2 semaines au Vietnam au mois d'août 2019

Forum Vietnam

Bonjour
Je pars en famille au mois d’août au Vietnam. Nous avons décidé de profiter et de nous concentrer sur le nord et le centre car nous y seront 2 semaines.

Notre itinéraire :

  • Hanoï 3 jours
  • Sapa 3 jours
  • halong croisière 2 jours
  • ninh binh 2 jours
  • hué 1 jour
  • trajet hué hoian avec passage à my son 1 jour
  • hoian 2 jours (retour sur hanoi l’après midi du 2eme jours pour retour France le lendemain matin)

Qu’en pensez vous ?
J’aimerai passer plus de temps à Hue ou hoian. A votre avis, dois je supprimer 1 journée à hanoi ou à Sapa. Sachant que nous avons 2 ados et avons donc renoncé à une rando de 2 jours à Sapa car ça ne les branchent pas trop.

Je pense voir avec Ethnic Travel ou Vietnam Nomadtrails pour la croisière ha long.

A sapa, peut on faire une rando sympa d’1 journée sans guide ?

Trains de nuit, avion, dois je réserver à l’avance ?

Merci pour vos conseils

Bonjour, À Sapa, Il pleut beaucoup en Aout et je pense que ce n’est pas le temps idéal pour visiter. Vous pouvez donc supprimer 1 ou 2 de vos journées à Sapa pour passer plus de temps à Hoi An/ Hue.
Et n’oubliez pas de vous renseigner sur la météo avant de partir.
Bon voyage!

Merci pour vos conseils,
J’ai supprimé une journée à SAPA. Je réfléchi encore pour Hanoi où nous arriverons le matin. Cela nous fera 2.5 jours dans cette ville. Je me dis que ça nous permettra de nous reposer un peu et de nous acclimater pour mieux profiter de la suite du séjour.
Nous n’avons jamais fait de si long voyage avec un tel décalage horaire.

Sujets suggérés

Services voyage