je vais passer 2semaines en Croatie fin août avec mon fiancé,
j’ai prévu de résider au moins une semaine à Zaton d’où nous partirons en bus ou stop pour visiter Dubrovnik/mijet, Hvar, Split
je voudrais m’arrêter dans un endroit du même type au Nord (bien desservi mais pas bondé de touristes comme Dubrovnik) pour visiter Zadar, Pag, Krk pour finir à Zagreb (et repartir de cet aéroport), je pensais éventuellement à Pakostane?
pouvez vous m’aider et me donner vos avis sur mon itinéraire ou des infos sur les liaisons en bus…?
merci,
Lyzon.
Anonyme2
Il y a plusieurs villages Zaton en Croatie, si vous parlez de Zaton a cote de Dubrovnik c’est idéal pour visiter Dubrovnik et Mljet, mais pas Split et Hvar, il vous faudra réserver également dans les alentours de Split.
En Dalmatie du nord choisissez Pakostane, Vodice ou un autre village dans les alentours pour visiter Zadar, Sibenik et les iles, mais ca fait trop loin pour Krk,
Je pense que Krk fera de trop.
Je vous conseillerai 4 jours Dalmatie du sud, 4 jours Dalmatie centrale, 4 jours Dalmatie du nord puis Zagreb en vous arrêtant aux lacs de Plitvice.
Tout est très bien desservi en bus.
J’habite a Split, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
1semaine à Pakostane ou alentours: Zadar, les îles, Split
1 semaine à Zaton ou alentours (à côté de Dubrovnik): Korcula, Dubrovnik, Mijet
(les locations sont à la semaine)
j’aimerai connaître le prix approximatif des bus reliant les grandes villes, connaissez vous un site avec les tarifs et les plans?
merci,
lyzon.
Anonyme4
Bonjour,
avez vous finalement logé à Zaton près de Dubrovnik ?
les liaisons entre Zaton et Dubrovnik sont elles nombreuses ? combien coutent elles?
est ce que zaton est un peu animé (restaurants…)?