Je souhaite partir en couple 2 semaines soit 13/14 jours en Guadeloupe en janvier 2022 avec un passage par Marie-Galante.
On pense faire Basse Terre (Trois Rivières),Grande-terre (Ste Anne) et quelques jours sur MG.
Me conseilleriez vous de commencer ou de terminer le séjour par Marie-Galante ? combien de jours sur MG et où se poser ?
si vous avez un itinéraire à me conseiller, je suis preneuse.
Nous voulons biensur visiter les sites incontounables (volcan Soufrière …) mais aussi adopter le coté farniente (après tout ce seront des vacances !!) j’adore aussi les marchés locaux.
merci pour vos nombreux conseils j’espère.
mamou32
marie_noelle_872
Bonsoir,
De mon point de vue, ne jamais terminer son séjour sur une île! En cas de grosse mer ou de grève vous risqueriez d’être bloqués et rater votre avion! C’est déjà arrivé!
Les marchés les plus intéressants sur Grande Terre sont ceux des producteurs dits nocturnes mais qui en fait commencent dans l’après midi … Le mardi a Saint François, le mercredi à Moule, le jeudi à Ste Anne et le vendredi à Gosier!
Ne pas manquer le retour des pêcheurs au moins dans l’un des ports …
A ma connaissance pas de marchés nocturnes réguliers sur Basse Terre! Marché à Basse Terre même, tous les jours , à Ste Rose au moins le samedi matin! Un marché confidentiel et peu fourni mais un lieu à voir car on peut visiter le verger et donc découvrir les differents arbres fruitiers et cueillir ses fruits soi même : Assofwi à le Bouchu de Vieux Habitants le mercredi matin …
Voilà pour les marchés …
Bonnes recherches …
chrissand3
Bonsoir,
Personnellement je calerais Marie Galante entre votre premier “séjour” sur Basse Terre et le 2nd sur Grande Terre. Ca vous fera 3 logements . Par contre sur 13 jours va falloir faire pas mal de choix.
Vous pouvez finir sur Grande Terre pour un peu de farniente et profiter des plages après avoir bien randonner sur Basse Terre avec la Soufrière.
Bonjour,
Moi je tertminerais par Marie Galante, juste sur 2 ou 3 jours
Nous avons habités la Gwada, j’ai fait un blog pour repertorier des idées balades sur ce blog
Bonnes vacances
mamou327
merci
shakeourdreams8
Hello,
Je serais curieuse de savoir pourquoi trois rivières ?
Quels sont vos centres interêts (rando, visites culturels,plage) ; la Guadeloupe offre tellement de diversité.
Habitant sur place, je serais ravie de vous aiguiller avec un peu de détails sur vos attentes et incoutournables