2 semaines en août 2019 en famille en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Nous sommes un couple de trentenaires avec un enfant qui aura 8 ans l’été prochain.

Je sais qu’il est tôt pour s’en occuper, mais nous avons très très peu de vacances en commun, et l’an prochain en août 2019 c’est la 1ere fois que nous aurons ENFIN 2 à 3 semaines de vacances tous ensemble. C’est l’occasion de partir ! et comme on n’aime pas les grosses chaleurs on regarde du côté du nord de l’Europe.

Nous avons vite pensé à l’Ecosse car beaucoup de choses semblent possibles dans nos goûts et ce n’est pas trop loin (nous sommes à Bordeaux, il y a peut etre des vols directs, à voir). Tout cela est très très flou pour le moment, car je ne connais absolument pas la géographie de l’Ecosse, mais si on se laisse tenter, j’irai acheter le guide qui m’aidera à y voir plus clair.

je vous mets ici ce que nous aimons ou aimerions faire pendant les vacances :

• flâner, se promener, prendre le temps, faire des photos (c’est ma grande passion)
  • voir plutôt les paysages que les villes (même si une ou deux villes c’est agréable aussi).
  • s’impregner de la culture locale, mon mari rêve de voir les jeux des highlands (force etc …), je crois que c’est en août ?
  • si possible parler avec des gens du coin, pouvoir parler anglais aussi (même si avec l’accent ça peut-être drôle hihi)
  • trouver des activités amusante pour notre fille, que ce soit les plages, visiter un château, rêver devant la légende du loch Ness etc …

ce qui me pose question :

• conduire à gauche, c’est un gros stress pour moi … est ce qu’on s’y habitue vite ?
  • On aimerait ne pas faire trop de voiture, quelques étapes sans doute en restant sur place 3-4 jours à chaque fois c’est possible ?
  • quelles étapes nous conseilleriez vous ?
  • niveau budget c’est comment ? on est plutôt dans le budget moyen, c’est à dire pas camping, mais pas grand luxe non plus (on s’en fiche d’avoir une piscine par exemple en général). on aime un bon lit confortable et des commodités agréables tout simplement.

voilà c’est un premier point de ce qu’on pourrait envisager, je vais chercher beaucoup d’informations mais ça nous tente beaucoup. On y pense depuis longtemps mais pb de timing et vraie peur de la conduite à gauche …

j’aimerai beaucoup les avis des routards avertis qui connaissent bien l’Ecosse pour tous les conseils et avis que nous pourrions prendre :slight_smile:

merci d’avance,

Bonjour,

Grosso modo, pour les photos dans les paysage il vaut mieux taper sur l’ ouest, le nord et les îles.
En îles facilement accessibles il y a bien sûr Skye… spectaculaire, immense, accessible en voiture et… relativement bondée en août.
Mull est beaucoup moins spectaculaire, mais notes l’ avons trouvé plus authentique et beaucoup moins fréquentée.
On s’ habitue très facilement à la conduite à gauche. D’ autant plus si on a une voiture de location. Pour moi le plus difficile avait été d’ utiliser la main gauche pour changer les vitesses… attention au rond point qui tournent à l’ envers…
Côté budget, un BandB ou un hôtel va tourner aux alentours de 100 euros la nuit… plus le repas du soir au resto… Le budget monte vite. Lors de notre dernier voyage nous avions opté pour du “camping en dur”. Dans des grandes tentes sur Mull, dans des maisons de Hobbit ou des chariot de gitans… moins cher, très confortable et le top avec un enfant (notre gars de 3 ans avait adoré et pourtant il n’ est pas rustique).
Se poser quelques jours à chaque endroit est une bonne option.

Bonne journée.

Bonjour Audrey,

Il y a plein de choses à découvrir en Ecosse en 2 semaines et vous avez raison de réserver tôt car il va vite être dfficile de trouver des logements à la haute saison touristique.

Comme l’a dit Doudou, orientez-vous vers la partie ouest. Entre l’île de Mull, l’île de Skye, le Glencoe, ca peut éjà occuper une belle partie de votre séjour. Pour les jolies plages, celles aux environs de Morar sont magnifiques.
Le budget va vite monter, surtout à cette saison…
Conduire à gauche est juste une question d’habitude, il faudra aussi vous habituer aux single track roads. Pour en savoir plus et trouver des idées, vous pouvez consulter le site www.akissfromuk.com avec notemment un article qui détaille la conduite sur les routes écossaises.

Bons préparatifs!
Jean

Bonjour, Pourriez-vous svp envoyer les infos pour les logements gitans et hobbit? on part avec une petite fille de 4 ans, elle devrait adorer :wink: Merci d’avance,

Bonjour,

Pour les maisons de hobbit: Hobbit Houses – Tyndrum
Et pour les caravanes: https://www.wildcatlodgeandglamping.co.uk

Nous avions pris ces hébergements avec notre fils de 3 ans et je vous confirme que c’est top avec un enfant. Prévoir quand même des sacs de couchage, vu la loterie c’est beaucoup mieux. En gros tous las avantages du camping, sans les inconvénients et bien plus sympas qùn traditionnel mobil-home. Les propriétaires des wildcats sont vraiment cool. Je vous laisse découvrir, mais les habitudes sont vraiment différentes de la France.

Bonne journée.

Hehe oui il y a des logements glamping sympas en Ecosse, on a fait wagon, cabane, pod, tipi :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage