2 semaines avec enfants fin octobre au Cambodge!

Forum Cambodge

Bonjour!
Nous avons 2 petites filles de 2 et 5 ans et souhaitons partir pour notre 1er voyage à 4 au Cambodge. Nos vacances sont du 22 octobre au 6 novembre.
En me renseignant un peu je me suis vite rendue compte que la meteo était très médiocre à cette période malheureusement.
Puis je me suis intéressée aux itinéraires, qui semble être à peut près le même pour tous les voyageurs qui partent sur une courte période comme nous.
Nous souhaiterions mélanger culture et plaisir pour faire plaisir à tout monde surtout aux filles qui sont petites. Ainsi, visiter plusieurs villes et site historique mais aussi descendre sur la côte pour s’amuser sur les plages et manger de délicieux poissons!!
Je souhaiterais avoir des avis d’experts pour comprendre si en raison de la saison pluvieuses un voyage au Cambodge est réalisable à cette période de l’année avec des enfants. (Parce que nous si on reçoit beaucoup d’eau sur la tête c’est pas très grave mais elles, risquent de moins apprécier!)
Merci pour vos réponses!
Maïlys

Bonjour Maïlis,

Ravie de faire votre connaissance.

Je vous envoie tout d’abord le lien de mon blog qui vous aidera peut être.

Question météo, il faudra voir un peu à l’avance car c’est difficile de prévoir mais je pense que vous aurez de belles journées avec du soleil.

En ce moment il pleut un peu plus souvent mais c’est pas les grosses inondations sur Siem Reap, il y a souvent des éclaircies !

Par contre, du côté de la côte et donc dans le Sud, c’est plus fréquent en ce moment.

On peut malheureusement pas vous assurer qu’il fera beau à la plage … Mais à Siem Reap, je pense que vous aurez en majorité du beau temps.

Les saisons des pluies ne sont pas bonnes depuis un moment et donc les pluies moins fortes.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour,

Fin octobre - début novembre, la saison des pluie touche à sa fin. Impossible à prévoir, mais le Nord du pays sera sûrement beau et tout vert, et le sud peut être un poil pluvieux mais ça ne sera pas gênant pour profiter du bord de mer.

En deux semaine, j’ai fait une boucle autour du Tonlé Sap qui m’a permis de voir des choses très variées. Vous pouvez jeter un coup d’oeil à mon blog.

Concernant le bord de mer, les belles plages sont sur les îles, notamment l’île du Lapin. Sur le continent, il faut aller voir du côté de Sihanoukville si on aime l’animation (pas trop ma tasse de thé). On mange très bien à Kep, notamment au marché aux crabes qui sert fruits de mer, crustacés et poissons délicieux !
Mon coup de coeur sur la côte reste Kampot (voir ici), mais plus pour l’arrière pays (car la ville n’est pas directement sur le bord de mer).

Pour la culture, il y a bien sûr Siem Reap, pour les curiosités de la ville (voir ici) et pour Angkor (voir ici). Mine de rien, la région de Battambang (voir ici) a aussi plein de temples très agréables car bien loin des bus de touristes qui vont uniquement à Angkor.
Phnom Penh est agréable pour comprendre l’histoire récente du Cambodge et aller au contact de la population, notamment sur les marchés.

Mille mercis pour vos messages! Je m’apprête donc à vite acheter les billets d’avion. J’ai hâte de découvrir ce nouveaux pays qui me paraît extraordinaire! Je pourrais me pencher sérieusement sur l’itineraire… Chose que nous n’avons jamais préparé avant un voyage quand nous étions à 2. Mais avec une famille, nous avons décidé d’être sérieux!
J’en profite une nouvelle fois pour vous demander une bonne adresse pour notre première nuit à Phnom Penh. Nous ne cherchons pas du tout le luxe mais peut être un endroit calme et joli pour que nos filles se reposent et se sentent à l’aise dès l’arrivée.
Une autre demande… Avec notre 1ère fille, nous avons habité dans un pays d’Afrique quand elle était bébé et c’etait souvent compliqué de trouver des couches, est ce pareil au Cambodge? Ou les trouve t-on, dans les supermarchés ou à la pharmacie?

Bonjour
A Phnom Penh, l’EUROPE GH
Sympa, bien placée, et gérant au top

Sujets suggérés

Services voyage