Nous souhaitons partir deux semaines au mois d’août dans le Péloponnèse.
Nous partons avec deux enfants de 6 et 9 ans. Nous cherchons donc 2 villes étapes ou nous serions pas trop loin de sites à visiter, de jolies plages. Nous réservons nos 2 dernières nuits pour Athènes.
Merci d’avance pour vos conseils.
caroline2
Bonjour,
Vous pouvez d’abord séjourner vers Nauplie dans les villages autour comme par exemple Vivari ou Kandia. De là vous visiterez la ville de Nauplie (1ere capitale de la Grèce avant qu’Athenes ne prenne sa place), puis Epidaure et Mycènes et pourquoi pas le site de Tyrinthe.
Puis descendre vers le sud du Péloponnèse pour visiter Monemvassia, il y a pleins de villages en bord de mer avant d’arriver à Monemvassia vous trouverez votre bonheur.
Autre option vous pouvez aussi aller séjourner vers Gythio pour visiter le site de Mystra (attention c’est très grand, prévoir 1h30 de visite au minimum). C’est au sud du Sparte mais ne vous laissez pas impressionner par le nom de la ville, à Sparte il n’y a plus rien à voir.
jean-paul3
Bonjour,
Caroline a presque tout dit.
A côté de Sparte ou il n’ya effectivement rien à voir, je vous suggère juste de rajouter Mystra, site archéologique avec de superbes monuments byzantins.
Cordialement
Jean Paul
splm4
Bonjour,
Merci d’abord pour vos réponses.
Du coup vous pensez qu’il est plus intéressant pour nous de séjourner dans la province de mystra plutôt que dans le magne ou en mécénie?
Est ce que dans la province de mystra ce sont plutôt des plages de sable ou de galets?
Merci
fredegonde5
Mystras est à l’intérieur des terres, c’est pour ça que Caroline vous conseilait de vous poser à Gythio, enfin je suppose.
Si vous voulez rester plusieurs jours et avoir à la fois de belles plages et des choses à visiter pas trop loin, il y a Koroni avec son immense plage de sable en contrebas et son charmant village (avec son kastro), et de là vous pouvez facilement visiter Methoni, le palais de Nestor près de Pylos, et même remonter vers le site - très peu connu mais d’intérêt majeur - de l’ancienne Messène (ou Ithomi).
Un point pas mal aussi pour se poser est Kardamyli que j’adore.
caroline6
Bonjour
oui effectivement je conseillais Gytheio pour visiter Mystra dans les terres (20/20 en géo du Péloponnèse pour Frédégonde !!! )
Après entre Magne et Messenie c’est franchement une affaire de gout. Vous aurez autant de réponses différentes que de personnes qui répondront à la question. Les sites archéo indiqués par Frédégonde sont intéressants même si moins connus que Mystra et Monemvassia par exemple. Mais c’est pas parce qu’ils sont moins connus qu’ils ne sont pas chouette.
Pour les plages vous trouverez de toutes façons des choses à votre gout dans tous les cas car ce ne sont pas les plages qui manquent en Grèce, avec ou galet ou sable…
jean-paul7
Bonjour Caroline,
Oups !!!
Désolé d’avoir insinué dans mon précédent message que Mystra n’était pas cité !!!
Je de vais être mal révéillé quand j’ai lu la réponse.
Bonne journée
Jean Paul
caroline8
pas de problème ça m’arrive tout le temps
choubidou9
Bonjour à toutes et tous,
Pour compléter les infos sur la visite des sites archéos je citerais l’ancienne Méssene (ou Ithomie) que j’ai particulièrement découvert il y a qq années, c’est certainement le plus vaste et le plus intéressant de la Grèce antique.
Et pourtant bien ignoré des guides touristiques et c’est bien dommage.
Bon, évidemment on y gagne en tranquilité !! Pas beaucoup de visiteurs.
En plus il peut se visiter depuis la côte sud du Péloponnèse, il n’est pas trop loin des stations balnéaire de Méthoni, Koroni ou bien ma préférée Finikounda.
Cordialement,
JP
arizona-man10
Pour ce qui est d’une étape a coté de la belle ville de Nauplie, je citerais Tolo, très belles plages, superbe endroit, touristique dans ce qu’il faut, et surtout, a proximité de Nauplie.
roady8611
Bonjour
Je vous conseille Nauplie , puis Modon ou Gythio
Je vous transfère le lien de mon blog pour voir tout ce qu’il y a à voir, les belles plages, grottes etc… nous étions en itinérant mais cela peut vous donner des idées…
Bonne préparation de voyage
roady8612
Nous conseillons Nauplie Gythio et ou Modon
Pleins de belles choses à voir
Je vous donne le lien de notre blog réalisé les vacances dernières en itinérant pour vous donner des idées…