et on est en plein soleil tout le long, mais il vaut tellement le coup !! le paysage est magnifique ! on traverse Firostephani, Imerovigli… S’il y a beaucoup de touristes vers Fira et sur l’arrivée à Oia, on est vite seul sur le chemin ! Pour le retour, nous avons pris le car (le paysage est nettement moins appréciable en car qu’à pied mais il est plus reposant !)
La deuxième journée, nous avons été à Pyrgos à pied (bord de route). C’est une ville très mignonne, avec une superbe vue sur le reste de l’île ! très venteuse le jour où on y est allé ! L’après-midi, après être rentré en car, nous avons visité Fira et notamment le musée préhistorique.
Le troisième jour, nous sommes allés en car à la plage rouge le matin, avant de revenir vers midi à Fira pour reprendre le ferry dans l’après-midi ! Attention, le car dépose à une vingtaine de minutes de la plage.
Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site que j’ai créé suite à mes vacances en grèce : www.voyageengrece.wordpress.com
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
alain_francois4
Petit complément d’info : comme l’indique Marion (sympa le retour de son périple sur son blog c’est ça le partage…Merci Marion !) on peut se laisser guider par un hébergeur. Bien présents dans toutes les cyclades avec leurs pancartes a l’arrivée des ferrys, quelque soit l’heure ils vous proposent leurs disponibilités et vous conduisent gracieusement à votre hébergement. Avantage : le prix peut etre négociable, la surprise (bonne au mauvaise) de découvrir son logement sans avoir eu un aperçu via le net avant le départ ; inconvénient etre vigilant et bien se faire péciser la localisation car risque de se voir éloigné des centres d’interet ou à l’écart des transports en commun. Aussi, si vous optez pour des visites avec transports locaux votre périple peut vite devenir galére. Il est à mon sens judicieux dans ce cas de bien repérer en amont de votre voyage les zones désservis par le bus ou celles à éviter. Attention aussi au prix proposé parfois un “prix d’appel” et à l’arrivée sur place… bizarre, plus de disponibilité à ce prix (et oui ça se pratique aussi dans les cyclades !)
manonenvoyage5
Exactement ! à deux reprises (Santorin et Paros) le prix proposé une fois sur place était plus élevé ! Mais nous avons pu sans souci obtenir le prix initial, après que le personnel a l’accueil ait vérifié avec le rabatteur le prix que celui-ci avait proposé !
alain_francois6
Toutes mes excuses à Manon pour avoir dans mon post précédent transformé son pseudo en “Marion” …et merci pour ce partage d’expérience via votre blog !