2 semaines en Croatie fin aout

Forum Croatie

Bonjour chers Routards !

Je pars 2 semaines en craotie avec ma maman du 20 aout au 2 septembre.
Nous arrivons à Dubrovnik et repartons de Zadar.
Nous avons prévu de passer 3 jours à Dubrovbnik et nous anvisageons ensuite de découper le voyages en 2 ou 3 étapes pour arriver à Zadar et prendre l’avion de retour, mais nous ne sommes pas encore décidées…
L’idée étant de ne pas trop courrir, de combiner visites et plages et si possble d’éviter la foule au maximum (je sais qu’en aout ce sera difficile …) mais il y a tellement de beaux endroits à découvrir sur la route que le choix est difficile !
Split, trogir… Est-ce que Zadar vaut la peine d’y passer plus d’une journée ?
Une île : je pensais à Korcula ou Mljet ou Îles Elaphites ? Je dois avouer que je ne suis pas fan du bateau, plus les trajets sont courts et mieux je me porte…
On refléchie aussi à la possibilité de faire une incursion dans les bouches de Kotor au départ de Dubrovnik (est-ce que ça vaut le coup sur 1 journée ? ) ou le parc national de Krka (qui est sur la route).
Bref, je crois qu’il y a pour l’instant trop d’étapes dans mon voyage pour seulement 13j.
Auriez-vous des conseils sur les spots à ne pas rater ? Et ce qu’il faut éviter ?
Un détail important est que nous voyagerons à priori en bus, la location d’une voiture semble vraiment trop couteux.
Les distances à parcourir ne semblent pas trop longues, j’espère donc que les déplacements ne seront pas trop chronophages…
Autres questions faut-il réserver les bus et/ou ferrys à l’avance pour être sûr d’avoir 1 place ? ou le jour J au fur et à mesure du voyage c’est encore faisable ?

Merci par avance pour vos conseils et astuces !!
Fanny

Hélas, c’est une mission totalement impossible en août pour tous les lieux que vous envisagez !
La Croatie perd tout attrait en haute saison, je vous conseille vivement d’opter pour une autre date.
Même des coins paumés et tranquilles sont désormais connus, la faute sans doute aux réseaux sociaux !

"Je pars 2 semaines en craotie avec ma maman du 20 aout au 2 septembre.
Nous arrivons à Dubrovnik et repartons de Zadar.
Nous avons prévu de passer 3 jours à Dubrovbnik et nous anvisageons ensuite de découper le voyages en 2 ou 3 étapes pour arriver à Zadar et prendre l’avion de retour, mais nous ne sommes pas encore décidées…"

Ce qui m’inquiète, c’est que les phrases ci-dessus ne sont pas au conditionnel, ce qui laisserait penser que les billets d’avion sont déjà pris… Bon, les derniers mots indiquent qu’elles ne sont pas encore décidées…

J’espère pour Fanny et sa maman qu’il s’agit d’une faute de forme grammaticale, sinon… le vin est tiré, il va falloir le boire !

Bonjour,
Je confirme, en plein été, vous aurez du mal à vous retrouver seuls dans des coins tranquilles. Par ailleurs, sans voiture, vous allez limiter vos facilités de déplacement (mais c’est vrai que les prix des locations de voiture ont grimpé insolemment ces derniers temps).
Si vous cherchez des idées pour organiser votre itinéraire, vous pouvez aller jeter un oeil à notre programme de voyage, présenté jour par jour. C’est ici :
https://www.anouslemonde.net/croatie-sous-page-titre/
Bon voyage
Christne

Sujets suggérés

Services voyage