Il nous reste 2 nuits a réserver avant notre départ. On quitte Kruger pour rejoindre Johannesburg.
1/ existe t il un endroit sympa où faire une halte entre K. et J pour avoir le temps de profiter de Kruger encore le dernier matin sur place et éviter 5h de route
2/ est ce que qq un connait une guest house ou un hôtel sympa avec les enfants à Johannesburg ou Pretoria qui accepte les départs un peu tardif car on décolle tres tard le soir, donc on serait bien resté calme jusque midi… (on décolle à minuit, pour atterrir 3h après, donc on va pas dormir ds avion…)
3/ J’ai vu qu’il y a un endroit blyde a Pretoria, un espèce de lagon artificiel. Est ce que c’est bien? (Je me demande si c’était bien de se détendre là bas avant départ…)
Merci!!
mygalia2
Bonjour Marine Gâche
Nous avions fait halte sur Tzaneen en sortant du Kruger avant de retourner sur Jo’burg. Sur la N1.
Rien d’exceptionnel dans cette ville mais les paysages autour sont magnifiques. C’est des vergers entiers d’agrumes, d’avocats, de papaye. Des paysages très verts. Il y a aussi pas mal de resorts sympa dans la montagne en sortant de Tzaneen et en allant sur Pietersburg. Ça grimpe pas mal et la forêt est magnifique autour de Haenertsburg.
Ça dépend surtout par où vous sortez du Kruger ? Nous étions sortis par Phalaborwa gate.
Si vous sortez au sud alors il vous faut trouver un hébergement sur la N4. Les paysages sont différents.
Je peux vous conseiller Wathaba farm à Machadodorp.
Bon voyage
marine-gache3
Merci.
Nous sortons effectivement par le sud, soit vers hazyview, soit a malelane. Tout va dépendre du temps qu’on a à consacrer à Kruger ce jour là.
On aura déjà fait la blyde canyon.
Bonne journée.