Depuis que je suis rentrée d’Asie, je ne cesse de surprendre mes interlocuteurs : dis-moi…… Satisfaite de tes vacances en Thailande……, à Bali…… etc ! Non vacances aux Philippines …… AUX PHILIPPINES ???
Résumons : Loin du tourisme de masse là-bas, les routes sont parfois mal entretenues, les maisons de bambous tôles côtoient les constructions moderne, le service est quelquefois lent mais les sourires sont jamais très loin. Une population incroyablement accueillante et une richesse naturelle époustouflante qui semble sans limite.
Dans ce premier voyage aux Philippines j’ai voulu voir les incontournables (circuit organisé par philippinestropicale.com) et prendre … en quelque sorte…… l’heure Philippines. Après Manille, la capitale surpeuplée, j’ai passé quelques jours en Pays Ifugao (Banaue-Batad) : 380 km de route à faire en 8 heures, leur style de vie resté très modeste …apparaît en complète opposition avec la grandeur majestueuse des rizières en terrasses. Après cette escapade j’ai pris plein nord pour aller finir ma course à Sagada….petit village d’un charme rare.
Depuis le terminal 3 à Manille, on peut atteindre l’île de Busuanga. ….Alors je sais déjà que je reviendrai à Coron ! Ne serait-ce que pour revivre ce superbe vol au dessus des lagons. Ne serait-ce que pour retrouver ce paysage marin à couper le souffle.
Pour le séjour balnéaire, J’avais le choix entre différentes options……. Pourquoi partir au bout du monde et dormir quelques nuits dans un hôtel de luxe ?
J’ai effectivement choisi cette option, j’ai vécu un rêve…
Je suis sous le charme et définitivement conquise. A tel point que j’ai réinscrit sur ma liste de destinations futures Les Philippines.
Un grand merci aux gens de l’agence Philippines tropicale qui n’ont qu’une envie : qu’on aime leur 7’107 îles Philippines autant qu’ils les aiment
Anna
mitchv2
Quel tarif pour ton séjour?
A quel endroit as tu effectué ton séjour balnéaire ?
merci
cecedoux3
On sent dans vos mots que ce fut inoubliable …
Anonyme4
cecedoux
J’avoue, …inoubliable !!!
Mitchv
Pour le balnéaire, oups…… je n’ai pas choisi l’option la plus routarde, …… Friday’s Boracay.
Anna
Anonyme5
c clair qu’a 200 euros la nuit c pas routard !! mais un petit plaisir de temps en temps surtout au friday’s!! belle vue sur la plage de boracay
amities
yannick et eva de bohol
Anonyme6
Service hors pair, hôtel super confortable, très jolie plage, mais c’est vrais presque 100 € par personne…
Comme je suis comme beaucoup: les hébergements simples me vont aussi bien, nous avons dormi à Batad (Batad pension) pour 3 €
Anna
Anonyme7
Coucou, en farfouillant à la recherce d’infos sur boracay et les Philippines, je tombe par hazard sur ce topics et le prix du Friday’s me semble “bon marché” par rapport à tout ce que j’ai pu trouver sur différents sites…merci d’avence pour vos tuyaux.
Anonyme8
Hé hé, il y a bien longtemps que je ne me suis pas connectée au routard!
Petite minute à Boracay grâce à ton intervention, pour le Friday’s: d’après les infos prisent chez Philippines Tropicale, il s’agissait d’un tarif special " Balikbayan Rate " disponible en agence locale.
J’en ai déjà parlé ci-dessus! J’ai adoré mon circuit aux Philippines comme Boracay d’ailleurs, au palmarès de mes plus belles plages du monde.
Anna
Anonyme9
Salut !
Moi aussi j’ai adoré les Philippines! Nous sommes partis en groupe de 4 avec une agence française, (www.hiraya.fr), et on a visité trois régions différentes. C’est incroyable comme ca change des pays voisins, qui sont surchargés de touristes, et qui perdent un peu en authenticité. Aux Philippines nous avons été marqués par la gentillesse des gens. Palawan commence à être plus fréquentée, mais franchement ca allait ! Nous n’avons pas fait de plongée, mais ca doit valoir le coup aussi. Enfin ce que nous avons pu voir en masque et tuba était déjà incroyable, le meilleur qui nous ayons vu étant clairement à Apo island. Nous avons finis par une partie solidaire, en trek mission de rencontre des habitants pour amener des stylos dans les villages: tout organisé par hiraya, et avec une partie reversée en aide à une ONG.
En fait y a énormément d’îles (plus de 7000) et même si trois semaines c’est quand même une bonne durée, il y a beaucoup d’endroits qui donnent envie d’y passer encore plus de temps, et d’autres, tellement d’autres à découvrir !
indarka10
Bonjour;
Auriez vous l’adresse mail d’ hiraya et est ce que leur prix son correct.
En vous remerciant d’avance pour votre réponses.
Olivier
Anonyme11
Bonjour
J’ai demandé un devis Philippines tropicale et Philippines Autrement
Philippines tropicale c’est bien ?
Merci
Anonyme12
Oui, j’ai eu un gros coup de cœur pour les Philippines… Y’a pas à dire, ils savent faire les choses avec style, chez Philippines Tropicales ! J’avais posté ce billet ici, sur le routard il y a bien longtemps, 7 ans déjà !!! En 2009, j’avais fait un circuit avec eux dans l’archipel, que j’avais trouvé très très bien (voir ci-dessus). C’était un Suisse, l’adorable et très compétent JO, qui était le leader. Alors comme ils semblent toujours avoir pignon sur rue, après toutes ces années …. Ils doivent surement toujours être au TOP !
Anna