2 jours sur Starsbourg

Forum Alsace

bonjour, je dois aller à strasbourg 2 jours en octobre, j’arrive la matin de bonne heure , et repars le lendemain en début d’après midi, je ne sais pas si on doit rester que sur strasbourg et visiter que cette ville ou est ce qu’on élargi genre sur colmar ?

Bonjour,J’aurais tendance à te conseiller de rester jusqu’au soir à Strasbourg,puis d’aller dormir à Colmar ou Selestat (c’est trés joli aussi et le château du Haut Koenigisbourg n’est pas loin).
De profiter un peu de la soirée et de la matinée dans cette autre ville puis partir.
Mais cela dépend aussi beaucoup de tes goûts: aimes tu les musées ,les boutiques ,les parcs ,les bars?

Es tu seul?

Et puis prevois de quoi faire s’il fait beau ,mais aussi si il pleut!En octobre on sait jamais!

Je te conseille aussi la guide qui fait Strasbourg sur le site internet Guideapolis:
http://www.guideapolis.fr/fr/, elle est trés sympa!

j’ai bien pensé a aller visiter colmar, je pense rester dormir sur strasbourg car ma soirée sera prise au zentih et en rentrant on veut faire le moins de km pour rentrer se coucher. sinon à strasbourg les incontournables à visiter c’est quoi ? et à colmar ?

Strasbourg : -La cathedrale,interieur ,exterieur +horloge astronomique dont les anges bougent tous les 15minutes, tout le reste à 12h20.Si tu as quelques explications des statues c’est encore mieux!
-Petite france+Ponts couverts
-si tu aimes les eglises mysterieuses: St Pierre Le Jeune rue de la Nuée bleue: crypte ,cloitre ,jubé,copie de la Navicella.
-si tu as un peu le temps: Parlement européen (le tram passe à proximité)+parc de l’orangerie avec son tout petit zoo gratuit
-si tu aimes l’art contemporain le Mamcs,sinon evite!
-si tu ne connais pas bien l’Alsace: le musée Alsacien ou le Musee historique

-si tu ne connais pas du tout l’Allemagne pourquoi ne pas envisager un petit détour par Kehl et le jardin des 2rives?C’est accessible avec le bus n°2 ou n°21.
Compter environ 20minutes depuis le centre Ville.Une heure sur place suffit.On peut y parler français sans probleme.

Colmar ,je connais moins
-Le musée Unterlinden où se trouve le celbrissime “REtable d’Issenheim”
-la “cathedrale”
-la Petite Venise
-le Koifhus
-eventuellement le Musee des Jouets ou Musée Bartholdi (on lui doit la Statue de la Liberté!)
Mais pour Colmar peut être que quelqu’un t’indiquera autre chose…

Bonjour,

Je vous conseille évidemment de visiter Strasbourg et tous les immanquables de la ville :

• La Cathédrale + montée sur la plateforme s’il fait beau
  • Le tour de la vieille ville et du parlement européen en bateau
  • Le quartier historique de la petite France
  • Manger dans un Winstub typique
  • Le musée historique pour comprendre la ville (surtout s’il ne fait pas beau)

En complément de cela, je vous recommande un petit tour sur la route des vins d’Alsace à proximité de Strasbourg (Colmar étant a priori trop loin) :

• Cave du roi Dagobert près de Wasselonne (30min de Strasbourg)
  • Route des vins d’Alsace jusqu’à Obernai
  • Obernai et/ou le Mont Sainte Odile
    Cf la carte de l’Alsace avec la description de ces sites.

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage