Nous somme 2 couple de jeunes planifiant de passer 2 semaines en Croatie.
Nous comptons rester une semaine à Dubrovnik et cherchons un autre lieu pour notre dernière semaine.
Quel lieu pouvez-vous nous conseiller sachant qu’on aimerait être proches de la mer ?
Et question hébergement nous aimerions louer un appartement à Dubrovnik donc si qqun à des bons plans, nous sommes preneurs !
Merci d’avance !
Virginie
aleksandrina2
Bonsoir,
je ne comprends pas trop pourquoi vous voulez passer une semaine complète à Dubrovnik, mais je respecte votre choix. Maintenant, quel budget avez-vous puisque c’est clairement la ville la plus chère et donc les prix des appartements en saison ou hors saison restent bien plus chers qu’ailleurs?
Pour le reste du sujet pourquoi ne pas aller jusqu’à Plitvice en faisant du tourisme par Split, Trogir, Zadar, Krka?
Anonyme3
Bonjour,
Je suis d’accord avec Aleksandrina - Dubrovnik est une très belle ville mais donc juste à visiter l’espace de qq jours. En saison vous aurez beaucoup de monde, et les prix d’hébergement sont assez chers.
Je conseillerai Split qui es très sympa, mais aussi idéalement placé pour faire des balades sur les nombreuses iles de la Croatie.
Avec la compagnie nationale Jadrolinija vous aurez de nombreux bateaux (peu chers) qui partent vers les iles et notamment Brac (toute proche) mais aussi (parmi les plus connues) Hvar, Korcula ou Vis (un peu plus loin).
Bon voyage !
Nicolas
aleksandrina4
Dubrovnik nécessite entre un et deux jours selon votre niveau d’intérêt pour les visites et pour les musées notamment. Ensuite la position est excentrée à moins de vouloir aller à Kotor au Montenegro et sur les îles comme Lokrum, les Elaphites, Mljet depuis Dubrovnik, mais cela a un coût quand même de séjourner à Dubrovnik.
Que voulez-vous visiter?
malubi5
Merci de vos réponses ! Je prends note de vos conseils !
Nous atterissons à Dubrovnik donc nous y resterons maximum 3 jours pour ensuite nous diriger sur Split et y rester le reste de notre séjour en visitant aux alentours …
Nous souhaiterions que notre budget ne dépasse pas 900€/1000€/pers tout compris (vol, nourriture, visite, hébergement), peut être que ce n’est pas réalisable …
Pour les vols et la nourriture on peut gérer mais pour l’hébergement ? L’idéal serait de rester à l’hotel sur Dubrovnik, et d’avoir un appart sur Split mais je pense que les locations se font du samedi au samedi ou du dimanche au dimanche. En tout cas je suis preneuse d’adresse si vous avez …
Anonyme6
Je vous recommande l’île de Korcula et le parc de Krka. Sinon, la côte et les nombreuses îles entre Split et Dubrovnik sont superbes. Voir des photos et mon récit sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie
francis317
Bonjour,
Pour avoir été en Croatie l’année dernière, si j’avais 2 semaines et 2 endroits de villégiature à privilégier (si dans votre cas vous ne souhaitez pas trop faire un circuit itinérant), je toruve que Dubrovnik est vraiment idéal : la ville est magnifique et suffisamment grande pour ne pas se lasser, et pour rayonner tout autour il y a beaucoup de possibilités (les îles Elaphites, Lokrum pour la baignade, les bouches de Kotor au Montenegro, visite de Cavtat très joli village côtier, l’île verte de Mljet, Korcula, le jardin botanique de Trsteno… La deuxième semaine, je la passerais à Hvar sur l’île de Hvar, j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette petite ville splendide et les plages de cette île, des jolies petites villes alentours (Stari Grad, Jelsa), cette île a de quoi occuper une semaine entière.
Malheureusement les 2 endroits cités sont aussi les plus chères de Croatie…mais à juste titre, à vous de voir. Et 1000 euros tout inclus le séjour, cela me paraît peu probable.
Quant à Split, je n’ai pas beaucoup accroché. C’est vrai que le centre ville inclus dans le palais dioclétien est très beau, mais c’est vraiment tout petit, en une heure on a quasiment tout vu (si j’exclus les musées), et le reste de la ville est malheureusement très moche, industrielle et hlmisé, et c’est ce qui se voit le plus, je suis resté 2 nuits à Split mais j’étais pas mécontent d’en repartir, alors que de Dubrovnik ou Hvar, j’ai chaque fois quitté ces lieux avec regrets.
Un autre endroit que j’ai bien aimé est le village côtier de Primosten au nord de Split : la mer a des couleurs magnifiques, le village est tout mignon (avec toutes commodités) avec de très belle plages de galets, le parc de Krka est tout près, ainsi que les Kornati et autre îles.
Bon voyage, vous avez bien de la chance, la Croatie en Juin c’est génial.